- Niveau requis : 23
Vous débloquerez cette quête automatiquement après avoir terminé la quête “Les mots de la directrice”. Vous devrez ensuite parler au professeur Fig dans sa salle de classe, à Poudlard.
Le complot du Polynectar
Rendez vous dans la classe du professeur Fig pour retrouver ce dernier dans son bureau. En démarrant la quête, il vous donnera du Polynectar pour prendre l’apparence du professeur Black. Vous devrez alors retrouver Scrope, son elfe de maison. Commencez par suivre votre boussole ensorcelée pour trouver madame Kogawa. Sur le chemin, vous devriez rencontrer le professeur Sharp. Vous pourrez également parler à Garreth Weasley et à Ominis Gaunt si vous le souhaitez.
Une fois que vous aurez atteint le pont où se trouve madame Kogawa, discutez avec elle à propos du Quidditch pour qu’elle finisse par vous confier avoir vu Scrope vers la Grande Salle. Continuez alors votre route et parlez à Cressida Blume sur le chemin si vous en avez envie. Juste avant d’arriver dans la Grande Salle, le professeur Weasley vous arrêtera pour parler du professeur Fig. Une fois cette conversation terminée, continuez simplement d’avancer jusqu’à retrouver Scrope juste derrière le pupitre du directeur.
Ce dernier vous dira alors que le mot de passe est la devise de la famille Black. Si votre personnage ne la connaît pas forcément, sachez que si vous ne voulez pas passer pour un total imposteur devant Scrope, vous pourrez lui répondre qu’elle est liée à la pureté de sang. Une fois la conversation terminée, il ne vous reste plus qu’à prendre l’escalier au nord-ouest et à interagir avec le paravent pour terminer la quête.
- La suite de l’aventure dans la quête : L’épreuve de Niamh Fitzgerald