- Niveau requis : 12
- Sort requis : Repulso (voir tâche "Devoir 1 du professeur Sharp")
- Sort utile : Wingardium Leviosa (voir tâche "Devoir 1 du professeur Bulbille")
Vous débloquerez cette quête automatiquement après avoir terminé la quête principale “L'épreuve de Percival Rackham”. Vous devrez ensuite aller voir Sirona aux Trois Balais, à Pré-au-Lard.
Le heaume d’Urtkot
Parlez à Sirona à l’intérieur des Trois Balais pour démarrer la quête. Elle vous indiquera alors où trouver son ami gobelin Lodgok, qui devrait se trouver à la Tête de Sanglier. Suivez votre boussole ensorcelée pour trouver l’édifice à l’ouest de Pré-au-Lard. A l’intérieur, vous trouverez Lodgok assis à une table. Il vous parlera d’une relique qu’il aimerait récupérer, et qui ne peut être trouvée que par un sorcier. Rejoignez-le à l’entrée ouest de la ville pour commencer votre recherche.
Suivez votre nouvel allié alors qu’il vous guide jusqu’à la Grotte de la collectionneuse, à côté de Pré-au-Lard. Devant l’entrée de la tombe, parlez-lui une dernière fois avant de rentrer. Avancez jusqu’à être bloqué par une porte scellée. Sur la gauche, vous trouverez le papillon qu’il faut ramener sur cette dernière à l’aide de Lumos. Allumez votre baguette pour que le papillon vous suive, et éteignez-la devant la porte pour qu'il s'y réfugie.
Une fois la porte déverrouillée, prenez le coffre dans le renforcement à gauche et continuez tout droit jusqu’à la prochaine antichambre. En observant la pièce, vous remarquerez vite qu’il ne semble y avoir que deux des trois papillons requis pour ouvrir la porte en face. Le troisième est caché derrière une vieille porte à moitié brisée que vous devrez pousser avec Repulso.
Une fois les trois papillons ramenés, avancez dans le nouveau couloir jusqu’à tomber nez à nez avec des Inferi. Utilisez des sorts de feu comme Incendio ou Confringo pour les brûler et les rendre vulnérables à toutes vos autres attaques. Vous pouvez également vous servir de la magie ancienne pour en venir à bout. Une fois le combat terminé, engagez-vous dans le couloir d’en face.
Dans la nouvelle salle, vous devrez encore faire preuve d’ingéniosité pour trouver le troisième papillon. Prenez l’un des deux accessibles et insérez-le dans le mécanisme au centre de la pièce. Montez ensuite sur le piédestal de pierre à l’est, et depuis ce dernier, lancez Repulso sur le mécanisme pour le faire tourner. Vous serez ainsi élevés jusqu’à un troisième papillon, que vous pourrez ramener directement sur la porte scellée. N’oubliez pas de récupérer le papillon sur le mécanisme pour compléter le trio.
A peine aurez-vous passé la porte, grimpez sur le rebord sur la droite. Vous tomberez ainsi un peu plus loin sur une pièce où repose un coffre. Pour l’atteindre, utilisez Accio ou Wingardium Leviosa sur deux des nombreux ossements que vous pourrez trouver, et utilisez-les pour vous créer un pont d’os. Une fois le coffre ouvert, retournez sur le chemin principal.
Quand vous verrez le chariot suspendu, tirez lui dessus pour qu’il vous ouvre un passage dans le sol. Mais avant de passer par là, utilisez Repulso sur les vieilles portes à droite. Vous pourrez ouvrir un coffre en vous aidant de la caisse à gauche, ainsi qu’un Coffre de collection sur la droite à condition de déplacer la caisse avec Wingardium Leviosa.
Une fois cette pièce fouillée, retournez en arrière et sautez dans le passage au sol. Prenez ensuite le passage éclairé sur la droite et apprêtez-vous à affronter plusieurs Inferi. N’oubliez pas d’abuser des sorts de feu et venez en à bout.
Là encore, il vous faudra rassembler trois papillons pour ouvrir une porte scellée. Commencez par prendre un des deux accessibles en bas et positionnez-le sur le mécanisme. Ensuite, prenez le second papillon et posez-le sur le présentoir au sud-ouest de la salle. Placez-vous sur les dalles montantes au nord-ouest et actionnez le mécanisme avec Repulso pour les faire lever.
Depuis l’étage, prenez le troisième papillon et amenez-le sur la porte. Tournez vous et utilisez à nouveau Repulso sur le mécanisme pour faire monter le présentoir où vous avez posé le deuxième papillon. Récupérez-le sur votre droite avec Lumos et venez le déposer sur la porte. Enfin, prenez le quatrième papillon juste à côté de la porte et placez-le dessus pour résoudre l’énigme sans avoir à récupérer celui que vous avez laissé sur le mécanisme.
Vous arriverez ainsi enfin devant le sarcophage de la sorcière. Malheureusement, il a déjà été pillé. Fouillez le cadavre pour récupérer une chevalière, ouvrez le coffre à proximité, et interagissez avec le mur derrière la tombe pour sortir de là.
Vous reviendrez directement à l’entrée de la Grotte, devant Lodgok. Parlez-lui pour qu’il vous parle d’un camp à proximité de votre position. Enfourchez votre balai et partez dans sa direction. Vous verrez rapidement que vos adversaires auront à faire à un troll. A vous de voir si vous voulez foncer dans le tas ou attendre que le troll ne vide le camp. Une fois tous les ennemis abattus, dirigez-vous vers la tente à droite et fouillez le coffre pour récupérer le précieux heaume. Malheureusement, d’autres mages noirs viendront tenter de vous empêcher de partir. Prouvez-leur que vous êtes plus fort qu’eux, et retournez voir Lodgok pour terminer la quête.
- La suite de l’aventure dans la quête : Cours sur les créatures magiques