Sanctuaire de la Veine de Lars
La Veine d'eau de Lars est une grotte du Plateau Zoran. Elle se trouve au nord du Pont d'Orlène, à proximité d'un camp de Lézalfos.
Si vous examinez le cristal vert sur le sol, une Quête de Sanctuaires se déclenchera, au cours de laquelle vous devrez trouver un moyen de ramener le cristal vert sur la berge jusqu'à un endroit précis. Vous serez guidé par un faisceau de lumière verte relié au cristal.
Vous verrez de nombreux matériaux autour de vous, y compris des planches en bois, des voiles, des turbines, des propulseurs, et même des artéfacts permettant de piloter votre construction. Fabriquez le radeau qui vous paraît le plus adapté, collez le cristal vert dessus, et suivez la lumière verte jusqu'au bout de la grotte. Par exemple, nous avons opté pour une grande planche en bois avec 2 turbines à l'arrière et 1 station de pilotage à l'avant pour pouvoir guider le radeau à travers la grotte. Notez que le courant est très fort, il faudra donc une puissance de propulsion notable pour arriver au bout du tunnel.
Notez qu'un Elusis et son cristal se trouvent dans le premier renfoncement sur votre droite, et que de nombreux minéraux se cachent derrière une barrière de lianes dans un renfoncement sur la gauche, non loin du fond de la grotte.
Une fois le cristal vert arrivé à destination, un Sanctuaire prendra forme, et la Quête de Sanctuaires prendra fin.
Sanctuaire Jo Niü
Le Sanctuaire Jo Niü n'est pas un sanctuaire comme les autres : il ne contient aucune énigme, et vous pouvez atteindre l'autel vert directement en ligne droite. Prenez tout de même le temps de récupérer le Grand orbe d'énergie soneau dans le coffre près de l'entrée avant d'aller réclamer votre Lueur bienfaisante à l'autel du sanctuaire.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom