Sommaire
- L'oiseau blanc et la grotte
- Grotte de l’ouest du lac Pipiaf
- Sanctuaire Uaö Osa
L'oiseau blanc et la grotte
Vous ne pourrez débloquer cette mission qu’après avoir terminé la quête principale “Babil, du village Piaf”. Parlez à Solilès sur l’escalier principal du village Piaf pour qu’elle vous parle d’un oiseau blanc et d’une grotte qui mèneraient à un Sanctuaire.
En vous plaçant tout en haut de la flèche de pierre qui constitue le village Piaf et en attendant les premières lueurs du matin (dans les alentours de 6h), vous pourrez voir que l’ombre forme un perchoir pour un rocher enneigé en forme d’oiseau plus loin vers l’ouest. Depuis votre position, planez simplement jusqu’à arriver sur ce fameux rocher et ainsi découvrir l’entrée de la Grotte de l’ouest du lac Pipiaf. Notez que si vous n’avez pas envie d’escalader le perchoir (ce qui se comprend aisément), vous trouverez la position de la grotte sur la carte ci-dessous.
Grotte de l’ouest du lac Pipiaf
Une fois à l’intérieur de la grotte, descendez au niveau du lac, puis allez sur la droite dans le couloir suivant pour trouver un renforcement en hauteur où se cache un Elusis. Tirez-lui dessus pour récupérer son Cristal d’Elusis, puis retournez dans le couloir et allez au bout pour trouver le Sanctuaire Uaö Osa et ainsi terminer la quête.
Sanctuaire Uaö Osa
A l’intérieur du sanctuaire, vous allez devoir jouer avec la balance, la boule et le cube pour envoyer la boule sur les grosses cibles. Commencez par positionner la boule d’un côté de la balance, puis prenez le cube, portez-le le plus haut possible au-dessus de l’autre côté de la balance avec Emprise, et lâchez-le pour qu’il la fasse basculer et que la boule termine sur la première cible.
Une fois la porte ouverte, prenez la planche de bois et fixez-la à la balance pour l’agrandir grâce à Emprise, puis placez-vous vous-même sur la planche et faites tomber le cube de l’autre côté de la même façon que tout à l’heure pour vous envoyer en l’air. Une fois de l’autre côté (ou pendant le vol), sortez votre paravoile pour retourner en arrière et ouvrir le coffre contenant un Remède pikpik.
Pour allumer la deuxième cible, nous vous conseillons de simplement attacher une Fleur bombe à une flèche et de l’envoyer directement dessus. Nous avons bien essayé d’envoyer la boule sur la cible de la façon classique (et avons même réussi plusieurs fois à la toucher), mais la cible ne s’est jamais allumée. L’option de la Fleur bombe sera bien plus rapide et bien moins frustrante (sauf si comme nous vous finissez par le faire après une bonne demi-heure d’essais ratés).
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom