- Niveau requis : 25
- Sorts requis : Wingardium Leviosa, Incendio, Glacius, Levioso
Vous débloquerez cette quête automatiquement dès que vous visiterez le hameau Bainbourg pour la première fois. Vous devrez parler avec Agnès Coffey pour en apprendre davantage.
A la rescousse de Rococo
En discutant avec Agnès Coffey, vous apprendrez qu’elle a perdu son Niffleur Rococo dans la Cachette d’Henrietta. Afin de faire d’une pierre trois coups, nous vous conseillons de faire cette quête en même temps que les quêtes “Objectif Hippogriffe” (que vous trouverez en explorant le Château du Collet) et “Plus rien ne cloche” (que vous trouverez en arrivant dans la Cachette d’Henrietta). Suivez simplement votre boussole pour arriver devant votre objectif, et rentrez à l’intérieur du donjon.
Une fois que vous aurez passé la porte, allez enflammer le brasero devant la statue sur la gauche pour révéler un cube. Utilisez Wingardium Leviosa (ou Accio) sur ce dernier pour le positionner sur le socle juste à côté de l’autre cube au centre de la pièce. Ceci fait, utilisez Incendio sur le cube de gauche et Glacius sur le cube de droite pour révéler une porte.
Descendez jusqu’à la statue de l’Hippogriffe et éliminez tous vos adversaires. Sur la droite, allumez le brasero devant la statue pour faire apparaître un passage secret. Dans la nouvelle pièce, brisez les tonneaux à gauche pour libérer un bloc, et utilisez Wingardium Leviosa pour l’amener jusqu’à son socle à droite. Utilisez Incendio sur ce dernier, et reprenez le passage de la statue pour revenir dans la salle de l'Hippogriffe.
De là, vous verrez que vous avez fait disparaître un mur à gauche de l’escalier. Descendez dans ce nouveau passage et continuez tout droit jusqu’à être bloqués par une grille. Utilisez Accio sur le bloc au loin derrière la grille, puis Wingardium Leviosa pour le faire passer par-dessus et le poser sur le socle. Activez-le avec Incendio pour accéder à un Coffre de collection.
De retour dans la salle de l’Hippogriffe, montez à l’escalier sur la gauche. De là, continuez à droite jusqu’à rencontrer un Serpencendre. Utilisez Accio pour l’attirer sur le piège au sol, et passez tout de suite après avant que ce dernier ne se reforme. Si votre timing n’a pas été assez rapide, vous pourrez déclencher le piège une nouvelle fois grâce à la corbeille de feu juste derrière (sortez et rerentrez dans le donjon si vous avez besoin de la faire réapparaître).
De l’autre côté, descendez des escaliers et éliminez tous les Serpencendres de la zone. Montez ensuite à l’escalier au sud et regardez vers le nord pour trouver un premier bloc. Attirez-le au sol avec Accio et posez-le sur le socle de gauche. Sous l’escalier que vous venez de prendre, vous trouverez également un mur de briques qui s’ouvrira tout seul en avançant dans sa direction.
De l’autre côté, ramassez la Carte musicale sur la gauche pour avancer dans la quête “Plus rien ne cloche”. En regardant vers le sud, vous trouverez le second bloc juste derrière des tonneaux. Brisez-les puis soulevez le cube grâce à Wingardium Leviosa, et montez l’escalier pour retrouver la salle principale et le poser sur le deuxième socle. Vous n’aurez plus qu’à utiliser Levioso sur le bloc de gauche et Incendio sur celui de droite pour ouvrir la porte.
De l’autre côté, descendez les escaliers pour trouver Rococo. Utilisez Levioso pour l’immobiliser, et votre Sac de capture pour le récupérer. Plutôt que de repartir par là d’où vous venez, montez sur le bouton juste à droite du coffre dans la même salle pour trouver un passage secret qui vous ramènera directement vers la sortie.
Il ne vous reste alors plus qu’à retourner à Bainbourg et à parler à Agnès Coffey pour finir la quête. Notez que vous aurez la possibilité de garder Rococo si vous le souhaitez.
Récompense :
- Chapeau doublé de fourrure de Niffleur (Apparence d’équipement)