- Niveau requis : 21
Vous débloquerez cette quête automatiquement après avoir terminé la tâche “Devoir du professeur Weasley”. Vous devrez ensuite parler avec Amit au niveau de la Tour d'astronomie, à Poudlard.
Une affaire de Gobelbabil
Montez tout en haut de la Tour d’astronomie pour trouver Amit et lui parler. Vous pourrez ensuite retrouver Lodgok à l’entrée de l’Œil de la mine, au sud-est de la Vallée de Poudlard. Vous allez devoir infiltrer la mine pour apprendre ce que les gobelins préparent. Approchez-vous de la porte et utilisez Désillusion pour réussir à berner l'œil qui la garde. Vous pourrez ainsi entrer dans l’Œil de la mine.
A l’intérieur, avancez jusqu’au monte-charge et allumez la machine qui l’alimente en faisant brûler les bûches de bois. Vous pourrez ainsi descendre à l’étage inférieur et prendre le chemin vers la droite. Face au précipice, utilisez Accio pour attirer la plateforme, et encore le même sort pour vous déplacer vers l’autre bout.
De là, utilisez Désillusion et avancez vers les gobelins pour les éliminer. Notez que contrairement à ce que Lodgok semblait insinuer, vous pouvez totalement utiliser la manière forte pour en venir à bout. En revanche, pour ouvrir les portes gardées par un œil comme celle juste devant vous, vous devrez toujours vous rendre invisible au moment où l'œil ne vous observe pas déjà. Si c’est le cas, éloignez-vous jusqu’à ce qu’il ferme ses paupières et revenez sous invisibilité.
De l’autre côté de la porte, avancez jusqu’à vous retrouver dans une nouvelle salle. Examinez le parchemin sur la table, puis montez à l’étage grâce à l’escalier sur la gauche. En haut, éliminez les trois gobelins et examinez le second parchemin à côté d’eux. Redescendez par l’escalier à proximité et continuez par le sud. Plus loin, vous trouverez un autre parchemin, ainsi qu’une salle pleine de gobelins.
Tuez tous vos adversaires, puis montez à l’escalier et abattez la grille d’un sort de base au bout du couloir. Faufilez-vous via le passage étroit pour trouver un Coffre de collection.
Au nord de la salle, allumez la machine en brûlant les bûches, puis utilisez Accio sur le point d’accroche à côté pour ouvrir la grille. Pénétrez dans ce nouveau couloir et utilisez Lumos sur les Filets du Diable pour découvrir plusieurs ressources de l’autre côté. Retournez ensuite sur le chemin principal jusqu’à arriver dans une nouvelle salle bien gardée.
Faites le ménage parmi les gobelins, puis passez la porte au sud. De l’autre côté, examinez les plans sur la table au bout, puis allumez la machine en brûlant les bûches. Retournez de l’autre côté de la porte pour utiliser Accio juste à côté de cette dernière. Vous ferez ainsi descendre un monte-charge qui devrait vous mener plus haut.
Une fois à l’étage du dessus, passez le petit tunnel et prenez les escaliers à gauche. En haut, utilisez Alohomora (niveau 2) pour ouvrir la porte et trouver un Coffre de collection.
Revenez ensuite sur le chemin principal, sautez au bout et tournez à gauche pour retrouver l’entrée de la mine. Dehors, parlez avec Amit pour découvrir qu’il n’a pas vraiment bien vécu cette petite aventure. Laissez-le partir et allez parler avec Lodgok pour lui faire votre rapport. Cette conversation marquera la fin de la quête.
- La suite de l’aventure dans la quête : Dans l’ombre de la mine