- Niveau requis : 24
Vous débloquerez cette quête automatiquement après avoir terminé la quête “La loyauté de Lodgok”. Vous devrez alors retrouver les gardiens dans la Salle de la carte à Poudlard pour leur faire un rapport sur vos récentes aventures.
L’épreuve de San Bakar
Rendez-vous juste devant la Salle de la carte pour démarrer la quête. A l’intérieur de cette dernière, discutez avec le professeur Fig et avec les gardiens. Vous devrez ensuite rejoindre l’emplacement de la dernière Pensine du professeur Bakar, juste à côté de la Flamme de Cheminette de la Rive de Cragcroft.
Une fois devant votre objectif, utilisez Revelio pour voir que les vignes face à vous sont la clé qui permettra d'ouvrir la salle de la Pensine. Utilisez Confringo sur ces dernières pour révéler une statue de Grapcorne. Vous devrez ensuite rejoindre le repère de l’une de ces créatures tout au sud-est de la carte, utilisez votre boussole ensorcelée pour le trouver.
Vous saurez rapidement que vous êtes sur la bonne voie quand vous verrez la barricade ornée de panneaux “Extreme danger” et l’énorme squelette sur le sol derrière elle. Un peu plus loin, vous devrez affronter un énorme Grapcorne pour parvenir à le domestiquer.
Boss : Grapcorne
Astuces pour le vaincre :
- Les attaques du Grapcorne sont extrêmement rapides et imparables. Observez-le bien pour anticiper ses coups et utiliser l’esquive pile au bon moment.
- Les sorts de contrôle n’ont aucun effet sur lui, privilégiez les sorts de dégâts.
- Si vous avez déjà appris des Sorts Impardonnables, sachez qu’ils n’auront aucun effet sur lui. Vous ne pourrez pas non plus le maudire avec d’autres sorts, même si vous avez les points de talent associés.
- N’oubliez pas que vous pouvez utiliser vos potions de soin même au sol.
- Les potions Maxima, Edurus et de Concentration sont vos meilleures amies, surtout si vous avez investi dans des points de talents pour les améliorer.
Une fois sa barre de vie réduite à zéro, vous aurez le choix entre attaquer une dernière fois votre adversaire, ou vous agenouiller face à lui. Votre choix n’a aucune importance en dehors de l’aspect roleplay et de la personnalité que vous voulez insuffler à votre personnage.
Une fois que vous aurez profité de la belle cinématique (qui rappellera bien des choses aux fans du film d’animation Dragons, jusque dans le choix de la musique…), vous pourrez ensuite grimper sur le dos du Grapcorne et vous en servir de monture terrestre, et de véritable bulldozer.
A dos de votre nouvel ami, suivez votre boussole pour retourner devant la salle de la Pensine en détruisant toutes les barricades sur votre chemin (utilisez la même touche que pour accélérer à dos de balai). Arrêtez-vous ensuite sur la plaque en pierre au sol pour que la magie opère et pour que la salle s’ouvre. Vous pourrez ensuite mettre pied à terre et entrer à l’intérieur.
Notez que maintenant que vous l’avez débloqué, vous pourrez remonter sur le dos de votre Grapcorne de la même façon que pour le balai ou pour la monture volante. Également, sachez qu’il est possible d’en capturer d’autres et notamment une femelle pour votre Vivarium en retournant dans le même repère que pour le Seigneur des Rives.
Rassurez-vous, vous n’aurez pas d’épreuve supplémentaire à réaliser pour arriver à la Pensine. Continuez simplement sur le seul chemin possible jusqu’à croiser le portrait de San Bakar, puis sa Pensine un peu plus loin.
Une fois la cinématique terminée, utilisez le miroir pour retourner dans la Salle de la carte. Vous pourrez ainsi parler aux gardiens et terminer la quête.
- La suite de l’aventure dans la quête : Un sacré coup de baguette