- Sorts requis : Wingardium Leviosa, Incendio, Glacius
Vous ne pourrez accéder à cette quête qu’après avoir débloqué l’accès à la partie sud-est de la carte. Dirigez-vous ensuite tout au sud de la région de la Pointe du Manoir pour trouver la quête automatiquement. Il vous faudra alors rentrer dans la Cachette d’Henrietta au même endroit. Nous vous conseillons vivement de faire cette quête en même temps que les quêtes annexes “Objectif Hippogriffe” et “A la rescousse de Rococo”.
Plus rien ne cloche
Ouvrez votre carte et placez un marqueur tout au sud de la Pointe du Manoir pour arriver devant la Cachette d’Henrietta. C’est ici que la quête se déclenchera automatiquement. En regardant les ruines à dos de balai depuis le sud-est, vous remarquerez rapidement une entrée souterraine qui mène à l’intérieur de la Cachette.
Une fois que vous aurez passé la porte, allez enflammer le brasero devant la statue sur la gauche pour révéler un cube. Utilisez Wingardium Leviosa (ou Accio) sur ce dernier pour le positionner sur le socle juste à côté de l’autre cube au centre de la pièce. Ceci fait, utilisez Incendio sur le cube de gauche et Glacius sur le cube de droite pour révéler une porte.
Descendez jusqu’à la statue de l’Hippogriffe et éliminez tous vos adversaires avant de monter à l’escalier sur la gauche. De là, continuez à droite jusqu’à rencontrer un Serpencendre. Utilisez Accio pour l’attirer sur le piège au sol, et passez tout de suite après avant que ce dernier ne se reforme. Si votre timing n’a pas été assez rapide (ou si vous avez déjà battu l’adversaire), vous pourrez déclencher le piège une nouvelle fois grâce à la corbeille de feu juste derrière (sortez et rerentrez dans le donjon si vous avez besoin de la faire réapparaître).
De l’autre côté, descendez des escaliers et éliminez tous les Serpencendres de la zone. Sous l’escalier au sud de la pièce, vous trouverez un mur de briques qui s’ouvrira tout seul en avançant dans sa direction. De l’autre côté, ramassez la Carte musicale sur la gauche pour enfin trouver l’indice menant au coffre au trésor.
Vous pourrez ainsi sortir de la Cachette d’Henrietta et vous diriger vers le Château de Salgât, plus à l’est de votre position. Notez que si la plupart des ennemis des environs ne devraient pas vous poser de problèmes, Silvanus Selwyn, lui, est lié à une quête de niveau 37 (“La fin de Selwyn”). Puisque vous aurez du mal à faire le reste de la quête sans l’éliminer, nous vous conseillons de commencer par l’isoler en tuant discrètement tous ses sbires, puis par vous attaquer à lui quand il sera tout seul en vous servant de toute votre panoplie de sorts et d’outils.
Une fois le camp nettoyé, montez à l’escalier de bois au sud-ouest puis sur le rebord à droite pour voir les fameuses cloches que vous allez devoir faire retentir dans un certain ordre. Si les plus à l’aise avec les partitions sauront se débrouiller avec ce qui est indiqué sur la carte au trésor, les autres pourront s’inspirer de notre vidéo pour reproduire le célèbre thème d’Harry Potter (ou plutôt celui d’Hedwige, selon John Williams).
Notez que contrairement à ce que la partition pourrait faire penser, le rythme auquel vous frapperez les cloches n’a aucune incidence sur la réussite de la séquence (et par ailleurs, le rythme sur la partition ne correspond pas à celui du thème…) Une fois que vous aurez réussi, le coffre au trésor apparaîtra comme par magie (logique) sur votre gauche. Vous n’aurez plus qu’à l’ouvrir pour terminer la quête.
Récompense :
- Manteau long de chercheur de trésor (Apparence d’équipement)