- Sort requis : Expelliarmus (voir tâche "Devoirs du professeur Hecat 2")
Vous débloquerez cette quête après avoir terminé la quête principale “L’héritage d’Ollivander”. Vous devrez ensuite retrouver Richard Choucas dans Forêt Interdite. Nous vous conseillons de suivre scrupuleusement le chemin indiqué par votre boussole ensorcelée si vous voulez arriver en un morceau aux côtés de Richard. En effet, quelques créatures de très haut niveau se cachent dans la forêt, et il vaudrait mieux ne pas le réveiller.
Le repos de Richard Choucas
Une fois que vous aurez retrouvé le fantôme, parlez-lui pour démarrer la quête. Il vous guidera alors sur le chemin et vous intimera de passer par un endroit infesté d’araignées. En prenant garde à votre boussole, vous pourrez voir qu’il est tout à fait possible de les éviter en passant ailleurs. Sachez que les araignées qui vous attendent sont d’un niveau bien supérieur au votre, nous vous conseillons donc de suivre la boussole. Bien sûr, si vous aimez le challenge, vous pouvez également choisir de passer en force, ou à l’aide du sort Désillusion. Notez en cas de problème que les araignées sont très vulnérables au feu.
Quelle que soit votre décision, continuez vers votre objectif en passant à gauche de l’arbre placardé de pancartes, et suivez le chemin jusqu’à arriver au tombeau de Choucas. Chuchotez le mot de passe pour ouvrir la porte et approchez-vous-en avant d’être interrompus par des gobelins. Éliminez-les et passez enfin la porte du tombeau.
Avancez un peu dans la grotte jusqu’à tomber sur une grille et trois symboles. Envoyez rapidement un sort de base sur chacun d’entre eux pour déclencher le mécanisme et ouvrir la grille. Brûlez la toile d’araignée plus loin, et apprêtez-vous à en combattre. Pas de panique, celles-ci sont de votre niveau. Utilisez vos sorts de base, mais surtout Incendio pour en venir à bout.
Si vous n’avez pas peur de vous battre contre quelques araignées supplémentaires, passez sous le passage étroit pour le faire. Vous pourrez ainsi ouvrir un gros coffre, et récupérer quelques crocs d’araignées sur leurs cadavres.
Descendez ensuite plus bas dans la grotte et partez à droite. Eliminez les araignées et montez sur le rebord à droite dans la nouvelle pièce. Attirez la plateforme à vous grâce à Accio, sautez dessus, puis tirez-vous vers l’autre plateforme avec le même sort. Vous pourrez ainsi récupérer un coffre avant de continuer.
Revenez en arrière et continuez cette fois-ci vers l’est. Des araignées descendront des murs devant et derrière vous. Tuez-les et avancez jusqu’à tomber sur une nouvelle grille. Cette fois-ci, un des trois symboles est un peu mieux caché. Approchez-vous de celui le plus à droite, et regardez vers la gauche pour le trouver. Lancez à nouveau un sort de base sur chacun des trois symboles pour ouvrir la grille.
Dans le nouveau couloir, continuez en passant par le passage étroit, puis prenez à droite pour trouver un coffre sur un rebord. Continuez ensuite tout droit et attirez la plateforme à vous grâce à Accio. Une fois sur cette dernière, utilisez le même sort pour récupérer un coffre à gauche, puis pour atteindre un autre couloir à droite. Dans ce dernier, vous trouverez un coffre derrière une toile d’araignée, ainsi qu’une salle remplie d'œufs de ces petites bêtes à huit pattes. Faites attention aux nombreuses petites araignées qu’ils renferment, et traversez le couloir pour atteindre une autre salle. Dans cette dernière, éliminez encore d’autres sales bêtes et ouvrez le grand coffre. Vous pourrez ensuite faire le chemin inverse pour retrouver la plateforme et vous tirer vers le sud.
De nouvelles araignées vous attendent sur ce nouveau passage, ainsi qu’un petit coffre. Eliminez-les et continuez d’avancer jusqu’à arriver à un carrefour. Prenez le premier embranchement à droite et grimpez sur la plateforme avant de vous déplacer à l’aide d’Accio. N’hésitez pas à vous arrêter en chemin pour récupérer les coffres sur la droite, puis récupérer celui qui vous attend en bout de course. Vous pourrez ensuite rejoindre le carrefour d’où vous venez et continuer vers le nord.
Attention, il vous faudra à nouveau vous battre contre vos adversaires à huit pattes dans cette nouvelle zone. Vous rencontrerez même un nouveau type d’araignées : les matriarches épineuses. Faites attention à ses coups imparables, préférez les éviter. Comme les autres, elles restent vulnérables au feu. Une fois le combat terminé, placez-vous à droite des escaliers de pierre pour voir les trois symboles : un à gauche du pont, un en dessous, et un à droite. Lancez un sort de base sur chacun d’entre eux.
Traversez votre nouvelle passerelle flambant neuve et commencez par récupérer les coffres à droite et à gauche du squelette de Richard Choucas avant de vous intéresser à ce dernier. Une fois que vous aurez fouillé le cadavre, vous devrez faire face à de nombreuses sentinelles de pensine. Eliminez-les toutes en utilisant l’ensemble de vos techniques. La magie ancienne et Expelliarmus seront vos meilleurs amis contre les trois derniers combattants, particulièrement solides et insensibles à vos sorts de contrôle.
Une fois le combat terminé, approchez-vous de l’arche pour faire apparaître une source de magie ancienne avec laquelle vous pourrez interagir. Traversez ensuite le portail et avancez tout droit jusqu’à arriver dans une grande salle. Après la cinématique, parlez au portrait de Percival Rackham, dépensez quelques points de talents, puis quittez les lieux. En sortant de la Salle de la carte, vous terminerez automatiquement la quête.
- La suite de l’aventure dans la quête : Cours de vol