Dans Fire Emblem Engage, comme dans tout bon RPG qui se respecte, vous aurez la possibilité d’améliorer vos armes grâce à la forge. En plus d’argent, vous aurez besoin de matériaux qui peuvent se faire assez rares si vous ne faites pas les actions requises pour les obtenir. Voici donc en détail comment fonctionne la forge et comment obtenir ces fameux matériaux précieux.
Sommaire
- La forge
- Comment obtenir les matériaux ?
- Faire des dons aux royaumes
- Adopter des chiens
- Explorer la zone après une bataille
La forge
Vous aurez trois actions possibles à la forge : Améliorer les armes, Graver et Echanger. La première est évidente et probablement celle qui vous intéresse le plus. En améliorant les armes, vous augmenterez certaines (pas toutes) statistiques. Pour certaines armes, il est même possible de les transformer en une autre arme unique qui sera alors possible d’améliorer à son tour.
Sachez cependant que la plupart de ces armes sont également obtenables en battant certains ennemis donc à vous de voir si vous souhaitez dépenser autant de ressources pour quelque chose que vous pouvez obtenir gratuitement. De plus, ne cherchez pas à améliorer toutes vos armes car la plupart deviennent obsolètes en avançant dans le jeu et peuvent être remplacées par des versions plus puissantes. C’est le cas des Tomes et des armes acier vs argent par exemple.
Pour améliorer, vous aurez besoin de matériaux en plus de beaucoup d’argent. C’est là qu’entre en jeu le menu Echanger. En effet, le fer sera le matériau que vous obtiendrez le plus souvent comparé à l’argent ou l’acier. Vous pouvez cependant échanger du fer contre de l’acier / argent et vice-versa. Faire ainsi vous permettra de contourner certains problèmes de ressources.
Enfin, il est possible de graver les emblèmes sur vos armes pour influencer leurs statistiques. Chaque emblème a pour effet d’améliorer certains aspects de l’arme (dégâts, esquive, coups critiques…) avec souvent une légère baisse dans d’autres en contrepartie. Là-aussi, c’est très utile si vous souhaitez spécialiser une arme dans un certain domaine, par exemple augmenter encore plus le taux de coups critiques des armes létales grâce à l’emblème Lyn. Attention, vous ne pouvez graver un emblème que sur une seule arme à la fois, le jeu vous avertissant si vous êtes sur le point de changer un emblème d’arme.
Comment obtenir les matériaux ?
Faire des dons aux royaumes
Au plus, vous ferez des dons aux royaumes et augmenterez le niveau, au plus les escarmouches et batailles ayant lieu là-bas vous donneront des matériaux. Malheureusement, cela peut vite devenir un gouffre financier donc il est peut-être préférable de se concentrer sur un seul royaume plutôt que d’essayer de tous les monter en niveau.
Adopter des chiens
A chaque fois que vous revenez d’une bataille à Somniel, vos animaux adoptés vous auront trouvé un ingrédient ou un objet au sol. Les chiens peuvent trouver du fer, de l’acier ou de l’argent donc adoptez le plus de chiens possibles si vous souhaitez obtenir beaucoup de matériaux. Gardez cependant un peu de place pour des animaux vous donnant des ingrédients pour la cuisine.
Explorer la zone après une bataille
Si les fragments de lien vous sont automatiquement remis en partant d’un champ de bataille même si vous ne parlez pas aux personnages, ce n’est pas le cas des ressources au sol. Or, il y aura toujours des matériaux pour la forge au sol (au moins du fer) donc ne partez jamais sans avoir tout ramassé.
Fire Emblem Engage : Nos guides pour bien débuterFire Emblem Engage : Solution complète