- Niveau requis : 23
Vous débloquerez cette quête automatiquement après avoir terminé la quête “Le complot du Polynectar”. Vous devrez ensuite vous diriger devant la gargouille qui mène au bureau du directeur, au-dessus de la salle des trophées de Poudlard.
L'épreuve de Niamh Fitzgerald
Si vous n’avez pas encore exploré cette partie du château, vous devrez utiliser Alohomora (niveau 1) pour ouvrir la grille à côté de la salle des trophées et ainsi monter jusqu’à la gargouille qui garde le bureau du directeur. Une fois devant cette dernière, chuchotez-lui le mot de passe pour démarrer la quête. A l’intérieur, discutez avec Niamh Fitzgerald pour qu’elle vous demande d’aller lire le livre à l’arrière de la pièce. Faites donc pour être absorbés par ce dernier (littéralement).
Avancez quelques mètres pour déclencher une cinématique et rencontrer les Ombres de la mort. Votre personnage lancera alors automatiquement Désillusion, et vous devrez éviter ces dernières en avançant. Attendez simplement qu’elles aient le dos tourné pour avancer, et continuez votre route jusqu’à la prochaine zone gardée.
Attendez que les deux Ombres se croisent pour passer dans leur dos, et partez vous cacher derrière les tonneaux juste après. De là, patientez encore un peu le temps que l’Ombre qui vous fait face aille rejoindre ses alliées, et avancez tout droit pour passer sous les ponts et tomber nez à nez avec la Mort en personne.
Une fois qu’elle sera partie, continuez votre route et prenez l’échelle sur la gauche. Contournez le toit par la gauche et descendez de l’autre côté pour rejoindre la route. Allez vous cacher derrière le muret, et profitez du moment où les Ombres vous tournent le dos pour avancer sans vous arrêter.
Dans la nouvelle zone, cachez-vous derrière les tonneaux et attendez que l’Ombre regarde ailleurs pour passer. Répétez l’opération avec la seconde, puis avancez jusqu’à recroiser la Mort. Tournez-vous et revenez en arrière jusqu’à ce qu’une porte s’ouvre sur votre gauche. Rentrez immédiatement à l’intérieur et prenez l’escalier pour monter à l’étage.
Depuis le muret en haut, attendez patiemment que les Ombres se déplacent pour continuer votre route et emprunter les planches qui mènent à un autre toit. Descendez plus loin et avancez simplement jusqu’à la Cape mystérieuse pour la récupérer.
Une fois que vous aurez la cape sur le dos, vous serez définitivement invisibles aux yeux de vos ennemis. Continuez alors simplement votre route sans vous soucier d’eux jusqu’à atteindre votre objectif.
Une fois la zone modifiée, avancez et récupérez la Baguette mystérieuse juste devant vous. Utilisez-la pour briser l’amas de pierre avec Bombarda, et continuez jusqu’à devoir affronter quelques Ombres de la mort. Vous vous rendrez vite compte qu’elles ne feront pas le poids face à votre nouvelle baguette. Une fois le ménage effectué, continuez d’avancer et affrontez quelques ennemis supplémentaires.
Une fois que vous aurez atteint la grande zone plus haut, votre maîtrise du combat sera à nouveau mise à l’épreuve dans un affrontement à plusieurs vagues. Gardez vos sorts de contrôle pour les ennemis les plus faibles comme les Ombres de la mort et les Chiens noirs de la mort, et abusez de Bombarda et Diffindo sur les Trolls de la mort. N’oubliez pas votre magie ancienne et vos potions pour ajouter encore plus de puissance à votre Baguette.
Quand la Mort cessera de vous envoyer ses sous-fifres, avancez jusqu’à l’autel pour changer à nouveau de lieu et récupérer la Pierre mystérieuse. Vous devrez alors simplement avancer dans le cimetière pour trouver le corps de Niamh, et interagir avec ce dernier. Quand elle se relèvera, suivez l’ancienne directrice jusqu’à la pensine et utilisez-la pour accéder à ses souvenirs.
Une fois la cinématique terminée, vous pourrez utiliser le miroir pour revenir dans la Salle de la carte. Vous pourrez alors enfin rencontrer le quatrième portrait, celui de San Bakar. Discutez avec lui ainsi qu’avec le professeur Fig pour terminer la quête.
- La suite de l’aventure dans la quête : Dans l’ombre de la montagne