- Niveau requis : 24
Vous débloquerez cette quête automatiquement après avoir terminé la quête “Dans l’ombre de la montagne”. Vous recevrez alors un Hibou Express de Lodgok, qui vous demandera de le rejoindre vers la mine côtière dans la région du Lac de Grottaleau.
La loyauté de Lodgok
Téléportez-vous à la Flamme de Cheminette de la Mine côtière et avancez un peu plus vers l’est pour vous rendre compte de l’absence de Lodgok. Pénétrez à l’intérieur de la Mine côtière pour commencer à le chercher.
Avancez quelques mètres et éliminez les deux premiers gobelins avant de prendre le chariot sur la droite. Une fois de l’autre côté, prenez le seul chemin possible et allumez la machine sur la gauche grâce à Confringo ou Incendio (cela vous servira plus tard pour récupérer un Coffre de collection). Continuez ensuite en utilisant Accio pour attirer la plateforme à vous et pour rejoindre l’autre bout, puis éliminez les gobelins dans la zone suivante.
De là, montez les escaliers à l’ouest, puis au fond à droite avant de grimper sur trois rebords successifs. En haut, déplacez la plaque au sol à l’aide de Wingardium Leviosa et descendez à l’échelle pour trouver un Coffre de collection. Utilisez la porte juste derrière vous pour revenir dans la grande salle.
Partez maintenant en direction du nord et allumez la machine avec Confringo ou Incendio pour faire apparaître un monte-charge. Utilisez-le pour descendre d’un étage et ainsi affronter Grodbik et ses sbires. Une fois le combat terminé, récupérez un bon nombre de butin sur les cadavres de vos ennemis et dans le grand coffre au bout de la pièce, puis remontez dans la grande salle.
Une fois ces deux passages facultatifs empruntés, il ne vous reste plus qu’à descendre vers le sud grâce à la plateforme accessible avec Accio. Eliminez les nombreux gobelins qui vous attendent en bas, puis prenez le chariot face à vous. Il vous mènera devant une porte que vous pourrez ouvrir en utilisant Accio sur le point d’accroche, à condition d’avoir allumé la machine au tout début. De l’autre côté, vous pourrez récupérer le second Coffre de collection.
Reprenez le chariot puis utilisez Confringo ou Incendio sur la machine dans la petite salle à l’ouest. Vous pourrez ainsi utiliser un monte-charge pour monter d’un étage, et vous rendre compte que Rannrok est ici. Éliminez ses sbires dans la salle face à vous, puis utilisez Bombarda ou Confringo sur les 5 piliers des environs pour détruire la foreuse et énerver Rannrok.
Une fois la cinématique terminée, ouvrez la grille et sortez de la mine pour terminer la quête.
- La suite de l’aventure dans la quête : L’épreuve de San Bakar