Sommaire
- Comment aller au Village Piaf ?
- Babil, du village Piaf
- Grotte du pic sud d’Hébra
- Mont Barès
- Point culminant d’Hébra
- Îles de la voie des Cieux
- Temple du Vent
- Rez-de-chaussée
- 1er sous-sol
- Rez-de-chaussée
- 1er sous-sol
- 2ème sous-sol
- Rez-de-chaussée
- Boss : Glagayla
Comment aller au Village Piaf ?
Pour atteindre le Village Piaf, la façon la plus simple reste de suivre la route qui part du Fort de guet en direction de l’ouest. Ainsi, vous passerez notamment par le pont de Caroc (où vous devrez affronter un Hinox) avant d’arriver dans la région de la Tour du mont Labulat.
De là, continuez sur la route pour passer devant le Nouveau relais de Delass et trouver la quête principale “Impa et les géoglyphes”. En vous dirigeant vers la tour, vous pourrez aussi parler à Noïa pour lui donner quelques unes de vos noix de korogu et ainsi améliorer la taille de votre inventaire.
Une fois que vous arriverez au relais du pont de Tabanta, préparez quelques repas ou remèdes à base de piment et traversez le pont du même nom, puis le pont de Xaff un peu plus loin. Vous arriverez alors rapidement à la Gazette des bois devant le Village Piaf. Etant donné que le pont pour rejoindre ce dernier est brisé, vous devrez passer par les airs. Pour ce faire, vous pourrez par exemple utiliser une capsule de Planeur et quelques Turbines.
Une fois que vous serez enfin arrivés au Village Piaf, montez tout en haut du perchoir central pour trouver Teba, Dézelle et Babil et déclencher une cinématique qui se terminera par le départ de la quête principale “Babiil, du village Piaf”. Notez par ailleurs que pour contrer le froid des environs, vous pourrez acheter la tenue Piaf dans la boutique du village pour la modique somme de 2150 rubis au total. Veillez à au moins avoir deux pièces d’équipement anti-froid pour grandement vous faciliter la tâche plus tard dans la quête.
Babil, du village Piaf
Commencez par rejoindre le chalet de la chaîne d’Hébra en prenant la route qui contourne le Lac Pipiaf par l’ouest (ou en planant depuis le Village Piaf, mais il vous faudra sûrement utiliser un Planeur). A l’intérieur, parlez à Harfor puis commencez à monter aux échelles successives pour atteindre les hauteurs. En haut, vous trouverez rapidement un petit feu de camp avec une Piaf au plumage rose. Notez que si vous allez vers la gauche à ce moment, vous pourrez trouver la Tour du col de Térel pour révéler la zone. Continuez toujours plus haut en suivant le chemin balisé par les grands drapeaux et vous finirez par atteindre une grotte avec un grand feu à son entrée.
Grotte du pic sud d’Hébra
A l’intérieur, prenez à droite et brûlez les ronces si nécessaire jusqu’à arriver dans une cave avec un courant ascendant. Déployez votre paravoile pour vous laisser porter par ce dernier et passez par le trou plus haut. Eliminez le Trogloblin plus loin, puis allumez un feu grâce à du Silex et jetez une Pomme de pin à l’intérieur pour créer un courant ascendant.
Empruntez-le avec votre paravoile et prenez le renforcement truffé de ronces derrière vous pour trouver un Elusis et récupérer son Cristal d’Elusis. Ressortez ensuite et continuez d’avancer grâce à l’autre renforcement plus haut. Vous ne tarderez pas à trouver Ghipa devant un feu de camp. Parlez-lui pour qu’il vous révèle que Babil est parti en direction du Mont Barès un peu plus loin. Sortez de la grotte en continuant tout droit pour arriver dans la zone correspondante.
Mont Barès
Une fois à l’extérieur, commencez par éliminer les Bokoblins pour récupérer un Arc de l’hirondelle dans le coffre, puis montez en direction du sommet. Vous devrez certainement affronter un Chef boko et quelques autres adversaires sur le chemin, mais vous finirez par retrouver Babil tout en haut. Parlez-lui pour qu’il vous explique son problème et demandez-lui d’utiliser son pouvoir pour vous permettre de planer jusqu’aux ruines en face.
De là, détruisez les caisses pour récupérer des flèches au besoin et tirez sur la créature volante pour retrouver l’arc de Babil. Au besoin, n’oubliez pas que combiner une flèche et un œil de chauve-souris permet de faire un tir à tête chercheuse. Une fois l’arc récupéré, d’autres bêtes volantes ramèneront quelques Bokoblins. Éliminez-les avec l’aide de Babil pour que Harfor finisse par vous rejoindre.
Point culminant d’Hébra
Votre but sera désormais d’atteindre l’île volante au Point culminant d’Hébra. Servez-vous du pouvoir de Babil pour traverser le précipice jusqu’aux ruines suivantes au nord-est, et utilisez Infiltration pour monter tout en haut et récupérer une Epée de sonium dans le coffre. Recommencez l’opération pour voyager de ruines en ruines (vous trouverez également un deuxième coffre derrière l’une d’entre elles contenant 5 flèches de bois, et même un korogu fatigué sur le chemin) pour arriver au sommet de la montagne.
Tout en haut, parlez à Ehong pour qu’il partage sa confiance en vous, puis utilisez une nouvelle fois le pouvoir de Babil pour avancer. N’oubliez pas d’utiliser Infiltration pour économiser quelques secondes d’escalade quand cela est possible, et vous arriverez vite aux Îles de la voie des Cieux.
Îles de la voie des Cieux
Avancez simplement en direction du bateau pour qu’une petite cinématique se déclenche. Montez aux escaliers et sautez sur la voile au-dessus du bateau pour rebondir et planer jusqu’au Sanctuaire Mayaü Meqisa.
Brisez le grand cercle de glace pour trouver un coffre en-dessous contenant 5 Flèches en bois, puis continuez d’avancer en enchaînant les rafales de Babil et en vous servant des voiles de bateau quand cela est nécessaire. Planez ensuite vers la plateforme avec les stalactites et utilisez Infiltration à côté de ces derniers pour monter plus haut. Eliminez le Golem caporal à peine plus loin pour ouvrir un coffre derrière lui et récupérer 3 capsules de Marmites de voyage.
De là, tournez vous à droite et brisez les stalactites plus bas avant de rejoindre cette même plateforme et d’utiliser Infiltration pour la traverser. Planez vers la plateforme avec l’arche, éliminez le Golem lieutenant plus loin puis sautez à travers la glace pour rebondir sur une voile.
Sur l’autre plateforme, vous pourrez affronter un Golemax tout en bas si le cœur vous en dit. Notez qu’il vous permettra de récupérer quelques Orbes d’énergie soneau, mais également une capsule Marmite de voyage, une capsule Bombe à retardement et un Noyau de Golemax. Mieux encore, vous pourrez ensuite ouvrir un coffre et récupérer une Vieille carte.
Débloquez ensuite la voie au-dessus de la voile grâce à une fleur bombe ou une arme de type marteau, puis sautez sur la voile pour accéder à la suite du parcours vers le sud. Brisez la glace au sol et sautez sur la voile en-dessous pour continuer toujours plus loin en enchaînant les sauts sur les voiles des bateaux. Attention cependant aux Kakuda sur le chemin, n’hésitez pas à les éliminer pour passer plus tranquillement.
Profitez de la marmite pour vous préparer au besoin, puis continuez sur le chemin pour affronter quelques Golems caporaux et des Kakuda. Plus loin, éliminez d’autres golems dont un lieutenant et brisez les pierres au sol pour trouver un coffre contenant un Grand orbe d’énergie soneau. Utilisez ensuite un lance-flammes, un ballon et une grille pour vous faire une montgolfière et atteindre la plateforme suivante, d’où vous pourrez utiliser Infiltration pour grimper plus haut.
Utilisez les bateaux successifs pour avancer et prenez le temps d’atteindre la plateforme à droite pour trouver un coffre contenant 5 Capsules de bombe à retardement. Brisez ensuite la glace au sol pour utiliser une grande voile et atteindre de nouvelles hauteurs, à partir desquelles la température baissera encore d’un cran. Si vous avez au moins deux pièces d’équipement anti-froid, cela ne devrait pas vous poser de problèmes. Sinon, pensez à utiliser des repas ou des remèdes à base de piment.
Sur le chemin, n’oubliez pas d’activer le Sanctuaire Qahata Naüme et de récupérer la Lueur bienfaisante à l’intérieur (vous n’avez aucune épreuve à faire pour l’obtenir) avant de prendre la voile suivante. Dans les airs, n’oubliez pas d’utiliser le pouvoir de Babil pour aller plus loin et atteindre la plateforme suivante. Continuez de monter encore et encore en enchaînant les voiles des bateaux et le pouvoir de Babil jusqu’à atteindre un grand escalier tout en haut. Montez encore, puis utilisez deux voiles à la suite pour dépasser la tempête et laissez-vous tomber en plein centre de cette dernière pour atteindre le Temple du Vent.
Temple du Vent
Rez-de-chaussée
A peine arrivés dans le donjon, activez le point de téléportation juste devant vous pour déclencher une autre cinématique durant laquelle vous apprendrez qu’il va falloir trouver cinq mécanismes pour ouvrir l’écoutille. Dans le sas au sud du navire, vous pourrez faire fondre le bloc de glace pour récupérer une Lance de caporal dans le coffre, mais vous ne pourrez pas aller plus loin.
Avancez vers le nord et faites fondre le bloc de glace à gauche pour trouver un Arc de Golem renforcé et 5 Flèches en bois, puis utilisez Emprise sur le levier pour ouvrir la porte à gauche. A l’intérieur, éliminez le Golem caporal et ouvrez le coffre pour récupérer une Opale brute.
Ressortez du couloir et utilisez Emprise pour coller un stalactite au levier cassé. Vous pourrez ensuite vous servir à nouveau d’Emprise pour l’actionner et ouvrir la porte à droite. A l’intérieur, servez-vous du pouvoir de Babil pour actionner le Premier mécanisme, puis ressortez et dirigez-vous vers le flanc ouest.
Sautez et utilisez votre paravoile combinée au pouvoir de Babil pour atteindre la plateforme au loin et récupérer un Sonium supérieur dans le coffre. Attention tout de même au tir de canon venant du bateau, n’hésitez pas à utiliser Rétrospective pour le lui renvoyer dessus. Depuis la plateforme avec le coffre, faites face au bateau et planez jusqu’à l’entrée à gauche pour arriver au 1er sous-sol.
1er sous-sol
Commencez par éliminer les ennemis qui patrouillent, puis prenez à gauche et ouvrez le coffre contenant un Rubis brut derrière les lasers (accroupissez-vous pour passer l’avant dernier, et sautez au-dessus du dernier). Tournez-vous et allez à l’autre bout du couloir, puis faites fondre le bloc de glace pour trouver une capsule de Marmite de voyage et une capsule de Bombe à retardement.
Servez-vous du pouvoir de Babil pour traverser le précipice, puis utilisez Emprise sur le levier pour débloquer un raccourci vers l’extérieur. Ignorez-le et tournez à gauche, éliminez le Golem lieutenant et récupérez le Rubis brut au sol. Utilisez ensuite Infiltration pour traverser le plafond, et Emprise pour déblayer les débris bloquant un coffre contenant une Lame de lieutenant.
Continuez ensuite en face du coffre jusqu’à arriver devant un grand engrenage. Fixez une plaque de pierre sur le bas du mécanisme et utilisez la rafale de Babil pour le faire tourner et ainsi ouvrir la porte à droite. Dépêchez-vous de la traverser avant que le vent ne se calme, puis montez à l’échelle pour retourner au Rez-de-chaussée.
Rez-de-chaussée
Eliminez le Golem caporal qui vous attend en haut de l’échelle, puis utilisez le pouvoir de Babil pour actionner le Deuxième mécanisme. Ressortez au niveau du pont et retournez tout au nord, puis contournez le bâtiment en passant par la droite pour accéder à la voile d’un bateau qui vous permettra de monter à l’étage supérieur.
De là, éliminez les adversaires et récupérez les 10 Flèches en bois dans un coffre sous un bloc de glace du côté ouest. Du côté est, brisez la glace au sol pour trouver un autre coffre contenant un Bouclier de sonium derrière une porte à ouvrir avec un levier (faites fondre le bloc de glace pour le débloquer).
De retour à l’étage, utilisez la même voile à nouveau en plus de la rafale de Babil pour atteindre le sommet du nord du bateau. Ouvrez les deux immenses portes grâce à Emprise, puis sautez en évitant les lasers façon Mission : Impossible avant d’activer le Troisième mécanisme au 1er sous-sol. N’oubliez pas de récupérer la Grande lame de soldat dans le coffre un peu plus bas en face avant de remonter sur le pont.
Depuis les hauteurs, sautez et planez vers la plateforme volante à l’est du bateau pour récupérer un Arc de Golem renforcé dans un coffre. De là, tournez-vous vers le bateau, renvoyez le boulet de canon à son propriétaire avec Rétrospective, puis sautez sur la voile à gauche. Détruisez les stalactites en face grâce à une flèche explosive, puis traversez-les pour retourner au 1er sous-sol.
1er sous-sol
Utilisez Emprise pour faire une très longue perche en pics à glace, puis faites la traverser le petit trou dans la grille à gauche pour aller coller le coffre à votre allonge. Vous n’avez plus qu’à tirer le tout pour récupérer le Saphir brut à l’intérieur du coffre. Tournez-vous ensuite et utilisez Rétrospective sur la machine de l’autre côté pour la traverser.
De l’autre côté, utilisez Emprise sur le levier pour débloquer un raccourci vers l’extérieur, puis utilisez un long pic à glace pour relier les deux rouages et ouvrir la porte vers le Quatrième mécanisme.
Depuis votre position, sortez par le raccourci que vous venez de débloquer et laisser-vous planer plus bas en direction du sud jusqu’à voir une ouverture sous le bateau. Utilisez le pouvoir de Babil pour accéder au 2ème sous-sol.
2ème sous-sol
Eliminez le Golem caporal qui vous attend, puis actionnez simplement le Cinquième et dernier mécanisme. Remontez sur le pont en prenant l’escalier vers le nord, puis une voile en sortant vers l’ouest.
Rez-de-chaussée
Maintenant que vous avez activé les 5 mécanismes, vous n’avez plus qu’à interagir à nouveau avec le sceau lumineux qui a activé le téléporteur au début du donjon pour ouvrir l’écoutille.
Boss : Glagayla
Pour vaincre ce boss, vous allez devoir constamment rester en l’air en activant votre paravoile et en jouant avec le courant ascendant. Attention à ne pas perdre toute votre énergie, veillez à lâcher prise de temps en temps quand vous serez suffisamment haut.
Pour la première phase de l’affrontement, attendez simplement que Glagayla révèle son cœur derrière une couche de glace et brisez cette dernière avec deux tirs de flèche avant d’en envoyer une troisième directement sur le cœur. Répétez l’opération deux fois en faisant bien attention de ne pas vous faire attaquer quand il se téléportera dans un trou de ver pour passer à la deuxième phase.
La deuxième phase du combat se passera exactement de la même façon que la première à la différence qu’il vous faudra cette fois-ci éviter quelques tornades en plus des autres coups du boss. N’oubliez pas que vous pouvez combiner vos flèches avec des ailes pour qu’elles aillent plus loin si vous avez du mal à l’atteindre.
Une fois le boss abattu, vous pourrez récupérer un Réceptacle de cœur ainsi que le Serment de Babil, qui vous permettra d’utiliser son pouvoir à volonté à partir de maintenant. La conversation avec Babil et ses parents mettra fin à cette quête principale. Maintenant que la région ne sera plus victime d’une tempête de neige, vous aurez accès à quelques missions et quêtes supplémentaires. Vous pourrez également passer à une des trois autres régions à explorer pour continuer la quête “Enquêtes régionales”.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom