Sanctuaire Joju Uü
Le Sanctuaire Joju Uü se trouve dans la contrée de Firone, à l'extrême sud-est de la Tour des Peuliers, non loin du Relais du lac. Vous serez sans doute amené à visiter cette région au cours de la quête principale Enquêtes régionales, sur le chemin pour vous rendre chez les Gerudos.
Le principe de ce sanctuaire est de se frayer un chemin à travers l'unique salle en reliant des morceaux de ponts. La première énigme est très simple puisqu'il suffit d'utiliser le pouvoir de l'Emprise sur le bout de pont au sol et de venir le coller à l'autre bout relié à la plateforme en face.
De l'autre côté, vous trouverez une énigme légèrement plus complexe. Cette fois-ci, le pont n'est pas de la bonne taille : il est beaucoup trop long, et l'attacher en l'état ne vous permettra pas d'atteindre la plateforme au centre. Pour le raccourcir, nous vous conseillons de saisir le quatrième maillon en partant de la fin avec le pouvoir de l'Emprise, et de coller ce dernier au bout de pont de l'autre côté. Le pont ne sera pas parfaitement droit, mais il sera suffisamment tendu pour que vous ayez accès à la plateforme du milieu.
En ce qui concerne le pont suivant, celui-ci a encore un hic : il ne tient pas tout seul si vous essayez de l'accrocher sur la poutre en face. Pour remédier à cela, commencez par plier le pont sur lui-même pour révéler le dessous du dernier maillon.
Ensuite, allez chercher le bloc de pierre au fond, et collez-le sur le dernier maillon avec Emprise. Vous n'avez plus qu'à reculer suffisamment pour pouvoir passer le pont par-dessus la poutre, et le bloc de pierre l'empêchera de tomber.
Le prochain pont vous mènera directement à l'autel du sanctuaire sans action de votre part, mais nous vous conseillons de vous arrêter un instant avant de le franchir. Vous verrez un coffre sur la plateforme de gauche. Pour l'atteindre, saisissez l'un des maillons du pont et venez l'accrocher sur le bout de ponton accroché à la plateforme. Vous pourrez ainsi obtenir du Sonium supérieur.
Ceci fait, vous n'avez plus qu'à rejoindre l'autel du sanctuaire pour réclamer une Lueur bienfaisante.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom