- Niveau requis : 30
Vous débloquerez cette quête en visitant le hameau de Aranshire, à l’est de Poudlard. Techniquement, vous pourrez la démarrer dès que vous aurez accès au hameau, mais nous vous conseillons très vivement d’attendre le niveau 30 pour la réaliser. Parlez à Edgar Adley pour la démarrer.
Rencontre avec la Fugitive
Une fois votre conversation avec Edgar Adley terminée, suivez votre boussole ensorcelée pour rejoindre le repère de la Fugitive, une acromentule plus coriace que les autres que vous n’aurez d’autre choix que d’affronter. Vous reconnaîtrez facilement le repaire puisqu’il sera gardé par quelques Matriarches venimeuses attaquant des braconniers, et par une énorme toile d’araignée.
Brûlez cette dernière et avancez un peu pour glisser jusqu’au niveau inférieur. De là, prenez le chemin vers la grotte à gauche et éliminez les araignées sur le chemin. Attention à l’oeuf sur la droite, détruisez-le à distance avec Confringo pour ne pas vous faire assaillir par les petits à l’intérieur. Au bout du chemin, vous devrez descendre une petite pente et brûler une dernière toile d’araignée pour arriver face à la Fugitive, qui surgira du sol.
Qui dit acromentule, dit sorts de feu et Descendo. En effet, la créature est vulnérable au feu, mais peut également subir de lourds dégâts si vous la plaquez au sol au moment où elle se dresse sur ses pattes arrière. Bien évidemment, la mère des araigénes du coin ne se battra pas seule. N’oubliez pas votre magie ancienne, vos potions et vos plantes agressives pour dératiser les environs avec efficacité.
Une fois le combat terminé, dirigez-vous vers l’ouest pour trouver un renforcement de grotte dans lequel vous pourrez récupérer la Montre à gousset ancienne, ainsi qu’un coffre. Vous pourrez ainsi sortir de la Forêt Interdite pour revenir à Aranshire et parler à Edgar Adley, et ainsi terminer la quête.
Récompense :
- Carreaux - Marron (Manche de baguette)