- Niveau requis : 4
Vous débloquerez cette quête après avoir terminé la quête principale “Cours de botanique”. Utilisez votre boussole ensorcelée pour retrouver le professeur Sharp dans la salle de potions.
Cours de potions
Rendez-vous dans la Salle de potions pour démarrer la quête. Écoutez les enseignements du professeur Sharp et réalisez votre propre potion Wiggenweld en répondant aux diverses QTE demandées. Une fois cette dernière terminée, approchez-vous du bureau du professeur pour rencontrer Garreth Weasley, un élève de Gryffondor.
Il vous demandera de récupérer une plume de Focifère dans le bureau en plus de ce dont vous avez besoin. A vous de voir si vous voulez accepter ou non. Dans tous les cas, entrez dans la pièce et récupérez tout ce que vous voudrez avant de revenir en classe. Si vous avez pris la plume de Focifère, passez la donner à Garreth avant d’aller préparer votre potion Edurus. Elle devrait prendre 30 secondes à concocter.
Une fois cette dernière préparée, retournez voir le professeur. Si vous avez donné la plume à Garreth, ce dernier réalisera une potion qui tournera horriblement mal. Le professeur Sharp suspectera alors qu’il avait un complice, et vous devrez vous justifier auprès de lui. Cette conversation signera enfin la fin de la quête.
- La suite de l’aventure dans la quête : La fille d’Uagadou