- Niveau requis : 24
- Sort requis : Bombarda
Vous débloquerez cette quête automatiquement après avoir terminé la quête “L’épreuve de Niamh Fitzgerald”. Vous recevrez alors un Hibou Express de Sebastian, qui vous demandera de le rejoindre près de la côte au sud-est de la carte.
Dans l’ombre de la montagne
Pour rejoindre Sebastian, vous allez devoir accéder à la partie sud-est de la carte. Pour ce faire, vous n’aurez d’autre choix que de passer par la Caverne côtière en passant par le Campement de bandits moyen tout au sud du Marais de Southsea.
Une fois que vous serez sortis de la caverne, enfourchez votre balai et suivez la boussole ensorcelée pour retrouver votre camarade à proximité de quelques camps de gobelins. Parlez lui pour démarrer la quête. Après votre discussion, avancez sur la côte et éliminez les gobelins sur votre passage. Votre chemin sera long et parsemé de quelques combats jusqu’au sommet, mais vous finirez par arriver devant le Tunnel de la tour.
A l’intérieur, avancez un peu pour éliminer quelques araignées, puis utilisez un Bombarda sur l’amas de rochers. De l’autre côté, prenez le chemin à gauche et continuez de monter pour trouver un Coffre de collection derrière deux toiles d’araignée.
Retournez au niveau de l’amas de rochers et prenez cette fois-ci le chemin à droite pour descendre plus loin dans la grotte. Eliminez les nouvelles araignées qui vous tomberont dessus, puis montez aux escaliers et brûlez la toile d’araignée avant d’exploser un tas de rochers.
De l’autre côté, brûlez les œufs d’araignées à distance grâce à Confringo et avancez jusqu’à la prochaine grande salle, où d’autres bébêtes à huit pattes vous attendent. Après votre petit combat, brûlez la toile vers le nord pour trouver le deuxième Coffre de collection derrière.
Dans la grande salle, lancez un sort de base sur les deux runes à côté de la porte, et sur la troisième juste derrière vous. Attention, la rune à droite de la porte devra d’abord être libérée de sa toile d’araignée.
De l’autre côté de la porte, vous trouverez le quatrième extrait du journal d’Isidora, et vous devrez vous battre contre un troll des montagnes et quelques araignées. Une fois le combat terminé, utilisez Reparo face aux débris pour réparer les dégâts provoqués par le troll, et montez à l’escalier pour arriver dans une nouvelle salle.
Ramassez l’extrait du journal d’Isidora n°5 par terre, puis utilisez Wingardium Leviosa sur la caisse pour pouvoir monter au rebord sur la gauche. Montez aux escaliers et continuez sur la droite pour arriver dans une nouvelle pièce, où vous pourrez utiliser Bombarda sur le tas de rochers au sud-ouest.
Empruntez ce nouveau couloir, sautez au-dessus du précipice, et placez-vous juste avant les planches un peu plus loin pour observer deux runes sur votre droite. La troisième se trouve un peu plus loin, derrière un tas de pierres à exploser. Une fois que vous l’aurez libérée, lancez un sort de base sur chacune des trois runes pour ouvrir la porte.
Vous trouverez le dernier extrait du journal d’Isidora dans la nouvelle salle, et le troisième morceau du triptyque un peu plus haut en passant par l’escalier à droite puis par le rebord juste à côté. Ramassez-le pour accomplir votre objectif, puis retournez dans la crypte grâce au miroir. Remettez votre trouvaille à sa place d’origine pour faire apparaître une pensine. La quête prendra fin une fois la cinématique terminée.
- La suite de l’aventure dans la quête : La loyauté de Lodgok