Sommaire
- Quai de chargement de cargo
- Forge automatisée
- Boss : Magnagarde reprogrammé
- Etage d’assemblage
- Fabricants de superstructures
- Boss : Drya Thornne
- Tour de guet de la rivière
- Crevasse ardente
- Colonie dévastée
- Boss : Korej Lim
- Boss : Tague Louesh
- Falaise brûlante
- Boss : Meyen Corr
- Collines indomptées
Quai de chargement de cargo
Une fois sur la Lune brisée, sortez du Mantis et prenez l’ascenseur pour arriver dans la Forge automatisée.
Forge automatisée
Descendez des escaliers et avancez pour que le pont se brise sous vos yeux. Tournez alors à gauche et utilisez le câble pour rejoindre la plateforme plus loin. De là, marchez sur le tuyau et utilisez à nouveau le câble, puis continuez votre ascension jusqu’à arriver au point de méditation. Pensez également à débloquer le raccourci vers l’ascenseur.
En avançant dans le couloir sur la gauche, vous verrez rapidement un droïde de maintenance. Attention, un Vétéran des pillards vous attend en embuscade à peine quelques pas plus loin. Une fois le combat terminé, n’allez pas tout droit. A la place, utilisez la traction de Force sur la bouche d’aération à gauche et empruntez les tuyaux pour faire le tour. De cette façon, vous surprendrez les deux autres Vétérans qui voulaient vous attaquer par surprise et pourrez en éliminer un en un seul coup.
Continuez ensuite sur le seul chemin possible en affrontant un Vétéran supplémentaire en haut de l’escalier, puis affrontez énormément de droïdes et deux Vétérans dans la pièce suivante. Commencez par détruire les droïdes au blaster ou avec votre sabre laser pour plus d’efficacité. Une fois le combat terminé, demandez à BD-1 de pirater la porte pour sortir de là, puis allez à droite pour affronter un boss.
Boss : Magnagarde reprogrammé
Astuces pour le vaincre :
- La parade et le blaster sont deux bons moyens de faire baisser sa jauge d’endurance.
- Vous pouvez vous permettre d’être assez agressifs, le Magnagarde est assez prévisible.
- Une fois la tête coupée, il deviendra plus agressif. Veillez à bien parer ses coups.
Une fois le combat terminé, attendez que le feu s’éteigne pour traverser la porte. De l’autre côté, utilisez la traction de Force sur le mécanisme pour éteindre les flammes et faites une course murale pour rejoindre les grilles. Faites très attention aux arcs électriques qui gêneront votre escalade, et faites une autre course murale au bout pour atteindre la plateforme suivante. Sur cette dernière, coupez la corde à droite pour débloquer un raccourci, puis actionnez la tyrolienne à gauche pour avancer. Sur la plateforme suivante, prenez encore la tyrolienne et veillez à changer de câble à chaque fois que vous arriverez devant un nœud électrique.
Une fois en bas, piratez la porte à droite pour débloquer un raccourci vers le point de méditation, puis continuez à gauche pour commencer à escalader un grillage. Veillez à bien changer de côté à chaque arc électrique. Une fois en haut, continuez votre route en vous accrochant au plafond, et en évitant les arcs électriques en vous mettant à l’abri sur les côtés dès que possible. Enchaînez sur une tyrolienne, puis sur une course murale, une autre tyrolienne et une dernière course murale. Vous n’aurez plus qu’à faire un peu d’escalade de grillage pour terminer ce parcours du combattant, et à éliminer deux simples droïdes en guise de récompense. Bien sûr, vous pourrez également débloquer un raccourci sur la gauche.
Etage d’assemblage
Continuez et contournez la pièce bloquée par une porte laser sur la droite pour utiliser votre câble sur la grille. Malheureusement, cette dernière ne tiendra pas et vous vous retrouverez plusieurs mètres plus bas entouré de Frémipèdes. Faites le ménage, puis utilisez le câble sur le premier robot pour rejoindre les grilles. Depuis la plateforme au bout, tournez-vous et faites un double saut pour rejoindre celle d’en face.
Coupez la corde pour créer un raccourci, puis laissez-vous tomber dans la salle et éliminez vos trois adversaires. Courez ensuite sur le mur pour remonter par le trou d’en face et activez la tyrolienne pour créer un raccourci.
Dans la nouvelle pièce, éliminez les deux droïdes et commencez votre ascension. Vous devrez sauter de plateforme en plateforme en évitant les arcs électriques qui viennent d’en haut. Au milieu, sautez sur la plateforme où se trouve le droïde, éliminez-le, et faites une course murale sur la paroi de gauche pour arriver au bout.
De l’autre côté, utilisez les tuyaux pour avancer et éliminez les trois droïdes BX qui vous attendent, puis servez-vous de la corde à droite pour accéder à la suite. De là, commencez par renvoyer les tirs de blaster aux droïdes qui les envoient, puis utilisez le tuyau pour avancer. Continuez à esquiver les arcs électriques et à renvoyer les tirs de blaster jusqu’à ce que la plateforme explose. Glissez jusqu’en bas et utilisez le câble pour vous accrocher au droïde porteur.
Sautez ensuite sur les grilles à gauche, éliminez le droïde au sommet et sautez sur l’autre droïde porteur à gauche. Enchaînez ensuite les sauts muraux pour monter en faisant très attention aux gerbes de flammes qui s’échappent de temps en temps. N’hésitez pas à faire des pauses même si vous glissez un peu.
En haut, éliminez les deux droïdes et continuez à droite pour trouver le point de méditation du Canal du site (Fabricants de superstructures).
Fabricants de superstructures
Depuis le point de méditation, utilisez la poussée de Force sur la plateforme à côté pour la faire balancer. Sautez dessus et utilisez le câble pour rejoindre la grille au plafond plus loin. De là, continuez votre escalade en passant à droite, puis découpez la corde pour créer un raccourci une fois au sommet.
Utilisez la Force pour faire un enchaînement de deux sauts de liane à droite pour atteindre la nouvelle plateforme. Ressentez l’écho sur le droïde au sol, puis entrez dans la salle et interagissez avec l’objet à gauche de l’établi. Un boss viendra essayer de vous ralentir.
Boss : Drya Thornne
Astuces pour le vaincre :
- Les parades et le blaster sont très efficaces pour faire baisser sa jauge d’endurance.
- Utilisez le blaster pour le révéler quand il devient invisible.
- Il attaque principalement par séries de trois. Attendez la fin de ces dernières pour contre-attaquer.
- Renvoyez-lui ses grenades à la figure avec la poussée de Force pour lui infliger de gros dégâts.
Une fois le combat terminé, vous débloquerez la dernière posture du jeu : la posture de garde. Ressentez l’écho à la place de là où se trouvait l’appareil de la Haute République, utilisez le point de méditation si besoin, et piratez la porte pour sortir.
Profitez des quelques ennemis derrière la porte pour essayer votre nouvelle posture qui privilégie les gros dégâts à la vitesse, et débloquez le raccourci pour retrouver le Mantis. Il ne vous reste plus qu’à décoller pour Koboh.
Tour de guet de la rivière
Après avoir atterri sur Koboh, prenez un Nekko à l’écurie pour aller plus vite et rendez-vous au point de méditation de l’Avant-poste de la Vallée du vagabond. De là, prenez à gauche et longez la rivière jusqu’à arriver à la tour de guet. Notez qu’une rumeur est disponible ici si vous ne l’avez pas encore faite (nous vous renvoyons vers notre guide dédié pour en savoir plus). Au bout de la rivière, vous devriez trouver un Relter. Servez-vous en pour planer tout droit vers la Crevasse ardente, légèrement plus bas.
Crevasse ardente
Longez le mur à gauche jusqu’à pouvoir faire une course murale puis escaladez les vignes pour arriver au point de méditation. Notez que si vous suivez le chemin à droite, vous arriverez devant un raccourci qui vous ramènera à la Tour de guet de la rivière.
Utilisez deux fois votre câble pour rejoindre la plateforme éloignée et servez-vous du Relter pour planer à travers la crevasse. Quand vous le verrez, profitez du courant ascendant pour remonter et déclencher une cinématique.
Colonie dévastée
Boss : Korej Lim
Astuces pour le vaincre :
- Renvoyez-lui ses grenades à la figure pour un maximum de dégâts.
- Le Blaster est efficace pour lui infliger des dégâts à distance
- Renvoyez-lui ses tirs de blaster dès que possible, mais attention au troisième coup : il est imparable.
- Attention à son coup de pied rapide et imparable.
Une fois que vous l’aurez battu, vous ferez la connaissance de Caij Vanda (que vous avez peut-être déjà croisé au Pyloon Saloon). Cette dernière vous demandera alors de traquer les chasseurs de primes et de lui rapporter la preuve de votre succès contre quelques récompenses. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur notre guide dédié.
Utilisez le câble pour grimper au rebord puis faites un saut mural à droite du bâtiment pour monter plus haut. Ici, éliminez le Gorocco et les Bramliks et servez-vous du Relter pour planer jusqu’au pont en face, où se trouve le point de méditation.
De là, utilisez le câble pour grimper plus haut et sautez à droite, au-dessus du point de méditation. Dans la grotte, éliminez le droïde BX et passez par le passage étroit. Faites tomber le cube avec la traction de force, puis revenez dans la première salle et utilisez la Force deux fois sur le mécanisme pour faire brûler la barrière de Koboh.
Retournez dans la deuxième salle, récupérez la boule et jetez-la sur le socle que vous venez de libérer. Revenez dans la première salle, récupérez la boule et partez à l’extérieur pour la jeter sur le socle que vous avez passé il y a quelques minutes.
Retournez sur la plateforme avec ce même socle et dirigez le rayon pour faire brûler la matière de Koboh visible un peu plus bas. Cela aura pour effet de libérer un courant ascendant que vous pourrez prendre en planant avec le Relter. Atterrissez sur la plateforme à droite et entrez dans la grotte.
Eliminez les droïdes et sautez sur les plateformes pour rejoindre leur position. Malheureusement, la première cèdera sous vos pieds et vous devrez affronter deux Goroccos. Utilisez les pierres pour vous faciliter la tâche. Une fois le ménage effectué, utilisez la traction de Force sur le mur fragilisé en hauteur, puis récupérez la boule qui émet un rayon et jetez-la dans le socle que vous venez de découvrir.
Passez la porte qui vient de s’ouvrir et interagissez avec le broyeur de Koboh au fond de la pièce pour l’ajouter aux fonctions de BD-1. Grâce à ça, vous pourrez maintenant faire des traînées de Koboh pour répandre l’effet de la lumière et brûler des matières Koboh jusqu’alors inaccessibles. Utilisez-le sur la matière à droite du rayon pour retourner dans la salle précédente.
De là, remettez la boule dans le socle initial pour que le laser se reforme et utilisez le broyeur pour nettoyer toute la salle (à gauche et à droite du laser). Utilisez le câble pour monter, et récupérez l’écho et l’essence juste sur votre chemin avant de récupérer la boule. Jetez-la sur le socle à mi-chemin du mur sur lequel vous pouvez courir, passez de l’autre côté avec une course murale, puis récupérez la boule et sortez de la grotte.
Dehors, jetez la boule sur le socle et dirigez le laser vers la matière Koboh bloquant un autre courant ascendant plus bas. Reprenez le Relter et utilisez ce nouveau courant pour atteindre la troisième plateforme plus loin. De là, éliminez les Dévoreurs et le Vétéran et passez dans le passage étroit. Attention, un autre Vétéran vous attend à l’intérieur.
Une fois dans la salle, utilisez la traction de Force pour déloger le cube du mur de droite, puis poussez-le pile au niveau de la séparation entre les deux parties de la salle. Allez ensuite dans la deuxième partie et récupérez la boule. Une porte aurait dû se fermer, mais le cube l’en a empêché. Retournez donc dans la première partie de la salle et placez la boule sur le socle.
Maintenant que le laser est actif, placez le cube juste en face de ce dernier et bombardez-le de matière de Koboh grâce à BD-1. Une fois qu’elle sera en train de brûler, poussez le cube sur la barrière à côté du socle pour répandre le feu et brûler cette dernière. Vous n’aurez alors plus qu’à récupérer la boule et la mettre sur le socle à l’extérieur, puis à libérer le troisième et dernier courant ascendant.
Utilisez ce dernier avec un Relter pour atteindre la plateforme la plus élevée et arriver au point de méditation de la Grande cour (Colonie dévastée). Entrez à l’intérieur du bâtiment pour affronter un lieutenant des pillards du chaos.
Boss : Tague Louesh
Astuces pour le vaincre :
- La posture blaster est très pratique pour baisser sa jauge d'endurance
- Attention à son câble dévastateur, esquivez-le. Il le fait à coup sûr quand il esquive en arrière.
- Il a tendance à frapper par séries de trois. Attention à son dernier coup, plus lent et imparable.
Une fois le combat terminé, ouvrez la porte grâce à BD-1 et traversez le couloir vers la gauche jusqu’à arriver dans une salle avec un bureau. Interagissez avec ce dernier pour trouver un deuxième appareil de la Haute République ainsi qu’un écho de la force. Piratez ensuite la porte à côté du bureau pour trouver un autre couloir, et utilisez le câble pour vous retrouver sur le toit.
De là, débloquez le raccourci vers la cour, puis montez sur les vignes pour trouver une essence et un Relter. Planez avec ce dernier jusqu’à la plateforme avec le store rouge et rentrez dans la grotte du niveau supérieur pour arriver au niveau de la Falaise brûlante.
Falaise brûlante
Utilisez le laser et le broyeur pour brûler la matière Koboh sur le mur, puis réalisez une course murale pour atteindre l’autre côté. Montez la pente pour trouver le point de méditation de la zone. Notez que vous pouvez accomplir une rumeur en partant sur la droite à partir de là, nous vous renvoyons vers la page dédiée pour plus d’informations.
Pénétrez dans la grotte en face et allez au bout pour tomber sur un chasseur de primes et arriver dans les Collines indomptées.
Boss : Meyen Corr
Astuces pour le vaincre :
- Ne restez pas à distance, elle adore ça.
- Inutile d’essayer de lui renvoyer ses grenades, elles ne lui feront aucun effet.
- Contentez-vous de foncer et de taper au corps à corps, faites tout de même attention à son combo à courte distance.
- Attention à ses tirs chargés, elle en enchaîne deux imparables.
Collines indomptées
Notez que si vous ne les avez pas encore faites, deux rumeurs sont disponibles dans les environs :
Nous vous renvoyons vers nos guides dédiés pour en savoir plus.
Il ne vous reste plus qu’à traverser la zone pour retrouver l’Avant-poste de la Vallée du vagabond et monter à bord du Mantis. Repartez ensuite pour Jedha et allez retrouver Cere et Eno Cordova dans les Archives. Parlez à Cordova pour terminer le chapitre.
- La suite de l’aventure dans le Chapitre 4.