- Disponibilité : Chapitre 23
Marth ne possède qu’une seule attaque : son arme Mercurius. Cependant, ce qui le rend dangereux, c’est qu’il est assuré d’effectuer une seconde attaque grâce à Célérité divine infligeant 50% de dégâts. Pire encore, s’il vous brise la défense, il effectuera une troisième attaque infligeant encore 50%. Ainsi, faites particulièrement attention lorsque vous envoyez vos unités avec une hache contre lui (à éviter si possible).
Voici ma composition pour cette carte :
- Alear (promu Dragon divin, Roy)
- Jade (promue Grand chevalier, Ike)
- Lapis (promue Héros, Lucina)
- Merrin (Lyn)
- Ivy (promue Lindwurm, Byleth)
- Citrinne (promue Sage, Celica)
- Yunaka (promue Cavalier lupin, Sigurd)
- Seadall (Leif)
- Pandreo (Micaiah)
- Saphir (Corrin)
- Louis (promu Général, Eirika)
- Alcryst (promu Tireur d’élite, Xander S)
Tout d’abord, éliminez le voleur sur la gauche de votre point de départ pour récupérer un Tome secret (+2 Technique de façon permanente). Faites-le immédiatement car celui-ci va essayer de s’enfuir. Partez ensuite vers le couloir ouest pour rejoindre les quatre coffres ou intercepter les voleurs avec le butin. Les coffres contiennent les objets suivants : Elixir, Tonique vitesse, Antidote, Grande hache argent. L’Elixir, l’Antidote le Tonique vitesse ne sont pas importants du tout donc vous pouvez tout à fait laisser partir les voleurs les ayant pris. Deux autres voleurs viendront après rafler le reste de la mise et c’est celui ayant pris la hache que vous devez essayer d’intercepter. Attendez-le à la sortie de la salle plutôt que d’entrée dans un carré rempli d’ennemis.
Vous pouvez attaquer les ennemis à travers le mur si vous le souhaitez, mais ils possèdent tous un moyen de riposter à distance (Epée magique, Tomahawk…) donc faites attention et ne longez pas le mur de gauche au risque d’avoir toute la salle qui vous tire dessus. Ne foncez pas non plus tête baissée avec vos tanks au milieu des groupes d’ennemis car la plupart sont des soutiens donc les assauts répétés feront de gros dégâts sur le long terme. Essayez plutôt de les attirer par petit nombre afin de pouvoir les éliminer au fur et à mesure.
Autrement, il est possible d'utiliser l'anneau de Corrin sur Yunaka par exemple (ou tout autre unité à forte esquive) car il permet d'annuler les soutiens. Ainsi, vous pouvez faire la chose suivante : utilisez Téléport pour envoyer Yunaka dans la salle des coffres et, à chaque tour avec cette dernière, utiliser Veine de brouillard pour esquiver toutes les attaques et éliminer les ennemis avec les ripostes.
Lorsque c’est fait, partez en direction de l’est pour aller affronter Marth. Un guerrier dans sa salle va se mettre à bouger et détruire le mur de sa salle. Lorsque la porte sera détruite, plusieurs vagues de renforts vont arriver par votre point de départ au sud. Restez à l’entrée du château jusqu’à venir à bout de toutes les vagues et du guerrier qui a détruit la porte.
Lorsque c’est fait, attirez un mage hors de la salle pour pousser Marth à se mettre en mouvement. Vu que la sortie de la salle n’est possible que par une seule dalle, les ennemis vont probablement se retrouver les uns derrières les autres. Bloquez-les pour qu’ils ne puissent pas accéder à vos unités les plus faibles. Pour cela, vous pouvez utiliser Grand Ether d’Ike sur votre tank, les doubles de Lyn, ou bien encore Bouclier de lien de Lucina. Rugissement torrentiel de Corrin sera également extrêmement puissant si les ennemis sont en ligne car cela permettra d’infliger Aura effroyable (empêche de bouger) et Aura dragunaire (-4 dans toutes les stats) à toute la ligne et les ennemis alentours.
Lorsque Marth est à portée, il ne vous reste plus qu’à lui tomber dessus avec toute votre équipe. N’utilisez les unités avec des haches que pour terminer sa barre de vie car sinon il vous brisera la garde et effectuera deux attaques supplémentaires. Si vous avez toujours vos doubles ainsi que des unités soutiens, vous pourrez facilement lui vider une barre de vie d’un coup. Pour le reste, utilisez toutes vos attaques fusions et cela devrait suffire à le vaincre. Pensez à lui infliger Aura dragunaire et à l’empoisonner avec une dague dès le début pour l’affaiblir durant tout le tour.
Fire Emblem Engage : Toutes les histoires annexesFire Emblem Engage : Solution complète