Vous n'avez pas pu les rater : de nombreuses portes mystérieuses vous attendent un peu partout à Poudlard. Si vous n'avez toujours pas compris comment les ouvrir, ce guide devrait vous aider à percer le secret des portes d'arithmancie.
Sommaire
- Comprendre comment fonctionnent des portes d’arithmancie
- Exeloke de résolution d’une porte d’arithmancie
- Qu'y a-t-il derrière les portes d’arithmancie ?
Comprendre comment fonctionnent des portes d’arithmancie
La première chose à comprendre est que chaque symbole représente un animal fantastique, et que ce dernier correspond à un chiffre. De gauche à droite sur l'arche qui entoure la porte, vous pourrez ainsi déterminer que le demiguise = 0, la licorne = 1, le dragon = 2 et ainsi de suite. En connaissant le chiffre qui fait référence à l’animal en question, il ne vous restera plus qu'à faire une addition à trou pour savoir quels symboles choisir sur les boutons aux points d'interrogation et ainsi ouvrir la porte. Pour vous aider, voici le morceau de papier devrait tout éclairer :
Pour le trouver dans votre partie, dirigez vous vers la Flamme de Cheminette de la Salle de Divination et partez vers les combles juste à côté. L'anti-sèche se trouve dans un coffre à côté d'un tableau, lui-même juste à côté d'une de ces fameuses portes d'arithmancies. Vous pourrez ensuite le consulter à volonté depuis votre inventaire, dans l’onglet Objets de quête.
Exeloke de résolution d’une porte d’arithmancie
Pour vous aider à bien comprendre le fonctionnement de ces portes, nous vous proposons un exemple pratique avec cette porte du Hall Central. Sur cette dernière, il y a deux facteurs inconnus, et donc deux problèmes à résoudre.
- Voici donc un problème avec deux chiffres à trouver : le symbole du haut et la valeur du point d'interrogation. Le symbole est un dragon, il fait donc référence au chiffre 2. Il suffit ensuite de trouver le chiffre manquant permettant d’aller jusqu’à 21. Puisque 11 + 2 = 13, il ne manque que le chiffre 8 pour aller jusqu’à 21. Et puisque l’araignée correspond au chiffre 8, il ne vous reste plus qu'à sélectionner le symbole "araignée" à la place du point d’interrogation sur le premier bouton.
- Le deuxième calcul est un peu plus complexe. Mais pas ne panique ! Ici, il faut trouver les chiffres qui correspondent à deux animaix : le crabe et le monstre à neuf têtes. Toujours en suivant l’ordre des animaux sur l'arche autour de la porte (ou en vous référant à l'anti-sèche plus haut), vous pourrez voir facilement que le crabe est égal à 5 et le monstre à neuf têtes est égal à 9. Et puisque 5 + 9 = 14, il vous suffit d'ajouter 3 pour arriver à 17. Les deux points d'interrogation correspondent donc au symbole de l'hydre.
En vous aidant de la feuille trouvée dans le coffre et présentée un peu plus haut, ces satanées portes n'auront plus aucun secret pour vous. Au final, il ne s'agit que de quelques simples additions !
Qu'y a-t-il derrière les portes d’arithmancie ?
Bien évidemment, les portes d’arithmancie proposent des récompenses à celles et ceux qui parviendront à les ouvrir. Par exemple, derrière la porte du Hall central que nous venons d'étudier, vous trouverez un petit escalier ainsi qu'une pièce d’équipement aléatoire. Notez que la quasi totalité des portes d'arithmancies cachent au moins un Coffre de collection, qui contient soit une Invocation (comme le petit escalier), un Manche de baguette ou un Attribut.
Sommaire du guide complet de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard