- Niveau requis : 18
Vous débloquerez cette quête automatiquement après avoir terminé la tâche “Devoir du professeur Weasley”. Vous devrez ensuite parler avec Penny, l’elfe de maison près d’un local inoccupé à Pré-au-Lard. Attention : cette quête secondaire est disponible en exclusivité pour les joueurs PlayStation. Vous ne pourrez pas y accéder si vous jouez sur une autre console.
Sommaire
- Comment obtenir et terminer la quête Occupe-toi de ton chaudron dans Hogwarts Legacy ?
- Le sous-sol
- La bibliothèque
- Première lanterne
- Deuxième lanterne
- L'atrium
- Première lanterne
- Deuxième lanterne
- Boss : Monstre de Fastidio
- Boss : Cassandra Mason
Comment obtenir et terminer la quête Occupe-toi de ton chaudron dans Hogwarts Legacy ?
Vous trouverez Penny l’elfe de maison juste à côté de la Flamme de Cheminette du Sud de Pré-au-Lard. Parlez-lui pour débuter la quête. Elle vous proposera alors d’aller voir sa maîtresse pour acquérir votre propre boutique, ainsi que l’elfe elle-même. Suivez votre boussole ensorcelée pour retrouver Cassandra Mason devant sa maison.
Vous devrez ensuite réunir pas moins de 1500 pièces d’or pour acheter la boutique. Si vous ne passez pas votre temps à dépenser votre argent en potions, plantes ou autres vêtements, vous devriez largement avoir de quoi vous la payer directement. Dans le cas contraire, contentez-vous d’aller vider plusieurs campements de bandits à travers les Highlands et de vendre tout votre butin dans n’importe quel magasin. Notez que si vous préférez la voie de l’élevage, vous pourrez également vendre les animaux fantastiques que vous sauverez dans la nature ou que vous obtiendrez par reproduction dans la boutique Pique & Peck. Une fois la somme réunie, retournez voir Cassandra Mason.
Une fois la boutique achetée, retournez voir Penny et entrez à l’intérieur. Servez-vous de Reparo pour faire le ménage, qui devrait vous prendre beaucoup moins de temps et d’effort que si vous étiez un pauvre Moldu. Une fois cette tâche accomplie, allez dans l’arrière boutique et utilisez la clé pour ouvrir le coffre, dont le fond s’avèrera bien plus profond que prévu.
Le sous-sol
Avancez ensuite le plus loin possible, jusqu’à trouver un coffre. Ouvrez-le, retournez-vous et avancez vers la porte avant qu’elle ne se ferme juste devant vous. Retournez-vous encore pour voir qu’un mannequin vous fait face. La pièce se transformera ensuite en une zone lugubre remplie de mannequins flottants. Utilisez Lumos pour faire apparaître une porte en face de vous, qui s’ouvrira toute seule.
De l’autre côté, vous serez surpris par un fantôme qui fermera toutes les portes sur les côtés. Prenez celle au bout du couloir et avancez vers la marionnette dans le coin à gauche avant qu’elle ne se transforme en un tas d’os. Tournez-vous et répétez l’opération pour qu’elle disparaisse sous vos yeux, vous laissant face à un couloir. Empruntez-le jusqu’à arriver dans une nouvelle salle.
Une fois face à la porte verrouillée, regardez sur la droite pour voir une lanterne flotter à proximité d’un tableau lugubre. Utilisez Wingardium Leviosa pour la poser sur la main à droite de la porte. Entrez dans le couloir suivant pour qu’il s’éloigne sous vos yeux. Au bout de ce dernier, quand la lumière s’éteindra, utilisez Lumos pour ouvrir la porte.
Après avoir rencontré Fastidio, le mauvais esprit local, évitez les meubles qu’il vous enverra à la figure. Il vous faudra alors accomplir les chemins à gauche et à droite avant de pouvoir prendre la grande porte en face. Commencez par vous diriger vers la pièce à gauche : la bibliothèque.
La bibliothèque
Première lanterne
Au bout du couloir, vous trouverez une porte verrouillée. Comme pour la précédente, il va falloir trouver deux lanternes à accrocher devant elle. Tournez-vous et passez derrière les étagères à gauche pour tomber sur une grande statue dorée. Passez derrière elle pour arriver dans une salle à manger, puis au fond du couloir à gauche pour être transportés dans une autre pièce.
Prenez la porte du centre et avancez jusqu’à vous rendre compte que vous tournez en rond (évitez les meubles qui vous sautent au visage sur le chemin). A ce moment-là, tournez vous et faites le chemin dans l’autre sens jusqu’à trouver un autre couloir. Attention, un petit screamer arachnéen vous attend dès que vous passerez la prochaine porte.
Une fois que vous aurez crié un bon coup, allumez votre baguette avec Lumos et tournez vous pour voir trois mannequins un peu plus loin. Avancez jusqu’à vous retrouver face à un mur. Tournez-vous pour faire face à un autre, puis éteignez votre baguette. Rallumez-la en suivant pour vous retrouver face à de nombreux mannequins. Partez derrière eux, légèrement sur la droite pour trouver la porte de sortie.
Vous arriverez finalement dans une pièce avec un petit mannequin et une boîte sur une table. Interagissez avec ces derniers pour vous faire transporter dans une nouvelle salle pleine de mannequins. Avancez quelques pas pour que ces derniers prennent vie et vous attaquent. Défendez-vous en les éliminant jusqu’au dernier, et trouvez la sortie vers l’est.
Vous pourrez alors récupérer une des deux lanternes avec Wingardium Leviosa et la poser sur son socle à côté de la porte.
Deuxième lanterne
Depuis cette dernière, allez désormais en direction de l’est pour trouver une statue en pierre. Passez derrière elle, traversez le couloir dont les murs bougeront au fur et à mesure de votre avancée, et retrouvez vous dans une pièce à l’envers.
Tournez-vous et reprenez le couloir avant de descendre les escaliers sur la droite. Montez ensuite d’autres escaliers en face, et regardez à droite en hauteur une fois en haut. Utilisez Wingardium Leviosa sur la lanterne et gardez-là avec vous alors que vous passez la porte. Longez le mur à droite pour trouver le socle où la poser, ce qui fera disparaître le mur à côté, vous créant ainsi un passage.
Grimpez sur le rebord pour retourner dans la pièce inversée, qui a cette fois-ci retrouvé son sens normal. Laissez-vous tomber et reprenez le même escalier que tout à l’heure, qui ne vous mènera pas du tout au même endroit. Dans la nouvelle pièce, prenez la lanterne à gauche et placez-la sur le socle en face grâce à Wingardium Leviosa, puis entrez dans la nouvelle salle.
De là, retournez-vous et reprenez la lanterne pour faire pivoter la salle une fois de plus, et ainsi vous libérer du passage. Placez ensuite la lanterne sur le socle en bas de l’escalier pour ouvrir la porte, et montez l’escalier derrière elle pour trouver la deuxième lanterne qui vous servira à déverrouiller la porte principale. De l’autre côté, ramassez les potions par terre avant de monter à l’escalier.
En haut, l’esprit frappeur vous attaquera en vous lançant des piles de meubles à la figure. Esquivez chacune de ses attaques jusqu’à ce qu’il se fatigue, et prenez la porte derrière vous. Vous serez alors de retour dans le hall principal avec la grande porte, qui perdra un de ses deux verrous. Partez maintenant dans la salle en face pour accéder à la deuxième partie de l’épreuve : l'atrium.
L'atrium
Première lanterne
Là encore, vous devrez trouver deux lanternes pour ouvrir cette porte verrouillée. Commencez par aller à droite pour trouver une nouvelle salle en longeant le mur. Prenez la lanterne flottante au bout et ramenez-la sur un socle juste en arrière pour débloquer un nouveau passage. Avancez dans ce dernier jusqu’à tomber sur un jeu d’échecs qui devrait rappeler des souvenirs aux fans de la saga.
Si vous ne savez pas jouer aux échecs, pas de panique, il vous suffit de lancer Revelio pour mettre en surbrillance les cases sur lesquelles vous ne devez surtout pas marcher. Suivez simplement le chemin grâce à ce sort pour atteindre l’autre côté. Sachez par ailleurs que vous pouvez tout à fait sauter entre deux cases en diagonale si nécessaire.
Suivez le couloir jusqu’à arriver dans une salle similaire à celle juste avant le jeu d'échecs. Utilisez à nouveau Wingardium Leviosa sur la lanterne et allez la poser sur le socle pour trouver la vraie lanterne un peu plus loin, que vous pourrez ramener devant la porte verrouillée. Partez maintenant vers l’ouest pour arriver dans la deuxième partie.
Deuxième lanterne
Vous vous retrouverez rapidement une salle remplie de mannequins.Avancez au bout du couloir en faisant attention au canapé volant, puis retournez-vous pour voir un tas de mannequins face à vous. Retournez-vous encore pour voir une porte bloquée par des planches, que vous pourrez briser facilement avec un sort de base.
Dans la nouvelle salle, attirez la lanterne à vous et posez-la sur le socle pour révéler la suite. Sautez sur le plancher à gauche en évitant les meubles volants, puis brisez les planches pour accéder à une lanterne gardée par trois meubles. Évitez-les, puis prenez la lanterne en face de vous et amenez là sur le troisième pont, où vous pourrez la poser sur un socle. Revenez ensuite sur le deuxième pont et visez la lanterne posée sur le socle du premier pont. Attirez-la à vous et posez-la sur le socle du deuxième pont pour ouvrir la porte du troisième pont, et ainsi la traverser.
Dans la nouvelle salle, approchez de la porte pour qu’elle vous claque au nez. Eliminez les mannequins hostiles qui s’en prendront à vous, puis passez la porte à gauche. Avancez vers la prochaine porte qui ne cesse de s’éloigner, puis, quand la lumière s’éteindra, utilisez Lumos.
Tournez-vous, et entrez dans la première salle à gauche pour trouver un coffre. Ouvrez-le, retournez-vous et continuez dans le nouveau couloir jusqu’à tomber sur la deuxième lanterne. Amenez-la jusqu’à la porte verrouillée pour passer à la suite.
En bas des escaliers, brisez ou évitez les meubles que Fastidio vous jette au visage, puis battez-vous contre les mannequins jusqu’à ce que l’esprit vous permette de repartir. Retournez dans le hall pour que la grande porte s’ouvre enfin. De l’autre côté, avancez jusqu’à passer les grilles menant au cimetière pour lancer un combat de boss.
Boss : Monstre de Fastidio
Astuces pour le vaincre :
- Ce monstre reprend en fait toutes les techniques des trolls.
- Si vous parez son lancer d’objet, vous pourrez lui renvoyer en pleine figure avec la magie ancienne.
- Quand il fait un gros coup au sol, vous pouvez lui envoyer Flipendo pour lui renvoyer son “gourdin” sur la tête et lui infliger de lourds dégâts.
- Pendant la troisième phase, seul le point de vue est inversé. Vos commandes restent dans le bon sens.
Une fois le boss éliminé, prenez le loot qu’il a laissé derrière lui et sortez par l’échelle. Parlez ensuite à Penny dans la boutique, puis à l’officier Singer au centre-ville. Vous devrez ensuite confronter Cassandra Mason, qui ne risque pas de se laisser faire.
Boss : Cassandra Mason
Astuces pour la vaincre :
- Cassandra vous lance des objets par série de trois. Evitez-en deux et utilisez Protego sur le troisième pour pouvoir lui renvoyer avec la magie ancienne
- Le reste du combat est relativement classique. Profitez des moments où elle n’a pas son bouclier pour enchaîner sorts de contrôle et sorts de dégâts.
- N’oubliez pas votre magie ancienne.
Une fois Cassandra appréhendée par l’officier Singer, retournez dans votre nouvelle boutique pour parler à Penny. Vous aurez alors le choix de la garder à votre service, ou de lui rendre sa liberté. Dans tous les cas, elle restera pour s’occuper de votre enseigne en votre absence. Choisissez un nom pour votre nouvelle acquisition (la boutique, pas l’elfe, bande d’esclavagistes) avant de terminer la quête. Vous pourrez désormais vendre tout le surplus de vos aventures ici, pour un prix 10% supérieur au reste du jeu.
Récompenses :
- Boutique à Pré-au-Lard
- Manteau de commerçant (Apparence d’équipement)
- Haut-de-forme de marchand (Apparence d’équipement)
- Ensemble de commerçant (Apparence d’équipement)