Sommaire
- Vanne n°1
- Vanne n°2
- Vanne n°3
- Vanne n°4
- Boss : Octopoulpos
Vanne n°1
Rejoignez Sidon devant la cascade, et remontez-la. La plateforme que vous rejoignez est en vérité le Temple de l'Eau, et vous allez devoir trouver un moyen de vous débarrasser de la vase. Pour ce faire, commencez par examiner le sceau vert en face de vous.
Après la cinématique, vous comprenez que vous devez ouvrir 4 vannes pour avoir suffisamment d'eau. La première vanne se trouve sur une plateforme à droite. Pour y accéder, approchez-vous du générateur de bulle à droite de la structure principale. En hauteur, vous verrez de la vase qui obstrue une cascade. Lancez une flèche avec un fruit d'eau pour qu'elle coule à nouveau, et remontez-la.
En haut, vous trouverez un coffre dans de la vase. Il contient 5 flèches en bois. Sur la droite, vous verrez un Pyrolike. Évitez ses boules de feu et réglez-lui son compte avec le pouvoir de Sidon et des coups bien placés. Il lâchera 5 flèches en bois, 1 Gastrolithe de Pyrolike, et un coffre avec un bouclier en bois.
De retour sur la partie gauche de la plateforme, lancez Rétrospective sur la bulle pour atteindre le niveau supérieur.
Approchez-vous du moulin à eau et fixez les 2 planches qui se trouvent dans le bassin aux côtés opposés de l'hélice, puis tirez dessus avec Emprise pour faire démarrer le moulin.
Le courant est rétabli, mais il ne peut pas atteindre la pièce où se trouve la roue à aubes. Pour réparer cela, attrapez la bulle juste derrière avec Emprise, et placez-la dans le trou.
Vous n'avez plus qu'à utiliser le pouvoir de Sidon sur la roue à aubes pour ouvrir la première vanne.
Vanne n°2
Pour accéder à la deuxième vanne, utilisez la bulle qui se trouve tout à droite de la plateforme avec le moulin, et utilisez la Paravoile pour glisser jusqu'à votre destination. Des Golems militaires et des Chuchus vous y attendent.
Une fois tranquille, allez tout au fond à droite de la plateforme. Vous verrez un coffre en hauteur sur un rocher flottant. Attrapez une plateforme lévitante et assemblez-la avec une planche pour faire une rampe et dévier la trajectoire de la bulle. De cette façon, elle pourra monter dans les airs avec vous à bord et vous pourrez récupérer le Grand orbe d'énergie soneau dans le coffre.
Retournez au niveau du générateur de bulles d'eau, et utilisez les plateformes lévitantes pour arriver à hauteur de la structure qui tourne sur elle-même. Tirez une flèche avec un fruit d'eau pour nettoyer la vase.
Ensuite, placez une autre plateforme lévitante un peu plus haut, puis sautez en tirant une flèche pour pouvoir viser au ralenti le cristal orange à l'intérieur de la structure.
La porte ouverte, vous pouvez désormais utiliser le pouvoir de Sidon sur la roue à aubes, ce qui ouvrira la deuxième vanne.
Vanne n°3
Pour accéder à la vanne suivante, retournez sur la plateforme principale et empruntez les rochers flottants sur la gauche. Éliminez les 3 golems militaires qui vous attendent à cet endroit.
Au fond à gauche de la plateforme, vous verrez un pilier couvert de vase. Nettoyez-le avec un fruit d'eau et une cascade jaillira. Remontez-la pour trouver un coffre contenant un Bouclier Zora.
De retour sur la plateforme, allez à droite et nettoyez le générateur de bulle sur le sol avec un fruit d'eau. Ensuite, utilisez Emprise sur la boule qui se trouve dans le bassin, et placez-la dans une bulle pour qu'elle rejoigne la plateforme supérieure.
Montez vous-même dans une bulle et attrapez une plateforme levitante avec Emprise. Collez-la en haut du mécanisme à droite, activez-la, et montez le mécanisme avec le même pouvoir.
L'eau du bassin évaporée, placez la boule dans le socle orange, et vous aurez accès à la roue à aubes. Notez que vous pouvez utiliser des Orbes d'énergie soneau depuis votre inventaire pour prolonger la durée de vie de la batterie.
Utilisez le pouvoir de Sidon sur la roue à aubes, et la troisième vanne pourra s'ouvrir.
Vanne n°4
Depuis votre position, utilisez votre Paravoile pour atteindre le bassin avec les nénuphars au niveau inférieur. Vous pourrez y pêcher un coffre contenant un Saphir brut avec Emprise.
De là, utilisez la Paravoile pour rejoindre le pont qui mène au sous-sol, et vous tomberez sur un mur de feu. Utilisez le pouvoir de Sidon pour le traverser.
Faites une attaque sautée sur le bouton à droite du mur de feu pour permettre à Sidon de vous rejoindre. Ensuite, saisissez la plateforme levitante à proximité avec Emprise et placez-la dans le vide près des autres plateformes qui flottent déjà.
Sautez jusqu'à atteindre la plateforme la plus éloignée, et déplacez l'autre un peu plus loin pour pouvoir atteindre le coffre contenant du Sonium supérieur en haut à droite. Faites-le descendre jusqu'en bas, et ramenez toutes les plateformes au sol sauf celle la plus proche de la sortie.
Collez-les entre elles pour former un pont, et déposez-le au milieu des pics. Traversez pour aller chercher la sphère, et collez-la à votre pont avec Emprise.
Faites le chemin inverse et récupérez votre pont. Détachez la partie avec la sphère et mettez-la en l'air près de la plateforme que vous avez laissée en suspens. Ensuite, utilisez Infiltration sous cette dernière pour rejoindre la première salle.
Récupérez la plateforme avec la sphère, et faites la pivoter pour que la sphère puisse entrer dans le socle et rester en place.
Vous n'avez plus qu'à utiliser le pouvoir de Sidon sur la roue à aubes pour ouvrir la dernière vanne.
Vous n'avez plus qu'à retourner sur la plateforme principale (en utilisant Infiltration par exemple) pour actionner le mécanisme.
Boss : Octopoulpos
Malheureusement, maintenant que vous avez nettoyé la majorité de la vase, un boss surgit. Il s'agit d'un Octopoulpos, et comme le Like de vase, celui-ci n'aime pas beaucoup l'eau. Ce monstre se déplace sur le dos d'un requin de vase, et vous devez utiliser le pouvoir de Sidon pour le faire tomber de son destrier. Faites attention toutefois au requin qui envoie un jet de vase et des ondes de vase que vous pouvez éviter avec la Paravoile ou tout simplement en vous éloignant. Une fois à terre, courez-lui après et criblez-le de coups.
Arrivé à la moitié de sa vie, l'Octopoulpos changera de tactique. Il se placera au centre de l'arène et recouvrira la zone de vase, rendant vos mouvements plus difficiles. Nettoyez un peu la zone avec des fruits d'eau, le pouvoir de Sidon, ou encore un Déverseur pour empêcher l'Octopoulpos de se déplacer plus rapidement grâce à la vase, et continuez de l'attaquer dès que vous le pouvez.
Une fois vaincu, la vase disparaîtra complètement et vous pourrez obtenir un réceptacle de cœur.
Ensuite, rejoignez Sidon au niveau de l'artéfact étrange pour déclencher une longue cinématique.
Vous obtenez alors le Vœu de Sidon qui vous permet d'invoquer un avatar de Sidon pour vous aider au combat. Une fois la cinématique terminée, la quête Sidon, du domaine Zora prendra fin, et vous pourrez choisir une nouvelle région à explorer dans le cadre des Enquêtes régionales.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom