- Disponibilité : Chapitre 15
Avant d’effectuer ce paralogue, il peut être très utile de compléter le chapitre suivant. En effet, vous y débloquerez l’Emblème Eirika dont l’attaque fusion Frappe jumelle est très efficace contre les deux vouivres qui vous font face. Autrement, faites une équipe équilibrée mais essayez de prendre un ou deux bourrins physiques car Byleth est moins résistant au corp-à-corps. Voici la composition que j’ai utilisé :
- Alear (promu Dragon divin, Corrin)
- Jade (promue Grand chevalier, Ike)
- Lapis (promue Héros, Lucina)
- Merrin (Lyn)
- Ivy (promue Lindwurm)
- Citrinne (promue Sage)
- Seadall
- Yunaka (Eirika)
- Louis (promu Général)
Le gimmick de cette carte repose sur le fait que Byleth et ses unités vont essayer de briser les cristaux répandus un peu partout sur la carte. Au plus vous en sauverez, au plus vous obtiendrez de récompenses. Les cristaux peuvent encaisser à peu près trois attaques à chaque fois donc vous avez tout le temps de vaincre les ennemis en chemin. Faites deux groupes pour chaque côté, avec si possible des unités assez mobiles pour avancer vite. Utilisez Seadall pour rejouer et éliminer le plus d’unités d’un coup. Ne vous retenez pas, les ennemis vont attaquer les cristaux plutôt que vous.
Pour protéger les cristaux, vous pouvez également utiliser Veine de glace si vous mettez Corrin sur Alear, vous permettant de bloquer l’accès à ces derniers pour un tour. Lorsque les sages à l’arrière vont commencer à avancer, cela va provoquer également les vouivres donc soyez prêt à utiliser Frappe jumelle avec Eirika pour en éliminer au moins une en un seul coup. Si vous êtes attaqué, vous pouvez utiliser Bouclier du lien de Lucina pour bloquer une attaque par allier. Lucina possède également Xeno-Falchion (lien niveau 15) efficace contre les dragons, et donc les vouivres. De même, Lyn dispose de Mulagir pour one-shot les vouivres.
Une fois tous les ennemis éliminés à part ceux autour de Byleth, des chevaliers griffons vont arriver en renfort. Mais le pire reste à venir : les deux mages vont téléporter le Hallebardier et le Général, et si vous avez le malheur d’avoir les deux qui partent du même côté, cela risque d’être compliqué car ils ont tous une Pierre de résurrection. Pour éviter cela, regrouper bien vos unités. Vous pouvez également vous protéger en utilisant les éléments suivants : Veine de glace avec Corrin sur Alear et les doubles de Lyn. Malheureusement, ils vont aussi essayer de détruire les cristaux, mais si vous n’avez pas le choix sacrifiez-en un ou deux plutôt que de perdre une unité.
N’oubliez pas que les mages ont Téléport, donc ne vous pensez pas en sécurité même si vous êtes hors de portée et gardez vos unités à la santé maximum. Pendant que les unités massacrent les cristaux, Byleth commencera à bouger. Quelque part, cela vous arrangera bien que les unités se concentrent sur les cristaux et non sur vous pour pouvoir isoler Byleth et les ignorer. Ce dernier sera également focalisé sur les cristaux et ne vous attaquera que pour riposter. Autrement dit, tant que votre unité survie à la riposte, vous ne devrez pas avoir de soucis. Si vous avez les Tomes Eclair sur vos mages, vous pourrez l’attaquer depuis 2 cases en toute sécurité. En ayant eu trois cristaux brisés, il est possible d’obtenir 1 Elixir et 1 Talisman.
Fire Emblem Engage : Toutes les histoires annexesFire Emblem Engage : Solution complète