Pour ce chapitre, vous serez obligé d’utiliser les mêmes unités que lors du chapitre précédent mais vous n’aurez plus accès à vos Emblèmes à part Alear qui utilisera Marth. Vous allez devoir récupérer tous les anneaux dispersés sur la carte avec Alear tout en repoussant les aberrations. Voici l’équipe que j’avais pour cette carte :
- Alear (promu Dragon divin)
- Jade (promue Grand chevalier)
- Lapis (promue Héros)
- Merrin (Lyn)
- Ivy (promue Lindwurm)
- Citrinne (promue Sage)
- Yunaka (promue Cavalier lupin)
- Seadall
- Pandreo
- Saphir
- Louis (promu Général)
- Alcryst (promu Tireur d’élite)
- Mauvier
Dès le début du combat, Veyle rejoint votre équipe. Pour le moment, laissez les aberrations venir vers vous pour les éliminer petit à petit. Ne soyez pas gourmand car vos unités seront beaucoup moins puissantes sans les Emblèmes. Faites deux groupes : un pour l’est et un autre pour l’ouest, avec celui de l’ouest un peu plus volumineux car il devra affronter une vouivre. Cette dernière drop 1 Aile éclair (+2 Vitesse de façon permanente).
Faites attention à ne pas envoyer des unités trop faibles en termes de Résistance car il y a un sage avec Météorite. De plus, ne trainez pas trop car des renforts arriveront tour 5.
Une fois près d’un groupe d’anneau avec Alear, vous débloquerez la possibilité de parler aux Emblèmes avec les unités de votre choix afin de les utiliser donc choisissez bien à qui vous les donner car vous ne pourrez pas changer pour le reste du combat. Le premier groupe d’anneau est constitué de Byleth, Lyn et Lucina. Les anneaux juste à l’ouest sont Micaiah et Celica. Pendant ce temps, des renforts continueront d’arriver mais ils ne sont pas très dangereux donc prenez le temps qu’il faut pour donner les bons emblèmes aux unités que vous souhaitez.
Continuez ensuite vers le sud-ouest et battez les archers et la vouivre pour pouvoir récupérer Sigurd, Eirika et Ike. Si besoin, envoyez un tank physique pour ne prendre aucun dégât contre les archers puis éliminer tout le monde le tour suivant. Vous obtiendrez au passage un Elixir sur une des aberrations.
Avant de récupérer le dernier groupe d’emblème, éliminez bien l’aberration possédant la lance Brionac pour pouvoir l’obtenir. Il vous reste ensuite plus qu’à éliminer le reste des aberrations et à récupérer Roy, Corrin et Leif pour terminer la map.
Fire Emblem Engage : Histoire PrincipaleFire Emblem Engage : Solution complète