- Niveau requis : 10
Vous débloquerez cette quête automatiquement après avoir terminé la quête principale “La plainte lunaire du concierge”. Adélaïde Duchêne vous enverra rapidement un Hibou Express, consultez-le pour débloquer la quête. Vous devrez ensuite la rejoindre dans la Cour de métamorphose, à Poudlard.
L’histoire de Roland Duchêne
En parlant à Adélaïde Duchêne, vous apprendrez que son oncle s’est mis dans une situation délicate auprès de quelques gobelins alliés à Rannrok. Enfourchez votre balai et suivez votre boussole ensorcelée pour rejoindre le camp indiqué sur la carte, dans la région nord de Poudlard. Vous devrez alors éliminer quelques gobelins (par la force ou en restant discret), et récupérer le journal de Roland Duchêne ainsi que sa carte dont vous trouverez une image ci-dessous :
Depuis le camp, rejoignez la rivière au sud et remontez-la vers l’ouest. Sur le chemin, vous devriez passer devant une formation rocheuse, quelques arbres abîmés, et surtout arriver devant une tour en ruine. A partir de là, continuez sur le chemin qui mène au sud-ouest pour arriver devant une fortification occupée par des gobelins.
Pénétrez à l’intérieur et occupez-vous des ennemis sur le chemin. Pour arriver jusqu’au bout, vous devrez notamment prendre une échelle, continuer sur la droite et suivre le chemin jusqu’à arriver à côté d’un feu de camp. Entrez ensuite dans les Ruines de Korrow juste à côté.
A l’intérieur, avancez un peu pour tomber sur trois gobelins qui n’attendent qu’à être éliminés. De là, utilisez Alohomora (niveau 1) sur la porte à gauche pour récupérer un coffre au bout du chemin (attention, un gobelin vous attend à l’intérieur). De retour dans la première pièce, détruisez les obstacles qui bloquent le passage vers le sud, et empruntez-le.
Prenez ensuite directement à droite et grimpez sur le rebord pour affronter deux gobelins supplémentaires, avant de continuer sur le seul chemin possible. Vous devriez arriver sur les hauteurs d’une grande pièce infestée de gobelins. Profitez d’être en position de force pour choisir de les éliminer discrètement ou par la force brute. Une fois le ménage effectué, utilisez Incendio sur le brasier au pied de la statue à l’est de la salle pour révéler un passage secret. Montez sur la plateforme pour accéder à plusieurs coffres.
Depuis les hauteurs à l’ouest de la salle, utilisez Incendio sur les bûches de bois sur la grosse machine pour la mettre en marche et déverrouiller la porte au sud. Empruntez-la, et apprêtez vous à affronter un grand groupe de gobelins ainsi que leur leader : Pergit. Il n’a pas vraiment de coups particuliers, contentez-vous de parer, esquiver et lancer des sorts pour en venir à bout. Une fois le ménage effectué, entrez dans la pièce à l’ouest pour récupérer la Baguette magique de Roland Duchêne sur la table.
Avant de revenir vers la grande salle, montez à l’escalier qui mène vers l’ouest et allez au bout du chemin qui semble se finir sur un cul-de-sac. Approchez-vous du mur pour qu’il s’ouvre devant vous, et récupérez le Coffre de collection de l’autre côté.
Revenez ensuite dans la grande salle, puis allez vers l’ouest pour descendre plus bas grâce à un escalier. Dans la nouvelle pièce, brisez les caisses à droite pour révéler un petit chemin qui mène à un coffre. Continuez ensuite vers le sud et éliminez les gobelins qui vous attendent en bas, et parlez à Roland à travers la porte de l’autre côté.
Roland vous demandera d’aller chercher sa baguette, que vous avez déjà récupéré si vous avez suivi cette soluce. Donnez-la-lui pour qu’il se libère lui-même, et pour mettre fin à la quête.
Récompense :
- Collier artisanal (Apparence d’équipement)