- Disponibilité : Chapitre 13
Pour ce paralogue, vous aurez droit à 12 unités, et allez devoir former trois groupes de quatre répartis aux coins de la carte. Evidemment, vous ne pouvez pas utiliser Lyn en tant qu’Emblème. Il y a de nombreux wyverns à l’est donc placer un à deux archers de ce côté. Il y a également de nombreux cavaliers un peu partout sur la map donc donnez des armes efficaces contre les cavaliers à vos unités. Attention si vous prenez des unités volantes car tous les cavaliers utilisent des arcs. Pour le reste, essayez de créer des groupes équilibrés avec un soigneur et tank par groupe idéalement. Voici ma composition :
- Au nord-ouest : Merrin, Yunaka, Lapis (Lucina, promue Héros), Chloé (Chevalier griffon)
- Au nord-est : Alear (promu Dragon divin), Alcryst (promu Tireur d’élite), Ivy (promue Lindwurm), Kagetsu
- Au sud-est : Louis (promu Général), Fogado (promu Cupidon), Citrinne (promue Sage), Jade (promue Grande cavalière, Ike).
Ce paralogue est assez difficile si vous essayez de le faire immédiatement, donc il peut être préférable de terminer le chapitre 13 dans un premier temps car vous débloquerez un Emblème défensif très utile (Ike) qui permettra à votre tank de ne prendre plus ou moins aucun dégât contre les cavaliers. Vous obtiendrez également trois unités supplémentaires à haut niveau (Timerra) ou déjà promue (Panette et Merrin).
Chaque coin possède des arbres proches donc essayez placer des unités à ces endroits-là, surtout Yunaka (ou Zelkov), Merrin et Kagetsu qui deviennent pratiquement intouchables dans un buisson, et Yunuka aura de fortes chances de coups critiques grâce à la technique « De sang-froid ».
Dans un premier temps, au lien d’avancer, laissez les unités venir vers vous et one-shottez les wyverns avec vos archers, tandis que votre tank évasif se chargera des cavaliers au nord-est dans les buissons. Faites bien en sorte d’éliminer toutes les unités postées devant les tentes au centre du terrain. C’est très important car si vous ne le faites pas, cinq unités vont sortir de chaque tente lorsque Lyn vous attaquera, et vous serez probablement submergé par le nombre d’ennemis.
Lorsque vous avez le champ libre, allez vers Lyn tout au sud avec et attendez que vos deux groupes soient réunis pour engager le combat. Faites particulièrement attention à la Création près de Lyn qui peut infliger Silence sur vos utilisateurs de bâton et de tomes. De plus, entrez dans sa zone de portée provoquera Lyn, qui utilisera Tempête astrale au tour suivant donc réfléchissez bien avant d’approcher. Lorsque Lyn est provoquée, mettez seulement une unité capable de tanker sa Tempête astrale (Louis par exemple). Lyn utilisera Tempête astrale tous les deux tours, donc faites bien de ne garder que les unités capables de survivre son attaque, quitte à faire fuir les autres unités à l’autre bout de la carte.
Lyn possède beaucoup d’esquive ce qui peut être très gênant pour l’éliminer. Cependant, si vous placez vos deux tanks face à elle avec des épieux, ces deux derniers pourront l’affaiblir petit à petit. Essayez d’éliminer les doubles de Lyn car ces derniers font beaucoup de dégâts en soutien à chaque fois que Lyn attaque. Des bâtons remède seront très pratique pour soigner vos tanks à distance, et n’hésitez pas à donner à ces derniers plusieurs potions pour qu’ils puissent survivre par eux-mêmes.
Fire Emblem Engage : Toutes les histoires annexesFire Emblem Engage : Solution complète