Sommaire
- Grotte du pont de Rébona
- Grotte de la plaine de Sahasla
- Grotte du mont Gonggle
- Grotte de la colline Gonggle
- Cachette des cocottes
- Grotte du village de Cocorico
- Chemin des marécages
- Grotte nord des Monts Géminés
- Grotte sud des Monts Géminés
Grotte du pont de Rébona
Comme son nom l'indique, vous trouverez cette grotte juste à côté du Pont de Rébona. Vous pourrez voir son entrée depuis le pont en partant du Fort de Guet en direction de l'est, par exemple si vous choisissez d'aller à Lanelle dans le cadre de la quête principales Enquêtes régionales.
À l'intérieur, vous serez accueilli par de nombreux Trogoblins, dont 1 Trogoblin bleu. Essayez de les garder à distance le plus possible avec une lance ou une hallebarde par exemple, et n'hésitez pas à faire usage de votre arc pour les faire tomber au sol, ce qui les sonnera. Une fois les 4 Trogoblins vaincus, vous aurez accès au coffre violet qui contient 5 fleurs bombes.
L'autre coffre de la zone contient une Lance militaire. Sachez également qu'il est possible de trouver un diamant brut dans cette grotte en détruisant les rochers à minéraux.
La zone fouillée, utilisez Infiltration sur l'une des plateformes en hauteur, et vous verrez un cercle contenant des rochers pouvant être brisés au plafond.
Tirez une flèche équipée d'une fleur bombe dessus, et retournez sur le sol pour voir un Elusis dans le trou que vous venez de créer. Tirez-lui dessus, et vous pourrez récupérer un cristal d'Elusis.
Grotte de la plaine de Sahasla
Vous trouverez cette grotte au pied de la colline sur laquelle repose la Tour de la plaine de Sahasla, à l'est du Centre d'Hyrule et au sud du Relais du Lac.
L'entrée de cette grotte est bloquée par de gros rochers, vous aurez donc besoin de marteaux et/ou de flèches équipées de fleurs bombes pour en venir à bout. Au bout d'un moment, vous aurez accès à plusieurs chemins. À gauche, vous trouverez des Trogoblins qui gardent un coffre contenant un Bouclier de l'égide.
À droite, une petite salle avec un rocher gris vous permettra d'accéder à l'intérieur de la Tour de la plaine de Sahasla. Derrière le rocher se trouve un Elusis. Vous n'avez qu'à lui tirer dessus pour mettre la main sur un cristal d'Elusis.
Grotte du mont Gonggle
Comme son nom l'indique, cette grotte se trouve au pied du Mont Gonggle, au nord du Relais des Marécages.
Il est gardé par un groupe de Bokoblins bleus et leur Chef boko bleu. Une fois débarrassé, vous pourrez ouvrir un coffre contenant 5 fleurs bombes.
Sur la droite, vous verrez une entrée barrée par des lianes. Coupez-les, et vous arriverez face à un gros rocher. Vous aurez besoin de nombreuses fleurs bombes et d'armes amalgamées avec des rochers pour venir à bout des parois rocheuses qui vous bloquent le chemin. Heureusement, vous devriez trouver des armes et des rochers au fur et à mesure que vous détruisez les parois. Une fois la majorité des rochers retirés, vous serez face à 3 chemins. Le chemin du milieu vous envoie vers une sortie gardée par un Trogoblin bleu.
Retournez en arrière et prenez le chemin de droite : vous y trouverez un Elusis. Tirez-lui dessus pour obtenir son cristal. Et enfin, si vous empruntez le chemin de gauche, vous pourrez tomber sur le Sanctuaire Jojo Niü.
Grotte de la colline Gonggle
Comme son nom l'indique, cette grotte se trouve à proximité des Collines Gonggle, au nord-est du Fort de guet.
Dans la salle principale de cette grotte, un Lithorok se terre dans le bassin au centre. Montez dessus et attaquez le gisement sur son dos pour le tuer et obtenir un Cœur de Lithorok nox qui octroie +21 de dégâts en amalgame.
Détruisez le gisement de gemmes nox sur le mur de droite pour révéler un renfoncement avec un autel rouge. Vous y trouverez un coffre renfermant le Gilet barbare.
De retour dans la salle principale, vous trouverez un Elusis et son cristal d'Elusis au plafond du côté gauche, à proximité d'un gisement de gemmes nox.
Cachette des cocottes
Vous trouverez la Cachette des cocottes dans les Hauteurs Narisha au sud du Village de Cocorico, à l'est de la Tour de la plaine de Sahasla.
Comme son nom l'indique, la Cachette des cocottes renferme beaucoup de cocottes et d'œufs de volatile, mais ce n'est pas tout.
Si vous brisez la roche friable sur la gauche, vous trouverez un Like like qui lâchera un coffre contenant un Bouclier de l'égide.
En brisant la roche friable au fond de ce couloir, vous trouverez un Elusis et son cristal d'Elusis.
Grotte du village de Cocorico
Comme son nom l'indique, vous trouverez cette grotte au sommet de la cascade à l'est du Village de Cocorico, au nord-est de la Tour de la plaine de Sahasla.
Vous trouverez quelques gisements de minéraux ici et là, mais le plus intéressant se trouve tout au fond de la grotte.
C'est là que vous trouverez un Elusis et son cristal d'Elusis, mais aussi quelques truffes max, dont une cachée derrière un gros rocher.
Chemin des marécages
Comme son nom l'indique, cette grotte se trouve au sud des Marécages de Lanelle, au nord-est de la Tour de la plaine de Sahasla. L'entrée est complètement immergée, vous devrez bâtir un radeau pour l'explorer.
Dès votre arrivée, vous verrez un Elusis sur une paroi en hauteur à droite. Tirez-lui dessus pour récupérer son cristal d'Elusis. Sur la gauche, vous verrez un coffre en bois dans l'eau. Utilisez Emprise pour le ramener sur votre radeau afin d'obtenir 5 flèches en bois.
Un peu plus loin, vous pourrez rejoindre la terre ferme sur la droite. Vous trouverez alors un Lithorok nox sur lequel il faudra monter pour l'éliminer en frappant son gisement nox. Au terme du combat, vous obtiendrez un Cœur de Lithorok nox à utiliser en Amalgame sur une arme pour obtenir +21 de dégâts.
Reprenez votre radeau et naviguez plus loin. Sur la gauche, vous trouverez un Electrolyke qui lâchera un coffre contenant un Bouclier de l'égide.
De l'autre côté, de nombreux Trogloblins attendent patiemment que vous leur colliez une raclée. Ils gardent un coffre renfermant une Hallebarde défiante.
Vous n'avez plus qu'à reprendre votre radeau pour rejoindre la sortie.
Grotte nord des Monts Géminés
Comme son nom l'indique, cette grotte se trouve au sud de la Tour de la plaine de Sahasla, sur un rebord de la face nord des Monts Géminés, entre les deux montagnes.
Dès votre arrivée, vous rencontrerez quelques Trogloblins qui ne devraient pas vous donner trop de fil à retordre. Avant de poursuivre, regardez en l'air. Vous verrez une ouverture. C'est là que se cachent un Elusis et son cristal d'Elusis.
Plus loin dans la grotte, vous serez face à un puzzle au plafond. Gardez le bien en tête car vous en aurez besoin pour la Grotte sud des Monts Géminés.
Grotte sud des Monts Géminés
Comme son nom l'indique, cette grotte se trouve au sud de la Tour de la plaine de Sahasla, sur un rebord de la face sud des Monts Géminés, entre les deux montagnes. L'entrée est plus haute que celle de la face nord.
En arrivant, vous serez face à un Like like qui lâchera un coffre renfermant un Bouclier de l'égide.
Sur la droite, vous trouverez une roche friable qu'il faudra détruire pour trouver l'Elusis et obtenir son cristal d'Elusis.
Si vous escaladez la paroi en face de l'entrée de la grotte, vous tomberez sur une salle avec un puzzle avec des pierres. Pour le résoudre, vous avez besoin du dessin au plafond de la Grotte nord des Monts Géminés. Pour faire simple, vous devez placer une pierre sur les dalles suivantes, en partant du haut du triangle :
- Ligne 1 : rien
- Ligne 2 : dalle 1
- Ligne 3 : dalle 2
- Ligne 4 : dalles 2 et 4
L'énigme élucidée, la porte du fond s'ouvrira et vous aurez accès à un autel rouge. Son coffre contient... la Combinaison de Tingle !
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom