Sommaire
- Comment vaincre les Lithoroks ?
- Variante fortifiée
- Variante nox
- Variante Magrok
- Variante Cryorok
- Variante rare
- Où trouver les Lithoroks ?
- Lithorok des Bois Perdus
- Lithorok du plateau nord d’Akkala
- Lithorok des Profondeurs de la Prairie de Firone
- Où trouver les Lithoroks fortifiés ?
- Lithorok fortifié de la plaine Romani
- Lithorok fortifié du mont Labulat
- Lithorok fortifié des Prodondeurs du Pont de Xaff
- Lithorok fortifié des Profondeurs de la Colline de Waïshen
- Où trouver les Lithoroks nox ?
- Lithorok nox du Temple antique Zora
- Lithorok nox de la grotte de la Colline Gonggle
- Lithorok nox du Chemin des Marécages
- Lithorok nox de la grotte sud de Mollo
- Lithorok Nox des Profondeurs de la Plage nord d’Akkala
- Où trouver les Magroks ?
- Magrok du Tunnel est de la Mort
- Magrok des Profondeurs de la Montagne de la Mort
- Où trouver les Cryorok ?
- Cryorok du Nord du Pic est d'Hébra
- Cryorok des Profondeurs des Alpages de Cigon
- Où trouver les Lithoroks rares ?
- Lithorok rare de la grotte des hauteurs de Taafei
- Lithorok rare du roc de la Longue-vue
Comment vaincre les Lithoroks ?
Pour vaincre un Lithorok, commencez par éviter ses deux lancers de rochers, puis profitez du moment où il se baisse pour lui grimper sur le dos et accéder à son gisement. Frappez ce dernier avec une arme de type marteau pour lui infliger des gros dégâts. Répétez ensuite l’opération jusqu’à ce qu’il succombe. Vous pourrez ainsi récupérer des pierres précieuses ainsi qu’un Cœur de Lithorok (+13 de dégâts) à Amalgamer sur une de vos armes.
Variante fortifiée
Vous tomberez parfois sur des campements de Bokoblins qui servent en réalité de couverture pour un Lithorok fortifié. Pour les éliminer, commencez par tuer les Bokoblins avec un arc, puis utilisez Infiltration pour traverser les planches de bois et vous retrouver à côté du gisement. Vous n’aurez alors plus qu’à le frapper et recommencer la manœuvre jusqu’à l’éliminer. Malgré son côté plus compliqué, le Lithorok fortifié laissera les mêmes récompenses qu'un Lithorok classique.
Variante nox
Le Lithorok nox se comporte et se bat exactement de la même façon qu’un Lithorok classique. La seule différence est que son gisement est un gisement nox, et donc que vous pourrez récupérer des Gemmes nox en le battant en plus d’un Cœur de Lithorok Nox (+21 de dégâts).
Variante Magrok
Le Magrok est une version enflammée du Lithorok. Pour le vaincre, vous devrez d’abord éteindre ses flammes en tirant une flèche gelée sur son corps et ses deux bras. Une fois qu’il sera complètement éteint, le Magrok se baissera pour se régénérer, et vous pourrez lui grimper sur le dos pour atteindre son gisement. Notez qu’il vous laissera un Cœur de Magrok en récompense, qui en plus de pouvoir donner +27 dégâts à une arme lui permettra d’infliger des dégâts de feu.
Variante Cryorok
Le Cryorok est une version gelée du Lithorok. Pour le vaincre, vous devrez d’abord faire fondre sa glace en tirant une flèche enflammée sur son corps et ses deux bras. Une fois qu’il sera complètement éteint, le Cryorok se baissera pour se régénérer, et vous pourrez lui grimper sur le dos pour atteindre son gisement. Notez qu’il vous laissera un Cœur de Cryorok en récompense, qui en plus de pouvoir donner +27 dégâts à une arme lui permettra d’infliger des dégâts de glace.
Variante rare
Le Lithorok rare se comporte et se bat exactement de la même façon qu’un Lithorok classique. La seule différence est que son gisement est un gisement précieux, et donc que vous pourrez récupérer deux Diamants et des pierres précieuses en le battant en plus d’un Cœur de Lithorok Rare (+33 de dégâts).
Où trouver les Lithoroks ?
Lithorok des Bois Perdus
Vous ne pourrez affronter ce Lithorok qu’après avoir purifié l’Arbre Mojo dans la Forêt Korogu. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons à notre guide de la quête principale “La lame perdue du héros”. Une fois cette condition remplie, allez vers l’ouest depuis l’Arbre Mojo pour tomber sur Glanis le Korogu, qui vous donnera la quête de sanctuaires “On ne passe pas !”. Suivez le chemin indiqué par les Fleurs silencio en direction de l’ouest pour trouver le Sanctuaire Sequin Bomala, et activez-le pour dévoiler la position de son cristal. Le Lithorok se trouve justement au même endroit.
Lithorok du plateau nord d’Akkala
Avant toute chose, notez que vous devrez éliminer ce Lithorok au cours de la mission “A la chasse au Lithorok”. Rendez-vous au relais de l’est d’Akkala et continuez vers le nord-ouest pour tomber sur le Lithorok dans un petit étang. Contrairement aux autres Lithoroks, celui-ci garde son point faible sur l’arrière de son corps plutôt que sur le dessus. Commencez donc par vous éloigner et évitez ses deux lancers de rochers pour le forcer à se baisser pour se régénérer. Profitez de ce moment pour le contourner et frapper son gisement à l’aide d’une attaque aérienne ou de flèches bombes.
Lithorok des Profondeurs de la Prairie de Firone
Dans les Profondeurs de la Prairie de Firone, partez de la Racine Niq Oxi et montez sur la montagne au nord-ouest pour trouver le Lithorok.
Où trouver les Lithoroks fortifiés ?
Lithorok fortifié de la plaine Romani
Depuis le Fort de guet, prenez la route qui mène au nord-est jusqu’à arriver à l’embranchement où se trouve le Sanctuaire Oya Miö. De là, prenez à gauche pour trouver un autre embranchement, et continuez entre les deux routes pour tomber sur un camp de Bokoblin qui s’avère en fait être un Lithorok fortifié.
Lithorok fortifié du mont Labulat
Depuis le Nouveau relais de Delass, prenez un cheval et montez la côte en direction de la Tour au nord-ouest. Sur le chemin, vous devriez croiser un camp de Bokoblins d’apparence tout à fait ordinaire. Il cache en fait un Lithorok fortifié.
Lithorok fortifié des Prodondeurs du Pont de Xaff
Dans les Profondeurs des Confins de Tabanta, vous trouverez ce Lithorok fortifié juste au niveau où se trouve le Pont de Xaff à la surface. Partez au sud à partir de la Racine Aqau Molo pour le trouver.
Lithorok fortifié des Profondeurs de la Colline de Waïshen
Dans les Profondeurs de la Colline de Waïshen, vous trouverez de Lithorok fortifié en train de patrouiller à l’est de la vallée où se trouve également l’arène de combat de la Reine Gibdo.
Où trouver les Lithoroks nox ?
Lithorok nox du Temple antique Zora
Une fois la quête Sidon, du domaine Zora terminée, vous pourrez obtenir une Mission de la part de Yona. Elle vous conseille de retourner au Temple antique Zora pour récupérer les Jambières Zora. Pour rappel, l'entrée du temple se trouve au niveau du tourbillon du Lac de barrage de l'est. Il n'y a plus d'eau à l'intérieur, ce qui vous permet d'atteindre une grotte tout au fond à gauche. Dans cette nouvelle zone, vous serez accueilli par un Lithorok nox.
Lithorok nox de la grotte de la Colline Gonggle
Vous trouverez ce Lithorok nox dans la grotte qui se situe à proximité des Collines Gonggle, au nord-est du Fort de guet.
Lithorok nox du Chemin des Marécages
Vous trouverez ce Lithorok nox dans la grotte qui se situe au sud des Marécages de Lanelle, au nord-est de la Tour de la plaine de Sahasla.
Lithorok nox de la grotte sud de Mollo
Vous trouverez ce Lithorok nox dans la grotte qui se situe au sud des Gorges de Mollo, à l'est de la Tour du plateau Zoran.
Lithorok Nox des Profondeurs de la Plage nord d’Akkala
Vous trouverez ce Lithorok Nox dans les Profondeurs de la Plage Nord d’Akkala, tout au nord-est de la carte, un peu au sud de la Racine Aqau Isal.
Où trouver les Magroks ?
Magrok du Tunnel est de la Mort
Vous trouverez ce Magrok dans le Tunnel est de la Mort, dont l’entrée se trouve à proximité du Sanctuaire Momo Siqa. Suivez les rails à l’intérieur pour arriver juste devant lui alors qu’il garde justement le cristal qui permet de débloquer le sanctuaire précédemment cité.
Magrok des Profondeurs de la Montagne de la Mort
Vous trouverez ce Magrok dans les Profondeurs de la Montagne de la Mort, juste au sud de la Racine Aqis Omom et à l’est en arrivant depuis l’Abîme de la Mort.
Où trouver les Cryorok ?
Cryorok du Nord du Pic est d'Hébra
Vous trouverez ce Cryorok en même temps que de réaliser la quête de sanctuaire pour débloquer le Sanctuaire Sisu Rana sur le plateau au nord du Pic est d’Hébra. Suivez le laser pour trouver le cristal sur un rocher gelé, qui n’est autre que le Cryorok.
Cryorok des Profondeurs des Alpages de Cigon
Vous trouverez ce Cryorok dans les Profondeurs des Alpages de Cigon, quelques centaines de mètres au nord de l’Abîme du mont Syntagne.
Où trouver les Lithoroks rares ?
Lithorok rare de la grotte des hauteurs de Taafei
Vous trouverez ce Lithorok rare dans la grotte qui se situe sur les Hauteurs de Taafei à l'est de la Tour des hauteurs Gerudos.
Lithorok rare du roc de la Longue-vue
Vous trouverez ce Lithorok rare au milieu de l'étendue de boue au niveau du Roc de la Longue-vue, au sud de la Tour du canyon Gerudo.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom