Sanctuaire Jojo Niü
Le Sanctuaire Jojo Niü se trouve au centre du Mont Gonggle dans la région de la Tour de la plaine de Sahasla. Vous devez traverser la Grotte du mont Gonggle et empruntez le chemin de gauche pour pouvoir y accéder.
Il s'agit d'un sanctuaire de Combat désarmé, c'est-à-dire que vous n'aurez aucun équipement tout le long de l'épreuve. Vous n'aurez pas non plus de quoi vous soigner. Tout d'abord, avancez tout droit et prenez les armes et le bouclier sur la gauche. Nous vous conseillons d'utiliser le bâton de façon à pouvoir vous protéger avec le bouclier.
Avancez dans la salle principale et allez à gauche pour affronter le Golem lieutenant. La façon la plus simple de le battre est d'effectuer une esquive parfaite, c'est-à-dire d'utiliser votre bouclier avec ZL et d'éviter son attaque au dernier moment avec un saut arrière ou latéral, puis de le cribler de coups avec Y.
Récupérez sa hallebarde, et traversez les rouages jusqu'au prochain ennemi. Évitez ses flèches et débarrassez-vous-en, puis utilisez Emprise pour coucher le pilier tenant le lance-flammes sur la plateforme en face.
Une fois sur la plateforme, vous pouvez détacher le lance-flammes et utiliser Amalgame pour l'ajouter à votre hallebarde. Vous trouverez d'autres hallebardes contre le mur de droite.
De l'autre côté, lancez Rétrospective sur la roue pour pouvoir monter au niveau supérieur. Faites attention, car un archer se trouve à votre droite, et il tire des flèches enflammées. Une fois vaincu, récupérez son arc et ses flèches, et descendez tout en bas.
Un ennemi puissant tenant un bouclier vous attend dans cette zone, alors n'hésitez pas à user de l'esquive parfaite pour lui asséner un maximum de coups et le désarmer. Une fois vaincu, prenez le temps de désactiver les tours à lance-flammes, puis de ramasser toutes les armes et les fleurs bombes de la zone.
Ceci fait, allez au fond à gauche et montez sur le tremplin. Vous devez le frapper avec Y pour l'activer. Utilisez la Paravoile pour atterrir sur la plateforme supérieure, et préparez-vous à un dernier combat. Vous pouvez tout à fait essayer d'abattre ce dernier Golem à distance avec des flèches et des fleurs bombes, ou faire comme pour les autres et utiliser l'esquive parfaite.
Une fois l'ennemi battu, la porte menant à l'autel du sanctuaire s'ouvrira, et vous retrouverez tout votre équipement.
Pénétrez dans la nouvelle pièce pour récupérer une Grande baguette magique dans le coffre, puis avancez jusqu'à l'autel pour réclamer une Lueur bienfaisante.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom