Sommaire
- Annexe : La marchande mystérieuse (Paralogue d'Anna)
- Bataille principale
Annexe : La marchande mystérieuse (Paralogue d'Anna)
Pour cette map, vous ne pourrez prendre que huit unités, divisées en deux groupes de quatre. Idéalement, divisez vos groupes de la manière suivante : un soigneur, un mage, une unité physique qui peut bien encaisser les coups, et une autre unité physique. J’ai choisi la composition suivante :
Sud-ouest
- Alear
- Alfred (Sigurd)
- Framm
- Chloe (Marth)
Nord-est
- Clanne (Celica)
- Louis
- Céline
- Yunaka (Micaiah)
L’objectif est de vaincre Mitan, tout au nord-centre de la map. Dans un premier temps, laissez plutôt les ennemis venir vers vous. Garde enchaînée de Framme (ou Jean) sera très pratique pour réduire les dégâts de votre groupe sans tank. De l’autre côté, Louis devrait être en mesure de ne prendre presque aucun dégât en attirant l’attention des ennemis physiques. Les coffres en bas au centre contiennent Magister à droite, Anna au centre et Tonique Force à gauche. Les voleurs atteindront probablement les coffres avant vous donc récupérez le butin en les tuant lorsqu’ils essaient de s’enfuir (Téléragnation est toujours très pratique si un bandit est sur le point de s’enfuir et que vous êtes trop loin).
Au nord, le soldat épée isolé drop 1000 écus, tout comme l’archer au sud-est. Si Anna est repérée, elle sortira du coffre et deviendra une alliée. Les soldats vont se concentre sur elle donc profitez-en pour les attaquer. De son côté, elle aura tendance à partir aux trousses des voleurs avec les butins. Vous pouvez y parler avec Alear pour pouvoir la contrôler directement. Ces derniers vont essayer de passer par les portes pour s’enfuir par la zone tout au sud donc essayez de les rattraper avant. Vous ne voulez surtout manquer le Magister car c’est un objet permettant aux unités de niveau 10 de passer à une classe avancée.
Peu à peu, vos deux groupes vont se rejoindre au centre pour pouvoir aller affronter Mitan au nord. Réunissez vos deux groupes sur l’escalier centrale, et attirez dans un premier temps les deux voleurs sur les côtés de Mitan chacun leur tour. Lorsque les deux voleurs sont éliminés, rapprochez-vous le plus possible de la portée de Mitan (elle est très faible, mais elle utilise des hachettes donc elle ne bougera pas de sa case). Vous n’aurez alors plus qu’à lui tomber dessus pour la vaincre deux fois et terminer la map. Adrénaline du guide ou l’épée d’Alear permet de lui briser sa garde et ainsi l’empêcher de riposter. Si vous parvenez à sauver Anna, cette dernière rejoindra votre équipe.
Bataille principale
Pour cette map, vous ne pouvez prendre que neuf unités. Il y a un nombre conséquent d’unités volantes, y compris Hortensia la commandante ennemie, donc prenez Etie pour facilement en venir à bout. A l’inverse, même s’il y a quelques ennemis cuirassiers sur les dalles, vous obtiendrez un mage supplémentaire au début du combat donc il n’est pas vraiment utile de venir avec beaucoup de mages noirs. De même, la map étant petite, les cavaliers ne seront pas grandement utiles. J’ai donc utilisé l’équipe suivante :
- Alear
- Clanne (Celica)
- Louis
- Celine (Marth)
- Chloé (Sigurd)
- Yunaka (Micaiah)
- Etie
- Boucheron
- Framme.
Alcryst (archer), Lapis (épéiste) et Citrine (Mage) rejoignent automatiquement l’équipe au début. En sélectionnant un de ces trois personnages, vous serez introduit aux armes lourdes. Ces armes permettent de repousser les ennemis d’une case et de briser la garde si l’ennemi est poussé contre un mur. Ces armes sont parfaites pour pousser les ennemis or des dalles bonus. Faites donc avec le soldat elusien au sud, puis finissez-le avec Citrinne, et enfin tuez le Pégase avec Alcryst.
A partir du deuxième tour, Hortensia utilisera un emblème noir. Pour le moment, contentez-vous de vous rapprocher de l’autre côté petit-à-petit. Utilisez Alcryst et Etie pour one-shot les Pégases venant des côtés, et servez-vous de Louis en tant que mur pour bloquer les attaques frontales avec vos mages attaquant par derrière. Le cavalier centrale drop une Grande hache de fer.
Réunissez ensuite vos deux groupes et attirez les deux cuirassiers sur les tuiles en plaçant seulement Louis à leur portée. Lorsque vous vous rapprochez de la partie est de la map et qu’il ne reste plus que les unités volantes, formez deux groupes : Un au sud pour vaincre Goldmary et la Pégase, et celle au nord qui devra faire face à Rosado, un autre pégase et Hortensia. Faites en sorte d’avoir Alcryst et Etie au nord, ainsi que Louis pour tanker les attaques fusion d’Hortensia. Placez si possible vos archers sur les dalles brillantes pour augmenter leurs chances d’esquiver. En battant Hortensia, vous obtiendrez un Magister pour permettre à une unité de niveau 10 ou plus de passer au rang supérieur dans la classe de votre choix.
Fire Emblem Engage : Histoire PrincipaleFire Emblem Engage : Solution complète