Vous débloquerez cette quête automatiquement après avoir terminé la quête principale “Tout feu tout flamme”, à condition d’avoir également terminé la quête de relations “Dans l’ombre de la découverte”. Sebastian vous enverra un Hibou express plusieurs dizaines de minutes après la fin de la quête. Vous devrez ensuite le retrouver vers les catacombes au sud-est de Feldcroft.
Dans l’ombre du temps
Au sud-est de Feldcroft, vous trouverez une Flamme de Cheminette correspondant aux Catacombes de Feldcroft. Dirigez-vous vers cet endroit pour retrouver Sebastian et ainsi commencer la quête. Ses recherches ont déterminé que la relique permettant de briser un maléfice serait dans les catacombes juste à côté. Pénétrez à l’intérieur, et avancez jusqu’à arriver dans la première salle, où vous attendent deux araignées.
Éliminez-les, puis brûlez la toile en hauteur vers le nord-ouest grâce à Confringo. Tournez-vous et utilisez Wingardium Leviosa sur la caisse pour la déplacer juste sous le passage que vous venez de libérer, et servez-vous-en pour grimper en haut. Vous trouverez ainsi un Coffre de collection.
Revenez dans la salle précédente et brûlez la toile d’araignée pour accéder au passage vers le sud-ouest. En bas, tuez les araignées qui vous attendent, et utilisez Repulso sur les portes à droite pour aller récupérer quelques ressources plus bas. Remontez ensuite et prenez le passage vers l’est.
Dans la nouvelle salle, descendez vers l’autel avec les ossements pour trouver une note par terre. Ramassez-la pour en apprendre plus sur l’élève qui avait trouvé la relique il y a des centaines d’années. Avant d’en parler à Sebastian, utilisez Repulso sur les portes au sud-est pour récupérer un coffre, et utilisez Accio sur tous les points d’accroche des environs pour fouiller la salle et libérer quelques ossements.
Détruisez ensuite l’amas de pierres au nord pour emprunter le passage étroit derrière, jusqu’à tomber dans une salle remplie de Filets du Diable. Commencez par allumer les brasiers en bas en vous approchant et en enchaînant Lumos avec Incendio ou Confringo, puis utilisez Accio sur tous les points d’accroche autour de vous. De cette façon, vous devriez libérer deux tas d’ossements dont vous pourrez vous servir pour faire un pont. Utilisez Wingardium Leviosa sur ces derniers et lâchez-les devant le précipice pour qu’ils s’organisent tout seuls. De l’autre côté, utilisez Repulso sur les portes pour trouver un couloir. Traversez-le pour atteindre une salle secrète où vous pourrez trouver un Coffre de collection. Utilisez Accio sur le point d’accroche à côté des grilles pour les baisser et retrouver la salle principale.
Parlez enfin à Sebastian, puis servez-vous de tous les ossements que vous avez trouvés aux alentours pour ouvrir la porte. Pour ce faire, utilisez Wingardium Leviosa sur ces derniers, et lâchez-les sur les côtés de la porte pour qu’ils forment une arche tout autour. Vous aurez besoin de trois tas d’ossements pour la construire en entier.
Quand vous aurez atteint la prochaine sale, Sebastian vous interrompra pour vous proposer de vous apprendre à utiliser Impero. Réfléchissez-bien à ce que vous répondrez, car il s’agît du moment où vous déciderez si vous voulez savoir utiliser un Sort Impardonnable ou non. Pour information, sachez que ce choix ne changera pas grand-chose au reste de l’histoire. Hogwarts Legacy ne dispose pas de système de karma, et apprendre les Sorts Impardonnables ne vous condamnera pas à une mauvaise fin. A vous de décider si vous voulez jouer un élève enclin à apprendre la magie noire ou non.
Quel que soit votre choix, commencez ensuite par utiliser Incendio ou Confringo sur les toiles d’araignées en face de vous, puis répétez l’opération sur celles à gauche. Vous aurez sûrement remarqué que celles qui les ont tissées vous attendent de l’autre côté. Tuez-les, puis brûlez toutes les toiles d’araignées pour pouvoir récupérer des coffres derrière deux amas de pierres. Revenez ensuite dans la salle précédente.
Depuis la salle où Sebastian vous a proposé d’apprendre Impero, utilisez Repulso sur les portes au sud, et pénétrez dans cette nouvelle pièce. Faites attention aux symboles sur les portes de pierre, et sous les mécanismes activables avec Accio. Pour ouvrir les portes, vous devrez actionner deux mécanismes différents correspondant aux symboles sur ces dernières. Par exemple, pour ouvrir la porte sur l’image ci-dessous, vous devrez tirer les deux mécanismes suivants :
Faites de même sur toutes les autres pour libérer assez de tas d’ossements, et utilisez Wingardium Leviosa sur ces derniers pour faire une arche, comme quelques minutes auparavant.
De l’autre côté, vous devrez affronter un grand nombre de grosses bêtes à huit pattes. Utilisez des sorts de feu (et vos Sorts Impardonnables si vous les avez appris) pour toutes les éliminer. Une fois le combat terminé, brûlez les toiles d’araignées face à vous, et allez ramasser le message de la relique ainsi que l’illustration de la relique perdue sur la table en pierre. Parlez ensuite à Sebastian pour qu’il la prenne, et dirigez-vous vers la sortie avant d’être interrompus par Ominis. Parlez lui pour décider si vous préférez aider Sebastian ou son ami.
Faites ensuite le chemin inverse jusqu’à retrouver la porte de sortie. Une fois à l’extérieur, retournez à Feldcroft à pied (vous n’aurez malheureusement pas d’autre choix). Vous vous rendrez vite compte que le hameau est en danger au vu de la fumée noire qui s’en échappe. Rejoignez-le et éliminez tous les gobelins pour déclencher une cinématique.
Une fois cette dernière terminée, allez parler à Solomon Pallow pour terminer la quête.
Retour aux quêtes de relations de Hogwarts Legacy : l'Héritage de PoudlardSommaire du guide complet de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard