Pour cette carte, vous allez devoir vaincre Mauvier et Marni. Comme vous le remarquerez, le terrain est rempli de Miasme. Pour contrer cela, utilisez Corrin sur Alear pour pouvoir modifier les effets de terrain à votre guise. Vous ne voulez surtout pas affronter Mauvier au centre dans du Miasme où ne pourrez faire aucun dégât. Voici la composition que j’ai utilisé :
- Alear (promu Dragon divin, Corrin)
- Jade (promue Grand chevalier, Ike)
- Lapis (promue Héros, Lucina)
- Merrin (Lyn)
- Ivy (promue Lindwurm, Leif)
- Citrinne (promue Sage)
- Yunaka (promue Cavalier lupin, Sigurd)
- Seadall
- Louis (promu Général, Eirika)
- Pandreo (Byleth)
- Fogado (promu Cupidon)
- Alcryst (promu Tireur d’élite)
Dans un premier temps, vous remarquerez une unité verte près de vous nommée Saphir : parlez-lui pour pouvoir la recruter. Même si vous ne comptez pas l’utiliser, elle possède une hache héros permettant d’attaquer deux fois en engageant le combat, ce qui est très fort sur les unités lentes mais puissantes.
Concernant le Miasme, en plus du pouvoir de Corrin, vous pouvez également utiliser les canons sur les bateaux pour dissiper leur effet. Ensuite, au lieu de faire trois groupes séparés, réunissez vos unités au centre près de Saphir. Ne trainez vraiment pas pour aller la sauver si vous souhaitez la recruter car les chevaliers royaux juste devant elle lui font très mal. De plus, Mauvier va téléporter les chevaliers devant lui donc ne la pensez pas en sécurité.
Faites bien en sorte de rester groupé car les ennemis du fond vont commencer à avancer, avec en plus des renforts venant du nord et du sud. Ne visitez pas non plus la maison près de votre point de départ car trois aberrations en sortiront (une d’entres elles drop un Elixir cependant). De même dans la maison au nord, mais cette fois l’aberration drop un Ecu dragon (+2 Def de manière permanente).
Laissez venir les ennemis en restant sur le pont du début. De cette manière, vous n’avez pas besoin de vous prendre la tête avec le Miasme. Dans un premier temps, ce sont les vouivres qui vont s’approcher, puis Marni va faire de même. Essayez d’éliminer les vouivres avant que cette dernière ne puisse vous atteindre car, avec ses renforts, cela risque de faire beaucoup à gérer.
Lorsque Marni est très proche, laissez seulement une unité capable d’encaisser Lion flamboyant à sa portée, puis concentrez toutes vos unités sur elle pour la terminer au prochain tour. Attention car c’est une attaque de zone qui enflamme le sol donc ne laissez pas des unités affaiblies près de là où elle va effectuer l’attaque. N’oubliez pas également que roy, l’Emblème utilisé par Marni, possède la Technique In extremis, lui permettant de survivre à 1 PV, ce qui implique au moins quatre attaques pour l’éliminer.
Essayez vraiment de la terminer en un tour car juste après Mauvier va vous attaquer, et c’est une autre affaire. En effet, à cause de son sort Nosferatu, Mauvier récupère 50% des dégâts qu’il inflige, ce qui rend nécessaire de lui briser la garde à l’aide d’un moine ou de Seadall pour empêcher cela. Les attaques fusion empêchent également la contre-attaque. Les Tomes électriques(Eclair, Thoron) permettent également d’attaquer depuis 2 cases.
Fire Emblem Engage : Histoire PrincipaleFire Emblem Engage : Solution complète