Sommaire
- Annexe : La main du destin (Paralogue de Corrin)
- Bataille principale
Annexe : La main du destin (Paralogue de Corrin)
La carte sur laquelle vous allez devoir affronter Corrin est remplie d’arbres, donc vos tanks évasifs se feront un plaisir de tout esquiver si vous les placer correctement. Autrement, prenez un peu de tout : un mage, un soigneur, un archer, un attaquant physique et un cuirassier. Idéalement, un de ces éléments est une unité volante car cela vous permettra de traverser la carte en un rien de temps si besoin. Voici la composition que j’ai utilisé :
- Alear (promu Dragon divin, Leif)
- Jade (promue Grand cavalier, Ike)
- Merrin (Lyn)
- Ivy (promue Lindwurm, Sigurd)
- Seadall
- Yunaka (Eirika)
- Pandreao (Byleth)
- Alcryst (promu Tireur d’élite, Lucina)
Commencer votre chemin vers Corrin avec vos unités sur terre pendant que votre unité volante fait le ménage un peu partout. Si vous attendez de terminer le chapitre 17 pour faire ce paralogue, vous récupérerez l’Emblème Sigurd, vous permettant d’avoir de nouveau accès à Mobilité (possible de bouger de 2 cases après une attaque). Cela vous permettra de vous balader plus ou moins tranquillement à travers la map.
Au fur et à mesure que le combat avance, Corrin changera l’élément de la rivière. Evitez donc cette zone à part avec vos unités volantes. Au lieu d’avancer, vous pouvez également regrouper tout votre groupe dans le coin des arbustes tout au nord : puisque votre équipe sera juste à côté, vous cumulerez les bonus et serez pratiquement intouchables.
Après le 5ème tour, Corrin commencera à avancer. Au sol, vous remarquerez parfois des dalles d’eau : ne restez pas dessus sinon vous subirez des dégâts. Pour résister à la venue de Corrin et de ses troupes, vous pouvez les attirer en utilisant Grand Ether d’Ike sur un de vos tanks défensifs (Jade, Louis ou Bunet par exemple). De cette manière, vous pourrez utiliser toute votre équipe pour tomber sur Corrin le tour d’après. Cette dernière est un dragon donc pensez à utiliser des attaques de fusion efficaces contre ce type d’ennemi (Mulagir de Lyn ou Xéno-Falchion de Lucina par exemple).
Bataille principale
Pour cette map, vous serez automatiquement rejoint par Rosado avec Eirika et Goldmary. L’attaque fusion d’Erika, Frappe jumelle, est efficace contre les aberrations, ce qui sera très pratique contre les deux Vouivres corrompues sur le terrain.
Le terrain est rempli de tours et de buissons, ce qui permettra à vos voleurs de briller en esquive. Enfin, prenez au moins un mage puissant pour venir à bout facilement de Marni dont la Résistance est très faible. Les unités volantes seront également très pratiques pour contourner la marée haute ralentissant fortement votre progression. Voici la composition que j’ai utilisé :
- Alear (promu dragon divin, Corrin)
- Jade (promue Grand chevalier, Ike)
- Lapis (promue Héros, Lucina)
- Merrin (Lyn)
- Pandreo (Byleth)
- Ivy (promue Lindwurm)
- Citrinne (promue Sage)
- Seadall
- Yunaka
- Alcryst (promu Tireur d’élite)
Dès le début du combat, utilisez l’attaque fusion Frappe jumelle avec Rosado sur la Vouivre juste en face pour infliger de lourds dégâts. Pour la finir, utilisez un mage ou une autre unité volante pouvant passer la marée haute (les unités à pied ne peuvent pas passer quand l’eau est haute, le niveau changeant à chaque tour).
Campez d’abord sur vos positions pour attirer les ennemis près de vous et les faire sortir des tours et des buissons, sinon ils risquent d’esquiver la plupart de vos attaques. Lorsque vous passerez ces tours, des renforts vont en sortir donc faites attention à ne pas avoir des unités fragiles prises dans la marée. Un voyou près de la maison au nord-ouest commencera également à bouger. Pour l’atteindre rapidement, utilisez Téléport sur une unité volante afin de tuer le voyou. C’est le seul qui cherchera à détruire la maison, les autres unités, même si elles se rendent sur la case, ne la détruiront pas. En la visitant, vous obtiendrez l’objet de soin Restitution.
Pendant, ce temps, des renforts vont probablement encore sortir des tours et la vouivre va vous poursuivre : faites en sorte d’avoir de nouveau la fusion disponible avec Rosado en attendant sur une source d’énergie afin de pouvoir utiliser Frappe jumelle. Pour attirer et contrôler les renforts, placez des tanks évasifs (Yunaka, Merrin) dans les buissons et les tours : elles seront intouchables même par la vouivre.
Une fois cette dernière éliminée, regroupez-vous autour de Marni et bombardez-là avec vos mages qui devraient pouvoir la one-shot facilement. Utilisez simplement Seadall pour le faire agir deux fois. Une fois Marni engagée, Mauvier commencera à agir donc n’exposez pas encore vos unités les plus fragiles. Faites attention également à l’arme qu’il a utilisé en dernier. Si ce n’est pas la Pyrolance, alors vous pouvez l’attaquer à distance sans aucun risque et terminer la map.
Fire Emblem Engage : Histoire PrincipaleFire Emblem Engage : Solution complète