Sommaire
- Grotte du col de Térel
- Grotte du pic sud d’Hébra
- Grotte de l’ouest du lac Pipiaf
- Grotte du Chansonnet
- Grotte est d’Erlem
- Grotte du nord-ouest d’Hébra
- Grotte nord d’Erlem
- Grotte du mont Barès
- Grotte du lac Géronet
- Grotte des contreforts
- Grand fossile d’Hébra
- Grotte du nord-ouest d’Urban
Grotte du col de Térel
Vous pourrez explorer cette grotte en même temps que vous ferez la mission “La grotte bloquée”. Vous la trouverez en parlant au Piaf Nazuri à côté de la grotte en question légèrement au nord-est de la Tour du col de Térel. Vous devriez l’avoir croisé sur le chemin de la Tour la première fois que vous y êtes allés.
Utilisez une bombe pour briser la première couche de pierre et récupérer une Opale brute et un Espadon rouillé, puis continuez de percer le mur pour entrer dans la Grotte du col de Térel. Une fois à l’intérieur, avancez simplement jusqu’au feu de camp éteint et grimpez aux rochers juste en face pour atteindre la deuxième partie de la grotte. De là, éliminez l’Elusis pour récupérer un Cristal d’Elusis, récupérez toutes les ressources que vous voudrez, et revenez à l’entrée pour faire votre rapport à Nazuri pour qu’il vous récompense d’un Rubis rouge (20 rubis).
Grotte du pic sud d’Hébra
Depuis le chalet de la chaîne d’Hébra au nord du Village Piaf, montez aux échelles successives pour atteindre les hauteurs. Continuez toujours plus haut en suivant le chemin balisé par les grands drapeaux et vous finirez par atteindre la grotte que vous reconnaîtrez par son grand feu à l’entrée.
A l’intérieur, prenez à droite et brûlez les ronces si nécessaire jusqu’à arriver dans une cave avec un courant ascendant. Déployez votre paravoile pour vous laisser porter par ce dernier et passez par le trou plus haut. Eliminez le Trogloblin plus loin, puis allumez un feu grâce à du Silex et jetez une Pomme de pin à l’intérieur pour créer un courant ascendant.
Empruntez-le avec votre paravoile et prenez le renforcement truffé de ronces derrière vous pour trouver un Elusis et récupérer son Cristal d’Elusis. Ressortez ensuite et continuez d’avancer grâce à l’autre renforcement plus haut. Sortez de la grotte en continuant tout droit pour arriver au Mont Barès.
Grotte de l’ouest du lac Pipiaf
En vous plaçant tout en haut de la flèche de pierre qui constitue le village Piaf et en attendant les premières lueurs du matin (dans les alentours de 6h), vous pourrez voir que l’ombre forme un perchoir pour un rocher enneigé en forme d’oiseau plus loin vers l’ouest. Depuis votre position, planez simplement jusqu’à arriver sur ce fameux rocher et ainsi découvrir l’entrée de la Grotte de l’ouest du lac Pipiaf. Notez que si vous n’avez pas envie d’escalader le perchoir (ce qui se comprend aisément), vous trouverez la position de la grotte sur la carte ci-dessous.
Une fois à l’intérieur de la grotte, descendez au niveau du lac, puis allez sur la droite dans le couloir suivant pour trouver un renforcement en hauteur où se cache un Elusis. Tirez-lui dessus pour récupérer son Cristal d’Elusis, puis retournez dans le couloir et allez au bout pour trouver le Sanctuaire Uaö Osa.
Grotte du Chansonnet
Vous trouverez cette grotte derrière la cascade des Sources du Chansonnet, au nord-ouest du village Piaf. A peine arrivés à l’intérieur, faites le tour des rochers au centre de la pièce et déplacez le plus petit grâce à Emprise pour trouver un Espadon de chevalier dans le coffre.
Plus loin, ignorez les rochers à gauche et continuez jusqu’au bout pour trouver deux gisements derrière des branches à découper. Revenez ensuite aux rochers et faites les exploser avec une Fleur bombe pour atteindre la salle suivante. Quand vous serez descendus du rebord, tournez-vous pour déplacer un rocher et accroupissez-vous pour passer dans un couloir étroit et arriver dans une salle lumineuse remplie de champignons en tous genres. Récupérez-les tous avant de revenir dans la salle précédente.
Détruisez l’un des deux groupes de rochers avec une Fleur bombe pour tomber sur l’Elusis et éliminez-le pour récupérer son Cristal d’Elusis.
Grotte est d’Erlem
Vous trouverez cette grotte sur le flanc nord-est de la Prairie gelée d’Erlem en remontant le canyon depuis le Lac Géronet. A l’intérieur, détruisez les deux murs de pierre successifs grâce à des Fleurs bombes, puis laissez-vous tomber et tournez-vous tout de suite pour trouver un renforcement avec des stalactites. A l’intérieur, vous trouverez l’Elusis à éliminer pour récupérer le Cristal d’Elusis. Notez que c’est dans cette grotte que se trouve Selmie pour avancer dans la mission “L’impératrice disparue”.
Grotte du nord-ouest d’Hébra
Vous trouverez cette grotte juste à côté de la Cabane de Selmie, au nord-ouest du Point culminant d’Hébra. Depuis le haut de la grotte, laissez-vous tomber en sortant votre paravoile et arrêtez-vous presque immédiatement dans un renforcement pour trouver l’Elusis et prendre son Cristal d’Elusis. Plus bas, vous trouverez une salle assez vaste dans laquelle se trouvent quelques Bokoblins, des gisements, et la quête de sanctuaires “Le sanctuaire d’Hébra ouest”.
Grotte nord d’Erlem
Rendez-vous au nord de la Prairie gelée d’Erlem et au sud du Pic nord d’Hébra pour trouver un bloc de glace gigantesque contre la paroi de la Prairie gelée d’Erlem. Faites-le fondre en allumant un feu à côté (fagots de bois et silex, pour rappel), et vous trouverez l’entrée de la Grotte nord d’Erlem.
A l’intérieur, détruisez les rochers devant vous et laissez-vous tomber en profondeur grâce à votre paravoile. Très haut dans cette nouvelle salle, vous pourrez trouver l’Elusis accroché à la paroi. Eliminez-le pour récupérer son Cristal d’Elusis. Vous remarquerez ensuite 8 murs de rochers à détruire tout autour de vous. En considérant le seul renforcement non bouché par des rochers comme la référence, détruisez le premier mur à droite, le quatrième et le septième pour faire monter l’eau dans la grotte et déplacer la statue géante. Ouvrez le coffre dans la salle secrète de l’autre côté pour récupérer le Heaume divin de Medoh.
Grotte du mont Barès
Vous trouverez l’entrée de cette grotte sur le petit plateau juste entre le mont Hédron et le mont Barès, à côté d’un débarras et d’un Piaf qui vous donnera la mission “Traversée en eaux froides”. A l’intérieur, vous arriverez vite devant une étendue d’eau glacée. Faites tomber les stalactites du plafond avec votre arc, puis accrochez-les ensemble pour vous faire une perche assez longue. Utilisez ensuite cette dernière pour y coller le radeau et le ramener à vous, montez dessus, et utilisez Rétrospective pour traverser l’eau.
De l’autre côté, vous trouverez de nombreux Champis glagla et quelques gisements. Utilisez ensuite Infiltration juste au milieu de cette zone pour atterrir devant l’Elusis. Éliminez-le pour récupérer son Cristal d’Elusis.
Grotte du lac Géronet
Vous trouverez cette grotte à l’extrémité nord du Lac Géronet. A l’intérieur, éliminez le Trogloblin noir puis entrez dans le couloir en face de vous en contrebas, de l’autre côté du courant ascendant. Vous trouverez ainsi un coffre avec une Lame rémige à l’intérieur.
Montez ensuite grâce au courant ascendant et passez dans le couloir au-dessus de l’entrée de la grotte. Vous ne tarderez pas à trouver l’Elusis et son cristal. Avant de sortir de la grotte, retournez au niveau du courant ascendant et faites attention à la paroi est de la grotte pour trouver un renforcement bouché par des pierres et des stalactites. Détruisez-le avec une fleur bombe pour trouver la Coiffe du blizzard dans le coffre sur l’autel de l’autre côté.
Grotte des contreforts
Vous trouverez cette grotte tout au nord-ouest de la carte, au sud-ouest des Contreforts de Glace, contre la paroi du Pic nord d’Hébra. L’entrée devrait être bouchée par quelques blocs de glace, faites les fondre avec n’importe quelle source de feu. Vu le nombre de blocs de glace à fondre à l’intérieur, nous vous recommandons d’utiliser une arme Amalgamée avec un Rubis brut ou une Corne de Lézalfos de feu. Attention cependant, tous les blocs ne sont pas à faire fondre puisque des ennemis se cachent à l’intérieur. Faites attention à leurs silhouettes pour les remarquer.
Faites fondre les deux blocs qui bouchent la suite de la grotte au fond à gauche, puis faites de même avec la plaque de givre au plafond de l’autre côté pour trouver l’Elusis et son cristal. Brisez ensuite la plaque de givre au sol dans la salle précédente pour tomber nez à nez avec un Bokoblin bleu, noir et d’argent. Une fois que vous les aurez tous éliminés, faites fondre le bloc de glace en hauteur pour dévoiler le Sanctuaire Ota Qalqa juste derrière.
Grand fossile d’Hébra
Vous trouverez cette grotte au pied du Pic nord d’Hébra, sur la face est de la montagne. L’entrée est très basse, préférez arriver depuis la vallée au sud pour la trouver plus facilement. A l’intérieur, vous trouverez quelques gisements dont un précieux, mais surtout un immense squelette à réparer. Commencez par déblayer les rochers sur le côté sud de la grotte grâce à des fleurs bombes, puis prenez l’os géant avec Emprise et ramenez-le à son emplacement au niveau de la patte sur la paroi nord de la grotte.
Sur la même paroi, vous trouverez également un énorme bloc de glace à faire fondre. Créez un feu à côté ou portez une arme Amalgamée avec un Rubis brut ou une Corne de Lézalfos de feu pour y parvenir et ainsi libérer le deuxième os. Placez-le au niveau des vertèbres juste à côté de vous, et vous pourrez ensuite vous en servir pour grimper sur le squelette et arriver au niveau des yeux. A l’intérieur de chaque orbite se cache un ballon pour trouver deux Noix de Korogu.
Sur le chemin du retour, vous pourrez remarquer l’Elusis accroché à la paroi au-dessus de la sortie. Eliminez-le pour récupérer son Cristal d’Elusis.
Grotte du nord-ouest d’Urban
Vous trouverez cette grotte au niveau du plateau au nord du Pic est d’Hébra. Son entrée est sur la paroi de cette même montagne, juste à côté d’un Cryorock lié à la quête de sanctuaire pour activer le Sanctuaire Sisu Rana. Une fois à l’intérieur, apprêtez-vous à devoir affronter un Chef Bokoblin noir et ses sbires. Une fois le combat terminé, vous pourrez profiter de quelques gisements dont deux précieux, et utiliser le courant ascendant pour atteindre les hauteurs.
Au milieu du courant, attention au Cryolike, et au mur de roches à détruire avec une fleur bombe. C’est derrière ce dernier que se trouvent l’Elusis et son Cristal. Tout en haut, vous trouverez un coffre contenant une Lame rémige, ainsi qu’un couloir pour continuer. Eliminez les Trogloblins et continuez tout droit pour trouver une deuxième sortie menant à la Tour de la prairie d’Urban ainsi qu’un deuxième courant ascendant menant à quelques gisements supplémentaires.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom