Sommaire
- Annexe : Le chevalier sacré (Paralogue de Sigurd)
- Annexe : Le souverain éclairé (Paralogue de Leif)
- Bataille principale
Annexe : Le chevalier sacré (Paralogue de Sigurd)
Vous le remarquerez très rapidement, cette carte est remplie de mage partout, y compris tout autour de Sigurd, ce qui met grandement en danger les cuirassiers. Privilégiez les unités avec beaucoup de résistance comme Ivy. De même, profitez du fait qu’il y a de nombreux arbres sur la carte où des unités comme Yunaka, Zelkov ou Merrin pourront briller en évitant les attaques. Voici la composition que j’ai utilisé :
- Alear (promu Dragon divin, Corrin)
- Jade (promue Grand chevalier, Ike)
- Lapis (promue Héros, Lucina)
- Merrin (Lyn), Ivy (promue Lindwurm)
- Citrinne (promue Sage)
- Yunaka (Leif)
- Seadall
- Louis (promu Général, Eirika)
- Pandreo (Byleth)
- Fogado (promu Cupidon)
- Alcryst (promu Tireur d’élite)
Dans un premier temps, vous allez devoir atteindre le pont tout à l’est pour atteindre Sigurd. Pour l’instant, placez vos unités dans les buissons pour vous mettre en sécurité et laissez les ennemis venir. Vous pouvez créer du brouillard avec Veine draguinaire de Corrin pour encore plus augmenter votre esquive et devenir intouchable.
Continuez d’utiliser les arbres pour avancer prudemment vers l’ouest et atteindre le premier château. Le mage juste en dehors du château peut utiliser Météorite pour vous attaquer de très loin, d’où l’importance de continuer à mettre du brouillard et utiliser des unités à forte esquive pour l’approcher sûrement. Attendez d’avoir éliminer tous les mages autour pour l’approcher, éliminez le moine juste à côté, puis finissez-le de près où il ne pourra pas se défendre s’il est équipé de Météorite.
Une fois le mage vaincu, le pont s’abaissera et de nombreux renforts sortiront du château près de Sigurd. Ce dernier se mettra également en mouvement. Au lieu d’aller vers le château, regroupez-vous dans les buissons et attendez-le. Ce seront tout d’abord tous ses mages qui viendront vous attaquer mais vous devriez pouvoir les vaincre tant que vous restez dans les buissons et que vous utilisez la veine de brouillard.
Une fois tous les mages éliminés, vous pouvez attirer Sigurd en plaçant une unité à l’entrée du pont. De préférence, mettez une unité capable de rejoindre votre groupe dans les buissons rapidement, donc avec beaucoup de mouvement. Elle doit également être en mesure d’encaisser Dépassement de Sigurd (regardez les dégâts en haut à droite de l’écran). Lorsque vous êtes face à celui-ci, placez Merrin ou Yunaka sur la dalle où se trouvait le mage avec Météorite et Sigurd ne devrait pas pouvoir vous toucher. Vous pourrez ainsi le vaincre sans vraiment de difficulté.
Annexe : Le souverain éclairé (Paralogue de Leif)
Pour cette carte, constituez une équipe la plus équilibrée possible, surtout que vous disposez de 12 unités à déployer. Voici la composition que j’ai utilisé :
- Alear (promu Dragon divin, Corrin)
- Jade (promue Grand chevalier, Ike)
- Lapis (promue Héros, Lucina)
- Merrin (Lyn)
- Ivy (promue Lindwurm ; Sigurd)
- Citrinne (promue Sage)
- Yunaka (Leif)
- Seadall
- Louis (promu Général, Eirika)
- Pandreo (Byleth)
- Fogado (promu Cupidon)
- Alcryst (promu Tireur d’élite)
Vous remarquerez que les unités devant vous drop de nombreux objets intéressants dont un bâton Silence, 1 eau bénité et 1 Tonique Mag mais surtout une Aile éclair (+2 Vitesse) donc ne passez surtout pas à côté car les soldats vont essayer de fuire. Vous pouvez utiliser une unité volante pour vite les rattraper.
De nombreux canons peuvent vous tirer dessus un peu partout sur la carte. Pour le moment, réfugiez-vous dans les arbres et n’approchez qu’avec des unités pouvant survivre les tirs, puis soignez à distance avec Remède. Ils n’ont que trois tirs avant de ne plus pouvoir être utilisé. Il y a également de nombreux mages à cet endroit vous infligeant tout un tas de malus, donc le bâton Vitalis vous servira beaucoup ici.
Lorsque le premier canon ne peut plus être utilisé, commencez à avancer avec votre groupe pendant que votre tank continue de distraire le second tireur de canon. Pendant ce temps, de nombreux cavaliers vont arriver en renfort depuis l’est, d’où l’importance d’envoyer une unité capable de ne prendre aucun dégât à chacun de leur coup (comme un Général ou un Grand cavalier par exemple).
Une fois les canons inutilisables, vous pouvez enfin avancer sereinement avec tous vos alliés et aller tous les éliminer (ou les ignorer, de toute façon même les mages ne devraient plus avoir de sorts disponibles mais cela fait de l’expérience gratuite). Traversez le pont en pensant qu’il y a un autre canon vous attendant à l’autre bout.
Si vous vous approchez de l’autre côté, Leif va faire détruire le pont, ce qui a simplement pour effet de faire baisser l’esquive aux unités se trouvant dans l’eau. Les cavaliers mages et Leif vont également commencer à bouger donc vous pouvez commencer à vous ressembler de l’autre côté et les attendre patiemment. Lorsque Leif est à portée, faites bien attention à ce que l’unité puisse survivre Quadruple coup (les dégâts sont mentionnés en haut à droite de l’écran). Attention car Leif est un soutien, donc à chaque fois qu’un mage vous attaque il le fera également. Il est cependant possible de l’isoler des mages si vous placez une unité très résistante tout au sud-est près du canon tandis que votre groupe sur le pont élimine les mages. Rejoignez ensuite votre tank et terminez le combat.
Bataille principale
Pour cette carte, constituez une équipe la plus équilibrée possible, surtout que vous disposez de 12 unités à déployer. Voici la composition que j’ai utilisé :
- Alear (promu Dragon divin, Corrin)
- Jade (promue Grand chevalier, Ike)
- Lapis (promue Héros, Lucina)
- Merrin (Lyn)
- Ivy (promue Lindwurm)
- Citrinne (promue Sage)
- Yunaka (promue Cavalier lupin, Sigurd)
- Seadall
- Louis (promu Général, Eirika)
- Pandreo (Byleth)
- Alcryst (promu Tireur d’élite)
Dans un premier temps, constituez deux groupes équilibrés afin de repousser les ennemis de chaque côté. Comme le mentionne Alfred au début, vous pouvez utiliser le canon au centre pour faire des dégâts de zone. Visez les mages qui se trouvent de chaque côté car une fois éliminés, l’ennemi ne pourra plus utiliser l’artillerie magique. Utilisez votre danseur pour tirer de chaque côté, et utilisez des unités volantes pour aller finir le travail sur place sans être affecté par les flammes.
A partir du deuxième tour, les voleurs du bateau de gauche vont commencer à agir. Laissez-le voler le butin puis interceptez-le au sud juste avant la sortie pour récupérer 1 Aile éclair (Vitesse +2 de manière permanente). Utilisez vos archers pour contrer les unités volantes arrivant du nord et du sud. En parlant d’archer, faites attention car celui au nord-est possède un arc lumière, passant à travers les armures des cuirassiers.
Sur ce même bateau, vous remarquerez un mage blanc nommé Lindon. Si vous l’approchez avec Alear, vous pouvez lui parler afin de le recruter. Il possède Thoron, l’attaque éclair la plus puissante et permet d’attaque depuis 2 cases de distance. Même si vous ne souhaitez pas l’utiliser, cela vaut le coup de le recruter rien que pour lui prendre ce Tome.
Abordez ensuite le bateau est et, avant d’aller affronter Abyme, allez ouvrir le coffre au sud contenant un Scolaris. Attention car des renforts en wyvern vont arriver depuis l’ouest donc ne laissez pas traîner des unités là-bas. Une fois les renforts vaincus, Abyme se mettra à bouger. Pendant qu’elle s’approche, vous pouvez utiliser l’artillerie magique pour l’attaquer à distance. A part le fait qu’elle utilise un Tomahawk, elle ne présente rien de particulier donc vous ne devriez pas avoir de soucis à la vaincre.
Fire Emblem Engage : Histoire PrincipaleFire Emblem Engage : Solution complète