Sommaire
- Annexe : L’instructeur (Paralogue de Byleth)
- Bataille principale
Annexe : L’instructeur (Paralogue de Byleth)
Avant d’effectuer ce paralogue, il peut être très utile de compléter le chapitre suivant. En effet, vous y débloquerez l’Emblème Eirika dont l’attaque fusion Frappe jumelle est très efficace contre les deux vouivres qui vous font face. Autrement, faites une équipe équilibrée mais essayez de prendre un ou deux bourrins physiques car Byleth est moins résistant au corp-à-corps. Voici la composition que j’ai utilisé :
- Alear (promu Dragon divin, Corrin)
- Jade (promue Grand chevalier, Ike)
- Lapis (promue Héros, Lucina)
- Merrin (Lyn)
- Ivy (promue Lindwurm)
- Citrinne (promue Sage)
- Seadall
- Yunaka (Eirika)
- Louis (promu Général).
Le gimmick de cette carte repose sur le fait que Byleth et ses unités vont essayer de briser les cristaux répandus un peu partout sur la carte. Au plus vous en sauverez, au plus vous obtiendrez de récompenses. Les cristaux peuvent encaisser à peu près trois attaques à chaque fois donc vous avez tout le temps de vaincre les ennemis en chemin. Faites deux groupes pour chaque côté, avec si possible des unités assez mobiles pour avancer vite. Utilisez Seadall pour rejouer et éliminer le plus d’unités d’un coup. Ne vous retenez pas, les ennemis vont attaquer les cristaux plutôt que vous.
Pour protéger les cristaux, vous pouvez également utiliser Veine de glace si vous mettez Corrin sur Alear, vous permettant de bloquer l’accès à ces derniers pour un tour. Lorsque les sages à l’arrière vont commencer à avancer, cela va provoquer également les vouivres donc soyez prêt à utiliser Frappe jumelle avec Eirika pour en éliminer au moins une en un seul coup. Si vous êtes attaqué, vous pouvez utiliser Bouclier du lien de Lucina pour bloquer une attaque par allier. Lucina possède également Xeno-Falchion (lien niveau 15) efficace contre les dragons, et donc les vouivres. De même, Lyn dispose de Mulagir pour one-shot les vouivres.
Une fois tous les ennemis éliminés à part ceux autour de Byleth, des chevaliers griffons vont arriver en renfort. Mais le pire reste à venir : les deux mages vont téléporter le Hallebardier et le Général, et si vous avez le malheur d’avoir les deux qui partent du même côté, cela risque d’être compliqué car ils ont tous une Pierre de résurrection. Pour éviter cela, regrouper bien vos unités. Vous pouvez également vous protéger en utilisant les éléments suivants : Veine de glace avec Corrin sur Alear et les doubles de Lyn. Malheureusement, ils vont aussi essayer de détruire les cristaux, mais si vous n’avez pas le choix sacrifiez-en un ou deux plutôt que de perdre une unité.
N’oubliez pas que les mages ont Téléport, donc ne vous pensez pas en sécurité même si vous êtes hors de portée et gardez vos unités à la santé maximum. Pendant que les unités massacrent les cristaux, Byleth commencera à bouger. Quelque part, cela vous arrangera bien que les unités se concentrent sur les cristaux et non sur vous pour pouvoir isoler Byleth et les ignorer. Ce dernier sera également focalisé sur les cristaux et ne vous attaquera que pour riposter. Autrement dit, tant que votre unité survie à la riposte, vous ne devrez pas avoir de soucis. Si vous avez les Tomes Eclair sur vos mages, vous pourrez l’attaquer depuis 2 cases en toute sécurité. En ayant eu trois cristaux brisés, il est possible d’obtenir 1 Elixir et 1 Talisman.
Bataille principale
Pour cette map, votre objectif est de rejoindre Seadall le plus rapidement possible, lui parler avec Alear pour qu’il rejoigne le groupe, et le faire atteindre la ligne verte. Ce dernier possède trois potions donc vous avez un peu de temps avant de pouvoir le rejoindre. Voici la composition que j’ai utilisé :
- Alear (promu Dragon divin)
- Jade (promue Grand chevalier, Ike)
- Lapis (promue Héros, Lucina)
- Merrin (Lyn)
- Pandreo (Byleth)
- Ivy (promue Lindwurm)
- Yunaka
- Alcryst (promu Tireur d’élite)
- Chloé (promue Chevalier griffon)
Dans un premier temps, utilisez la capacité Destruction d’Ike pour détruire en un coup les débris, et placez des unités qui esquivent facilement sur les dalles (Yunaka, Zelkov, Kagetsu ou Merrin sont tous de bons candidats pour cela).
Une fois réuni avec Seadall, vous obtiendrez également l’emblème Corrin et, de manière peu surprenante, l’objectif de la carte change. Désormais, vous allez devoir échapper en passant de l’autre côté. A l’intérieur des salles, certaines dalles sont remplies de Miasme infligeant un malus de défense physique et magique donc évidemment vous voulez à tout prix éviter un combat sur ces dalles. Vos ennemis gagnent également un boost de +20 en Défense et Résistance sur ces dalles.
Heureusement, Seadall est un danseur, une des meilleures classes de la série puisqu’un danseur permet à un allié adjacent de rejouer après avoir effectué une action, ce qui vous permettra de facilement avancer à travers le Miasme. De plus, Veine de glace de Corrin permettra de changer le Miasme en glace, entravant l’avancée des ennemis (ne marche pas sur les dalles avec un ennemi déjà dessus). Si tous vos ennemis s’entassent dans le Miasme, n’hésitez pas à sortir de la salle pour les attirer dehors et, au fur et à mesure que vous avancez dans le donjon, utilisez Veine de glace pour vous donner plus de liberté de battre en retraite. Vous pouvez par la suite détruire les blocs de glace pour rendre les dalles neutres.
Au couloir nord, vous aurez la possibilité de briser deux portes : brisez d’abord celle au sud pour révéler deux ennemis protégeant un coffre. Ce dernier contient une Goutte (+2 Force de manière permanente) donc vous ne voulez surtout pas la manquer. Poursuivez ensuite dans la salle suivante qui ne continent rien de particulier, si ce n’est du Miasme un peu partout donc utilisez bien Veine de glace. Attention lorsque vous entrerez dans cette salle, des renforts vont commencer à arriver par l’arrière.
Si vous avez du mal avec cette salle, vous pouvez faire légèrement machine arrière pour sortir les ennemis du Miasme et mettre vos unités dans les deux salles au sud et au nord pour leur tomber dessus lorsqu’ils seront dans le couloir. Arrivé dans la dernière salle, pensez à récupérer le coffre contenant un Talisman (+2 Résistance de façon permanente) avant de terminer la mission. En fonction de votre niveau, cela peut être très dangereux de prendre le temps de récupérer le coffre car les renforts qui arrivent par-derrière sont des guerriers, donc une classe avancée, et il sera très difficile d’en venir à bout. Le meilleur moyen d’en venir à bout est d’exploiter les dalles d’esquive et d’avoir des soutiens pour infliger des dégâts à chaque attaque. Créer des doubles avec Lyn fonctionne à merveille, surtout en exploitant les capacités de danseur de Seadall.
Si vous parvenez à éliminer tous les ennemis, la carte ne s’arrêtera pas tant que vous ne fuyez pas avec Seadall. Ainsi, vous pouvez danser à l’infini pour farmer un peu des niveaux et des liens d’affection entre Seadall et Corrin en toute sécurité.
Fire Emblem Engage : Histoire PrincipaleFire Emblem Engage : Solution complète