- Disponibilité : Chapitre 17
Pour cette map petite mais chargée, vous pourrez utiliser douze unités donc faites tous les postes en double pour être certain de pouvoir couvrir un maximum de situation. Pensez bien à qui vous donner vos Emblèmes pour effectuer les attaques fusion et vous débarrasser des vouivres au centre. Voici la composition que j’ai utilisé :
- Alear (promu Dragon divin, Corrin)
- Jade (promue Grand chevalier, Ike)
- Lapis (promue Héros, Lucina)
- Merrin (Lyn)
- Ivy (promue Lindwurm, Sigurd)
- Citrinne (promue Sage)
- Yunaka (Leif)
- Seadall
- Louis (promu Général)
- Pandreo (Byleth)
- Fogado (promu Cupidon)
- Alcryst (promu Tireur d’élite)
Dans un premier temps, restez groupé au point de départ et laissez les unités venir vers vous pour les éliminer. Ne vous en faites si les voleurs commencent à se déplacer vers les coffres, vous aurez tout le temps de les rattraper. Le coffre de gauche continent un Scolaris et celui de droite une Robe sainte. Si jamais vous ne pouvez pas arrêter les deux voleurs, privilégiez de sauver la Robe sainte. Vous pouvez toujours utiliser Téléportation avec une unité volante pour rapidement les rattraper si nécessaire.
Une fois près d’Eirika, toutes ses unités vont s’approcher une fois un combat engagé, avec des renforts qui arrivent par derrière donc il est préférable d’en finir au prochain tour sinon vous allez être débordé par les mages qui l’entourent. Utilisez Veine de galce avec Corrin pour bloquer le passage au plus d’unité possible et fusionnez Ike avec votre tank et utilisez Gran Ether. De cette manière, vous subirez beaucoup de dégâts mais devrait pouvoir survivre, et infligerez énormément de dégâts au tour suivant, vous permettant de finir Eirika au tour suivant. Si vous avez besoin, utilisez votre danceur et l’attaque Fusion de Byleth pour pouvoir rejouer avec vos unités faisant le plus de dégâts.
Fire Emblem Engage : Toutes les histoires annexesFire Emblem Engage : Solution complète