- Niveau requis : 11
Vous débloquerez cette quête automatiquement après avoir terminé la quête principale “Salle de la carte”. Vous devrez ensuite aller voir le professeur Fig devant la tour de San Barar, tout au nord de la carte du monde.
L’épreuve de Percival Rackham
Vous allez devoir faire un long voyage pour rejoindre le professeur Fig tout au nord de la carte. Si ce n’est pas encore fait, nous vous conseillons vivement d’acheter un balai volant sous peine de prendre énormément de temps et de risquer de nombreux dangers sur la route. Parlez-lui pour démarrer la quête.
A peine plus loin, vous devrez infiltrer un camp de gobelins. Le professeur Fig vous suggère d’utiliser le sort Désillusion et d’éliminer vos adversaires discrètement en vous approchant d’eux et en utilisant Petrificus Totalus au corps à corps. Etant donné que les gobelins du camp seront majoritairement de dos, vous auriez en effet tort de vous en priver. Notez cependant que la discrétion n’est absolument pas obligatoire et que vous pouvez totalement éliminer vos adversaires par la force brute.
Une fois les ennemis éliminés, allez dans la tente verte sur la gauche en arrivant pour ramasser une lettre posée à l’intérieur. Vous apprendrez que les gobelins cherchent des noms. En sortant, vous serez surpris par un assassin qui appellera des renforts. Éliminez-les tous et suivez le professeur.
Laissez-le ouvrir la porte de la tour, et grimpez tout en haut pour découvrir un portrait de Percival Rackham. Parlez-lui, puis redescendez au pied de la tour. Suivez les traces de magie ancienne jusqu’à faire apparaître un réservoir, et interagissez avec pour dévoiler une entrée. Franchissez-la et prenez la porte vers la première épreuve.
Dans la salle de l’épreuve, avancez jusqu’à la salle suivante, et descendez les escaliers à gauche ou à droite pour trouver un nouveau réservoir. Examinez-le pour faire apparaître un pont au-dessus de vous, que vous devrez emprunter. De l’autre côté du portail, ouvrez les coffres à gauche et à droite avant de continuer tout droit. Ne faites pas attention aux remous du pont, ils ne vous empêcheront en rien de continuer votre route.
Dans la nouvelle salle, suivez les traces de magie pour trouver un réservoir, utilisez-le, puis passez par le portail juste derrière vous. Avancez dans le couloir jusqu’à rencontrer de la résistance. Montrez-leur que vous n’allez pas vous laisser faire, et passez derrière le mur central. Attirez la plateforme à vous avec Accio, puis tirez-vous grâce au point d’accroche sur votre droite avant d’utiliser le réservoir magique.
Passez par le portail et récupérez le coffre avant de revenir en arrière. En vous tournant vers là d’où vous venez, vous verrez que de nouveaux points d’accroches sont apparus, et que le pilier central s’est baissé. Jouez avec ces nouveaux éléments pour récupérer quelques coffres, puis dirigez vous derrière le portail qui vous a mené au coffre en le contournant grâce aux plateformes.
Quelques protecteurs vous attendront dans la nouvelle zone. Éliminez-les, puis descendez les escaliers sur la droite. Passez sous la plateforme volante et montez à l’escalier d’en face, retournez-vous, et attirez la plateforme vers le réservoir de magie. Vous n’aurez plus qu’à l’utiliser pour faire apparaître un autre portail au milieu de la pièce.
Descendez et traversez-le depuis votre position vers là d’où vous venez. De cette façon, vous ferez disparaître le pont et libérerez le passage pour la plateforme. Remontez à l’escalier et utilisez la plateforme pour atteindre le coffre au fond à gauche de la salle. Sautez ensuite au sol, et repassez par le portail, cette fois-ci depuis là d’où vous venez vers votre destination. De cette façon, le pont aura certes réapparu, mais le point d’accroche vous permettant d’aller au bout aussi. Puisque la plateforme est déjà du bon côté, il ne vous reste plus qu’à monter sur le pont, à l’attirer à vous, puis à vous en servir pour atteindre votre objectif.
Avancez vers le sol mouvant et descendez jusqu’à votre nouvelle arène de combat. Attention, les ennemis seront assez nombreux. Faites attention aux cercles au sol, et aux attaques imparables. Une fois la victoire obtenue, dirigez-vous vers le sud pour trouver un nouveau réservoir de magie. Utilisez-le pour faire apparaître un portail, et dirigez-vous vers ce dernier avec la plateforme, de façon à vous mettre bien en face.
Quand vous serez bien positionnés, attirez la seconde plateforme à travers le portail, de façon à la rapprocher en même temps que vous avancez. Vous pourrez ainsi sauter sur la deuxième plateforme tout en traversant le portail, ce qui aura pour effet de faire apparaître un point d’accroche de l’autre côté, vous permettant ainsi d’atteindre votre objectif.
De l’autre côté, ramassez les potions en bas de l’escalier et dans le coffre avant de prendre le pont. Les habitués le savent, de tels indices ne peuvent signifier qu’une chose : un combat de boss vous attend de l’autre côté. Avant de l’affronter, vous devrez cependant éliminer un grand nombre d’ennemis. Une fois le combat gagné, le boss apparaîtra.
Boss : Gardien de Pensine
Astuces pour le vaincre :
- Préparez deux sorts jaunes, pour être sûr de toujours avoir de quoi interrompre son orbe.
- Restez à distance, de cette façon vous n’aurez aucun mal à éviter son attaque de zone qui forme un large cercle.
- Attention aux attaques imparables (signalées en rouge sur votre tête), préférez l’esquive.
- Abusez de la magie ancienne.
- Les sorts violets ne vous seront d’aucune utilité, préférez les rouges et les jaunes.
Une fois le boss vaincu, traversez le pont, ouvrez le coffre et utilisez la pensine pour lancer une cinématique, après laquelle vous pourrez revenir à la Salle de la carte via un dernier portail. A votre retour, vous discuterez avec Fig et Percival Rackham, mais également avec Charles Rookwood. Ce dernier vous demandera d’ailleurs de venir le voir après la fin de la première conversation, ce qui mettra fin à cette quête.
- La suite de l’aventure dans la quête : Le heaume d’Urtkot