Sommaire
- Le menu du jour
- L’écurie inachevée
- Un village en détresse
- A la chasse au Lithorok
- A la chasse à l’Hinox
- A la chasse au Moldarquor
- Le mystérieux géant du ciel
- Le mystérieux monstre à trois têtes
- L’énorme silhouette mystérieuse
- La jument perdue
- En plein dans le puits
- Pour l’amour des puits
Le menu du jour
Vous pourrez commencer et terminer cette quête dès que vous retournerez au Fort de guet après avoir croisé Zelda dans le Château d’Hyrule pendant la quête “Étrange phénomène au château”. Une fois de retour au Fort de guet, parlez à Foskor au centre de la place pour qu’il vous ouvre l’Abri de survie, puis parlez à Rosero, le cuisinier qui se trouve juste en face de la marmite.
Le pauvre cuisinier cherche à faire une Assiette de fruits et champis, mais n’a plus une seule pomme dans ses placards. Si vous n’avez pas été trop gourmands depuis votre arrivée à Hyrule, vous devriez d’ores et déjà avoir de quoi le satisfaire dans votre inventaire. Sinon, allez en chercher une dans les nombreux pommiers d'Hyrule ou des Îles célestes.
En guise de récompense, il vous préparera sa fameuse Assiette fruits et champis que vous pourrez conserver au chaud dans votre inventaire. Notez que par la même occasion, vous récupérerez la recette de ce plat qui ne nécessite qu’une simple pomme et un champignon pour régénérer deux cœurs.
L’écurie inachevée
Vous ne pourrez commencer cette quête qu’après avoir un peu avancé dans l’histoire principale. Discutez avec Frobasieh devant l’écurie pour qu’il vous fasse part de son problème de planche qu’il n’arrive pas à fixer. Utilisez simplement Emprise sur la planche à côté de lui pour la poser à sa place sur le toit et ainsi terminer la quête en plus de débloquer l’écurie du Fort de guet.
Un village en détresse
Vous ne pourrez commencer cette quête qu’après avoir un peu avancé dans l’histoire principale. Discutez avec Oriace et Argose, les vendeurs de la boutique générale du Fort de guet, pour qu’ils vous parlent de leur village natal d’Ecaraille au sud-est. Vous allez devoir parler à Biscus, le chef du village, pour en savoir plus.
Pour trouver Biscus, rendez-vous à la Tour de Rabelle et propulsez-vous en l’air, puis dirigez-vous vers le sud-est jusqu’à arriver devant le Sanctuaire Sifu Mimi. Biscus se trouve juste à côté de ce dernier, et vous n’aurez qu’à lui parler pour mener à bien votre objectif. Notez que même s’il vous donnera une quête secondaire supplémentaire (“Invasion de pirates !”), vous n’êtes pas obligés de la faire pour terminer la mission en cours. Retournez simplement auprès de Oriace et Argose au Fort de Guet pour qu’ils vous donnent un Crabe salé robusto en récompense
A la chasse au Lithorok
Vous trouverez cette mission en discutant avec Tronel dans l’Abri de survie du Fort de guet. Demandez-lui de vous parler de la chasse aux monstres, et plus précisément de la chasse au Lithorok pour qu’il vous indique la présence de l’un d’entre eux sur le plateau nord d’Akkala.
Rendez-vous au relais de l’est d’Akkala et continuez vers le nord-ouest pour tomber sur le Lithorok dans un petit étang. Contrairement aux autres Lithoroks, celui-ci garde son point faible sur l’arrière de son corps plutôt que sur le dessus. Commencez donc par vous éloigner et évitez ses deux lancers de rochers pour le forcer à se baisser pour se régénérer. Profitez de ce moment pour le contourner et frapper son gisement à l’aide d’une attaque aérienne ou de flèches bombes. Une fois le combat terminé, vous pourrez récupérer quelques pierres précieuses ainsi que le Coeur de Lithorok (+13 de dégâts en Amalgame). Retournez ensuite auprès de Tronel dans l’Abri de survie du Fort de guet pour qu’il vous donne 100 rubis en récompense.
A la chasse à l’Hinox
Vous trouverez cette mission en discutant avec Tronel dans l’Abri de survie du Fort de guet. Demandez-lui de vous parler de la chasse aux monstres, et plus précisément de la chasse à l’Hinox pour qu’il vous indique la présence de l’un d’entre eux près de la plaine Bélet, au sud de la Tour du ravin d’Ordinn.
Rendez-vous au relais de la Forêt et prenez la route qui part vers le sud-est jusqu’à tomber sur l’Hinox qui dort au milieu de quelques arbres. Pour le battre, contentez vous de lui tirer une flèche dans l’oeil pour l’assommer, puis agressez-le au corps à corps. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il succombe, et vous pourrez récupérer les matériaux de l’Hinox ainsi qu’un set d’armes royales. Vous n’aurez ensuite plus qu’à retourner auprès de Tronel dans l’Abri de survie du Fort de guet pour qu’il vous donne 100 rubis en récompense.
A la chasse au Moldarquor
Vous trouverez cette mission en discutant avec Tronel dans l’Abri de survie du Fort de guet. Demandez-lui de vous parler de la chasse aux monstres, et plus précisément de la chasse au Moldarquor pour qu’il vous indique la présence de l’un d’entre eux à l’est du désert Gerudo.
Rejoignez le Sanctuaire Siua Qama juste à côté de la Porte d’Eridot et avancez vers cette dernière pour tomber nez à nez avec le Moldarquor. Pour le vaincre, mettez-vous à l’abri sur l’une des plateformes tombées du ciel, et tirez une flèche ou jetez un objet sur le sable à proximité. Le Moldarquor sortira alors du sable en un saut au niveau de votre appât, et il ne vous restera plus qu’à lui tirer une flèche explosive dessus pour l'assommer. Dès lors, vous pourrez vous approcher et lui infliger un maximum de dégâts au corps à corps. Répétez l’opération autant que possible jusqu’à ce qu’il succombe.
Vous pourrez alors récupérer des matériaux comme une Mâchoire de Moldarquor (+32 de puissance d’amalgame), des Ailerons de Moldarquor et des Viscères de Moldarquor en plus de pouvoir ouvrir un coffre. Retournez ensuite parler à Tronel dans l’Abri de survie du Fort de guet pour qu’il vous donne 100 rubis en récompense. Si vous avez tué les trois monstres qu’il vous a demandé d’éliminer, vous recevrez également 300 rubis supplémentaires.
Le mystérieux géant du ciel
Une fois que vous aurez terminé les trois premières missions de Tronel dans l’Abri de survie du Fort de guet, ce dernier pourra vous demander d’éliminer trois autres monstres. L’un d’entre eux n’est autre qu’un Golemax présent dans l’Archipel céleste d’Hébra ouest.
Vous trouverez ce Golemax au niveau inférieur de l’île céleste en forme de croix, au nord de l’Archipel céleste d’Hébra ouest. Vous pourrez l’atteindre en vous propulsant depuis la Tour du col de Térel. Pour le vaincre, repérez son cube vert qui lui sert de point faible et secouez-le avec Emprise pour neutraliser le Golemax et le livrer à vos attaques. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il succombe. Vous pourrez ensuite récupérer vos 100 rubis en retournant voir Tronel.
Le mystérieux monstre à trois têtes
Une fois que vous aurez terminé les trois premières missions de Tronel dans l’Abri de survie du Fort de guet, ce dernier pourra vous demander d’éliminer trois autres monstres. L’un d’entre eux n’est autre qu’un Griock des Flammes qui trône sur le viaduc d’Hylia, en Firone.
Vous ne pourrez pas vraiment rater ce Griock des Flammes en empruntant le viaduc d’Hylia puisqu’il est stationné en plein milieu de ce dernier. Pour le vaincre facilement, nous vous renvoyons à notre guide dédié aux Griocks. Sachez néanmoins que la principale difficulté de ce combat par rapport aux autres de son espèce demeure dans le terrain, particulièrement étroit et peu enclin à prendre de la hauteur. Prévoyez quelques Boucliers amalgamés avec des Propulseurs pour pallier à ce problème. Une fois le combat terminé, vous pourrez récupérer vos 100 rubis en retournant voir Tronel.
L’énorme silhouette mystérieuse
Une fois que vous aurez terminé les trois premières missions de Tronel dans l’Abri de survie du Fort de guet, ce dernier pourra vous demander d’éliminer trois autres monstres. L’un d’entre eux n’est autre qu’un Gigatricien présent dans les Profondeurs de la Plaine d’Hyrule.
Vous trouverez le Gigatricien légèrement au nord-ouest de la Racine Utaq Ijat, elle-même au sud-est de la Racine Oïnis Oiz, qui devrait être la première racine sur laquelle vous tomberez en plongeant dans l’Abîme de la plaine d’Hyrule. Comme pour tous les Gigatriciens, commencez par lui tirer une flèche dans l'œil, puis profitez du moment où il est assommé pour aller attaquer tous ses gisements sur son dos. Une fois le combat terminé, vous pourrez récupérer vos 100 rubis en retournant voir Tronel. Si vous avez déjà éliminé le Griock des Flammes et le Golemax, Tronel vous donnera également un Diamant brut.
La jument perdue
Vous trouverez cette mission en discutant avec Pistou, le propriétaire du relais du poste de surveillance, à condition d’avoir terminé la mission “L’écurie inachevée”. Il vous apprendra alors que Mouchette, sa jument préférée, s’est enfuie.
Sortez du Fort de guet par la sortie juste à côté de Pistou et prenez directement à droite pour tomber sur un groupe de chevaux. Repérez celui à la robe beige tachetée de gris et approchez-vous très discrètement en vous accroupissant. Montez alors sur le cheval, calmez-le et ramenez-le à Pistou pour qu’il vous donne 50 rubis et une Carotte tempo en récompense.
En plein dans le puits
Vous trouverez cette mission en parlant à Cornie, un Hylien bloqué à l’intérieur du Puits du pont de Rébona, à l’est de la Tour du Fort de guet. Vous n’aurez alors qu’à prendre l’échelle cassée avec Emprise et à la rattacher au reste encore debout avant de reparler à Cornie pour terminer la mission. Ce dernier vous donnera 50 rubis en récompense.
Pour l’amour des puits
Vous trouverez cette mission en parlant avec Pernège, une Hylienne que vous pourrez rencontrer dans divers puits du jeu. A titre d'exemple, nous l'avons croisée dans deux parties différentes dans le Puits du relais du pont ainsi que dans le Puits du relais des marécages. Une fois que vous l'aurez rencontrée une fois, elle ira s'installer à l'intérieur du Puits du Fort de guet, et vous pourrez aller lui parler à chaque fois que vous aurez trouvé un nouveau puits pour qu'elle vous paye 10 rubis pour chacun d'entre eux. Pour connaître l'emplacement de tous les puits du jeu, nous vous renvoyons vers nos guides dédiés.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom