- Niveau requis : 17
Vous débloquerez cette quête automatiquement après avoir terminé la quête principale “Épreuve de Charles Rookwood”. Vous devrez ensuite parler avec Cheek dans votre Salle sur Demande.
Le poulain qui sauva son espèce
En parlant avec votre elfe de maison préféré, vous apprendrez qu’il va vous falloir capturer un Sombral mâle et une femelle. Par chance, Cheek vous indiquera sur votre carte où en trouver, à l’est du Marais du North Ford. Commencez donc par vous diriger vers cette région pour trouver un troupeau de Sombrals dans leur repaire, et capturez un mâle et une femelle à l’aide de Levioso et de votre Sac de capture. Si vous n’arrivez pas à le faire en une seule fois, sachez qu’attendre 24h de temps de jeu devrait réinitialiser leur position.
Rendez-vous ensuite à Pré-au-Lard, et plus précisément dans la boutique Tomes et parchemins pour acheter le Créasort d’enclos de reproduction. Vous aurez cependant besoin de 1000 pièces d’or pour que le vendeur accepte de vous le confier.
Vous n’aurez alors plus qu’à retourner dans votre Salle sur Demande et à parler à Cheek. Vous ferez alors apparaître un troisième type de vivarium : le marais. Ainsi, vous pourrez stocker 4 espèces différentes supplémentaires, pour un total de 12.
Choisissez le vivarium dans lequel vous comptez implanter vos Sombrals, et ajoutez-y l’Enclos de reproduction. Utilisez ensuite ce dernier pour y mettre vos deux Sombrals, afin qu’ils commencent à faire un petit. Malheureusement, vous n’aurez d’autre choix que d’attendre 30 minutes pour passer à la suite de la quête. Nous vous conseillons d’en profiter pour faire une autre quête secondaire, comme “Plateau d’attraction : duel 3” ou “Mauvais sort végétal”.
Une fois le nouveau né sorti de l’enclos, occupez-vous de lui en le brossant et en lui donnant à manger, puis retournez voir Cheek pour terminer la quête.
Retour aux quêtes annexes de Hogwarts Legacy : l'Héritage de PoudlardSommaire du guide complet de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard