- Niveau requis : 15
Vous débloquerez cette quête automatiquement après avoir terminé la quête principale “La plainte lunaire du concierge”. Une cinématique se déclenchera automatiquement la prochaine fois que vous irez dans votre Salle sur Demande, mais vous ne serez pas obligé de lancer la quête pour autant. Quand vous serez prêt à le faire, parlez à Cheek dans la Salle sur Demande.
L’elfe, le sac de capture et le métier à tisser
En parlant à Cheek, il vous proposera d’aller sauver quelques animaux fantastiques pour leur éviter de tomber dans les mains des braconniers. Une fois à l’extérieur, il vous donnera le Sac de capture, qui fonctionne comme un sort et qui vous permet comme son nom l’indique de capturer toutes sortes d'animaux fantastiques. Servez-vous en sur un des Boursoufs qui sautillent devant vous et parlez à Cheek pour passer à la suite.
Il vous parlera alors d’un repaire de Jobarbilles proche de Poudlard dont les occupants se font souvent malmener par les braconniers. Rejoignez ledit repaire à dos de balai en suivant votre boussole ensorcelée, et parlez à nouveau à Cheek. Il sera alors temps de capturer un Jobarbille à côté de l’arbre juste devant vous. Approchez-les et utilisez Levioso sur l’un d’entre eux pour l’immobiliser avant de sortir votre Sac de capture. De cette façon, il vous sera bien plus facile de le faire entrer à l’intérieur. Retournez auprès de Cheek pour qu’il vous guide cette fois-ci vers un repaire de Veaudelune.
Si vous faites cette quête de jour, il va falloir attendre le coucher du soleil pour espérer tomber sur un Veaudelune. Heureusement, vous pouvez accélérer le temps en ouvrant votre carte et en appuyant sur la touche “Attendre” (R3 sur PS5). Faites donc, puis récupérez un Veaudelune de la même façon que pour le Jobarbille (utilisez Levioso, puis le Sac de capture). Parlez enfin à Cheek pour qu’il vous propose de le retrouver dans la Salle sur Demande.
Une conversation se lancera automatiquement quand vous retournerez dans la Salle sur Demande, durant laquelle vous ferez apparaître un nouveau lieu dédié à vos petites créatures toutes mignonnes : le Vivarium. Pénétrez à l’intérieur (ou plutôt à l’extérieur ?), et utilisez la commande associée pour faire sortir vos trois nouveaux amis de leur sac.
Vous pourrez ensuite vous servir de votre brosse et de votre nourriture pour prendre soin de votre Boursouf, de votre Jobarbille et de votre Veaudelune afin de récupérer leurs ressources. Une fois que vous l’aurez fait pour chacun des trois, parlez à Cheek pour qu’il vous donne la possibilité d’invoquer un Métier à tisser enchanté.
Retournez dans la Salle sur Demande et invoquez votre nouveau meuble pour vous en servir. Vous devrez ensuite ajouter un attribut et améliorer un de vos vêtements. Attention, même si vous avez débloqué des attributs de niveau 2 et 3, vous ne pourrez pour le moment vous servir que de ceux de niveau 1 puisque vous n’avez ni plume de Dirico, ni fourrure de Fléreur. Une fois que vous aurez accompli ces deux objectifs, retournez voir Cheek pour terminer la quête.
Récompenses :
- Nouveau sort : Sac de capture
- Bancs (Invocation)
- Barrières (Invocation)
- Métier à tisser enchanté (Invocation)
- Brûlure I (Attribut)
- Boursouf (Créature)
- Jobarbille (Créature)
- Veaudelune (Créature)
- La suite de l’aventure dans la quête : Dans l’ombre du domaine