Vous avez sûrement remarqué que Poudlard et ses environs regorgent de coffres à ouvrir. Malheureusement, votre inventaire de départ risque de rapidement se retrouver trop petit pour contenir leur contenu. Rassure-vous, il est possible d’augmenter la taille de ce dernier pour stocker encore plus de pièces d’équipement. Afin de vous aider dans Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard, nous vous proposons ce guide pour augmenter la taille de votre inventaire.
Sommaire
- Comment augmenter la taille de son inventaire ?
- Que sont les épreuves de Merlin ?
- Comment obtenir de la Mauve douce ?
- Où augmentons-nous notre inventaire ?
Comment augmenter la taille de son inventaire ?
Pour améliorer le stockage de votre inventaire, il vous suffit d’accomplir des épreuves de Merlin. Vous pourrez débloquer ces dernières lors d'une quête éponyme disponible juste après la quête principale La fille d’Uagadou. Nora Treadwell, qui vous donnera la mission, se trouve juste à côté d'une tente au lac de Campolard-en-bas et vous initiera à ces défis.
Une fois la quête terminée, toutes les autres épreuves de Merlin seront désormais accessibles. Elles sont dispersées un peu partout dans les Highlands. En consultant votre carte, vous pourrez les trouver assez facilement, puisqu'elles sont représentées par une icône de feuille de chêne.
Bien sûr, si votre inventaire est plein et que vous êtes pressé, il est également possible de détruire vos pièces d’équipement jugées inutiles. Vous pouvez le faire en les sélectionnant, puis en appuyant sur la touche indiquée sur votre manette ou votre clavier. Cependant, cela signifie forcément perdre un peu d'argent. Rassurez-vous, si vous gardez vos pièces d’équipement par peur de perdre le skin de ce dernier, vous n'avez pas besoin de le faire ! Chaque apparence est mémorisée dans votre inventaire, et peut remplacer celle de l'équipement que vous utilisez.
Que sont les épreuves de Merlin ?
Les épreuves de Merlin sont des énigmes et autres casse-têtes à accomplir. Pour les activer, vous devrez utiliser de la Mauve douce. Vous devrez donc en collecter un bon nombre pour activer chacune des épreuves de Merlin.
Comment obtenir de la Mauve douce ?
Exactement comme pour les mandragores ou encore la sisymbre, vous pourrez acheter des graines pour faire pousser de la Mauve douce. Vous en trouverez au Navet Magique à Pré-au-Lard, auprès de Timothy Teasdale. A l'aide d’un petit pot, vous pourrez ensuite faire pousser cette plante dans votre Salle sur Demande.
Cependant, si vous n’avez pas la main verte, la même boutique propose également de la Mauve douce bien fraîche. Contre 100 pièces d'or, vous pourrez vous épargner l'étape du jardinage. Bien sûr, il est toujours bien plus économique de faire pousser ses propres plantes.
Où augmentons-nous notre inventaire ?
Attention, réussir des épreuves de Merlin n’améliore pas automatiquement la taille de votre inventaire. Une fois que vous en aurez terminé quelques unes, ouvrez votre Guide du Sorcier, puis allez dans les Défis. De là, dirigez-vous vers la page Exploration et faites défiler la longue liste jusqu’à atteindre celles dédiées aux épreuves de Merlin. En appuyant sur les récompenses que vous aurez débloquées (qui dépendent du nombre de défis accomplis), vous pourrez augmenter la taille de votre inventaire.
Sommaire du guide complet de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard