- Niveau requis : 20
Vous débloquerez cette quête automatiquement après avoir terminé la quête principale “Le haut donjon”. Vous devrez ensuite parler à Cheek, dans votre Salle sur Demande.
L’elfe de maison en détresse
En discutant avec Cheek dans votre Salle sur Demande, vous débloquerez immédiatement un deuxième vivarium. A la différence du premier, le décor sera ici plus proche des plages côtières de l’Ecosse. Vous pourrez ainsi stocker 4 espèces différentes supplémentaires, pour un total de 8.
Mais Cheek ne vous a pas appelé juste pour que vous puissiez agrandir votre vivarium. Un ami à lui est potentiellement en danger, et il vous appartiendra d’aller l’aider. Pour ce faire, sortez de Poudlard et suivez votre boussole ensorcelée jusqu’à arriver devant la Grotte du métier à tisser, en plein cœur de la Forêt Interdite. Avis aux arachnophobes : cette quête risque de vous donner du mal. Nous vous conseillons de vous équiper à la fois de Confringo et d’Incendio pour profiter de la faiblesse au feu de ces sales bestioles.
Une fois à l’intérieur de la grotte, brûlez la première toile d’araignée et récupérez la lettre sur la table pour en savoir plus sur la situation du pauvre Tobbs. Continuez ensuite tout droit et sautez par-dessus le précipice avant de prendre à droite. Éliminez les deux araignées, puis brûlez leur toile pour continuer.
De l’autre côté, continuez tout droit et tuez une énième bête à huit pattes avant de continuer un peu plus loin. Dans la nouvelle zone, faites attention aux œufs d’araignées qui gardent le coffre. Si vous voulez le récupérer, vous devrez d’abord les détruire, ce qui attirera leur mère. Brûlez ensuite la toile sur la droite pour continuer.
Tuez les deux araignées qui vous attendent quelques mètres plus loin, et avancez vers les œufs. Brûlez-les d’un coup de Confringo pour vous éviter la peine de devoir tuer les petits à l’intérieur, et continuez votre ascension. Sautez par-dessus le précipice et passez par le passage étroit jusqu’à glisser sur la pente au bout.
Vous vous en doutiez, des araignées vous attendent juste en bas. Brûlez-les, écrasez-les, exterminez-les, et occupez-vous de la toile d’araignée sur la gauche pour continuer. Au bout du chemin, détruisez les caisses pour révéler un second passage étroit que vous n’aurez d’autre choix que d’emprunter, puis montez au rebord pour atteindre une nouvelle zone un peu plus large.
Vous aurez alors à faire à une toute nouvelle sorte d’araignée : les acromentules. Bien plus grosses (et bien plus laides) que les autres, elles demeurent vulnérables au feu. Autre petit point faible à connaître : vous pouvez les plaquer au sol quand elles se dressent sur leurs pattes arrières grâce au sort Descendo. En plus de cette astuce, sachant que vous croulerez littéralement sous les multiples pattes de ces sales bêtes, n’hésitez pas à vous servir de la magie ancienne, de vos potions et de vos plantes agressives.
Une fois le combat terminé, grimpez au rebord à l’ouest et brûlez la toile d’araignée. Sautez au-dessus du précipice, brisez les planches à l’aide d’un simple sort, et vous finirez par tomber sur Tobbs.
Malheureusement, vous arriverez trop tard et le pauvre elfe de maison sera déjà mort. Récupérez sa lettre et continuez tout droit jusqu’à devoir sauter dans l’eau. Avant de le faire, brisez les planches à gauche pour pouvoir accéder à quelques pièces. Nagez ensuite quelques mètres vers l’est, puis continuez sur la terre ferme. Passez sous le passage étroit, ouvrez le coffre et brisez les planches pour retrouver l’entrée de la grotte.
Sortez enfin de cet enfer, et retournez dans la Salle sur Demande pour annoncer la mauvaise nouvelle à Cheek. Cette conversation viendra mettre fin à la quête.
Retour aux quêtes annexes de Hogwarts Legacy : l'Héritage de PoudlardSommaire du guide complet de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard