Sommaire
- Annexe : La Sainte-lignée (Paralogue de Lucina)
- Bataille principale
Annexe : La Sainte-lignée (Paralogue de Lucina)
Pour cette map très petite, vous allez devoir vaincre Lucina, ce qui sera loin d’être de la tarte, surtout que vous ne pouvez prendre que six unités, et vous ne pouvez pas non plus utiliser Lucina en tant qu’Emblème puisqu’elle est votre adversaire. Cette dernière étant une archère, prenez surtout des unités capables de frapper au corps-à-corps pour qu’elle ne puisse riposter. Prenez également un tank et au moins une unité de soin. Personnellement, j’ai utilisé la composition suivante :
- Alear (promu Dragon divin)
- Louis (promu Général)
- Chloé (promue Chevalier Griffon)
- Ivy (promue Lindwurm)
- Lapis (promue Héros)
- Kagetsu (Lyn).
Dans un premier temps, avancez doucement et laissez les ennemis venir vers vous petit à petit. Utilisez correctement vos tanks physiques et magiques pour contrer efficacement les ennemis, surtout contre les mages qui sont équipés de Thoron leur permettant de faire d’énormes dégâts depuis 2 cases de distance. Kagetsu, étant très rapide, permettra de les one-shot avant qu’ils ne puissent riposter. Pour les ennemis cuirassiers, utilisez votre mage pour en venir à bout rapidement. Enfin, utiliser des javelots sur votre tank sera très utile pour affaiblir les soldats au Tomahawk avant de les finir avec une autre unité.
Une fois toutes les créations éliminées, regroupez-vous pour faire face à Lucina, et attirez là avec votre tank (Louis ou Jade par exemple). Attention, à partir du moment où Lucina vous engage, des renforts vont arriver des quatre escaliers donc vous devez terminer le combat ce tour ou bien vous vous retrouverez submergé. Un javelot (ou un Epieu) feront de gros dégâts à Lucina, et vous permettront de riposter, ce qui rend Louis très puissant pour ce combat. Pour finir les jauges de vie, utilisez vos unités volantes afin qu’elle ne puisse pas riposter. Kagetsu sera également très pratique car il possède beaucoup de précision, surtout si vous lui donner Lyn. Enfin, vous pouvez utiliser des unités soutien comme Lapis, Diamant ou Boucheron pour affaiblir peu à peu Lucina et en venir à bout.
Bataille principale
Pour cette map, il n’y a aucun archer donc faites-vous plaisir avec les unités volantes. De même, il n’y a qu’un seul pégase et qu’un seul mage donc il n’est pas nécessaire d’amener un archer (surtout que Fogado utilise un arc), et cela laisse la place libre à un tank physique pour protéger tout le monde. Voici ma composition pour cette map :
- Alear (promu Dragon divin)
- Chloé (promu Chevalier griffon)
- Lapis (Lucina, promue Héros)
- Kagetsu (Lyn)
- Ivy (promue Lindwurm)
- Citrinne (promue Sage)
- Louis (promu Général).
Au début du combat, vous serez automatiquement rejoint par Fogado (Sentinelle), Pandreo (Prêtre d’élite) et Bunet (Grand chevalier). A l’autre bout de la carte, vous remarquerez trois civils à sauver. Pour cela, les unités volantes seront extrêmement pratiques pour vous permettre d’éviter les sables mouvants. Autre moyen d’éviter les sables mouvants : utiliser le bâton Téléportation. Vous pouvez en acheter un ou bien utiliser Pandreo. Utilisez Ivy pour rejoindre les civils, puis téléportez une unité physique pour que cette dernière ne se retrouve pas seul. De cette manière, vous pourrez vous soigner vous et les civils. Ces derniers possèdent des potions pour se soigner, mais ne tardez pas trop à les rejoindre car ils n’en ont pas beaucoup. Lorsque la première aberration attaquera un civil, cela provoquera l’arrivée de renforts depuis toute la carte.
En termes de drop, une aberration Pégase au centre drop un Epieu mais l’Epée orage est le plus important à récupérer au plus vite. Elle se trouve sur le Bretteur au sud. Vous voulez l’éliminer rapidement car cette épée permet d’attaquer à distance, ce qui peut poser des problèmes pour vos unités coincées dans les sables mouvants. Pour le reste, tant que vous avez au moins une, voire deux unités volantes, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes à naviguer pour soigner vos alliés et éliminer rapidement vos ennemis. Si vous parvenez à sauver tous les civils, vous obtiendrez Barrage, 1 Elixir et surtout 1 Magister.
Fire Emblem Engage : Histoire PrincipaleFire Emblem Engage : Solution complète