Vous débloquerez cette quête automatiquement après avoir terminé la quête principale “La plainte lunaire du concierge”. Sirona Ryan devrait rapidement vous envoyer un Hibou Express après cette dernière. Consultez-le pour débloquer la quête, et allez lui parler aux Trois Balais, à Pré-au-Lard.
L’appel de l’amitié
Après avoir parlé avec Sirona aux Trois-Balais, sortez de Pré-au-Lard par le nord et enfourchez votre balai. Rejoignez le hameau de Campolard-en-Haut à l’aide de votre boussole ensorcelée, et discutez avec Dorothy Sprottle. Si vous avez assez de Horglups, vous pourrez les lui donner directement. Dans tous les cas, il vous faudra aller dans une grotte au sud-ouest du hameau pour récupérer la boîte de lettres de Sirona.
Suivez votre boussole ensorcelée pour la trouver, et cueillez les Horglups à l’entrée avant de pénétrer à l’intérieur de la Caverne aux Horglups. Utilisez Incendio pour brûler les ronces et avancez sur le chemin en cueillant tous les Horglups que vous trouverez. Devant le point d’eau, détruisez les rochers de l’autre côté pour révéler un creux qui contient deux coffres. Utilisez Lumos pour faire reculer les Filets du Diable et y accéder.
Continuez ensuite sur le chemin principal et sautez au-dessus du précipice. Brisez les planches sur votre chemin et laissez-vous tomber. Juste derrière vous, vous pourrez apercevoir un passage étroit menant à une pièce secrète. Vous trouverez un Coffre de collection à l’intérieur.
Revenez sur le chemin principal et avancez jusqu’à glisser dans une nouvelle zone. Attention, un troll vous y attend, et son niveau sera supérieur au vôtre. Abusez de la magie ancienne, de vos outils, et utilisez Flipendo après son seul coup de massue parable pour lui infliger de lourds dégâts. Une fois abattu, récupérez toutes les ressources aux alentours, et continuez vers le sud.
Dans la salle avec la planche en bois, regardez le tas de pierres en bas à droite. Vous pouvez le détruire pour accéder à une pièce secrète avec de nombreuses ressources. Remontez ensuite et marchez sur la planche pour passer à la suite.
De l’autre côté du passage étroit, vous trouverez toutes les lettres de Sirona par terre, ainsi que la boîte d’où elles viennent. Ramassez le tout et quittez la caverne avant de retourner voir Dorothy Sprottle. Une fois que vous lui aurez donné les Horglups, retournez aux Trois-Balais et parlez à Sirona pour mettre fin à la quête.
Récompense :
- Etagère à fûts (Invocation)