Sommaire
- Expert des mystères de Nibelheim (Trophée)
- Boss : Séphiroth
Expert des mystères de Nibelheim (Trophée)
Note : Les 6 premiers mystères sont réalisasables durant ce chapitre, tandis que le dernier se déroule durant le chapitre suivant. Vous obtiendrez alors le trophée après avoir résolu le dernier mystère.
Une fois la discussion avec Tifa terminée, parlez avec Sephiroth puis avec Cloud à l'extérieur de l'auberge. A droite, vous trouverez un jeune garçon. Parlez avec lui, vous devrez alors jouer à un nouveau mini-jeu (conduisant à un trophée). Cette fois, il faudra résoudre les sept énigmes de Nibelheim. Dès que vous aurez résolu une énigme, vous devrez systématiquement reparler au jeune garçon pour continuer à jouer.
1ère énigme : grimpez à la citerne d'eau au milieu de la cour pour trouver la Matéria Phénix dans l'eau.
2ème énigme : entrez à l'intérieur de l'auberge, montez au deuxième étage et examinez le tableau de la petite fille en noir. Sortez de la pièce et revenez sur vos pas. Regardez ce tableau une seconde fois, la fille aura disparu. Descendez à la réception et suivez le réceptionniste jusqu'au deuxième étage. Il vous donnera 2000 Gil.
3ème énigme : Courez vers la périphérie de la ville, remontez les marches, à gauche, puis avancez à droite vers " Abords de Nibelheim ". Avancez le long du chemin à droite et éliminez les ennemis en chemin jusqu'à trouver les trois Bombos étranges. En chemin, vous trouverez trois enfants vous donnant des astuces pour pouvoir les vaincre avant qu'il n'explose. Les Bombos étranges sont juste au nord. Pour les vaincre et obtenir l'éclat d'or, il faut les taper dès qu'ils commencent à grossir pour les faire rétrécir. Si jamais un des Bombos explose, lancez un autre combat puis revenez pour retenter votre chance. Juste après, revenez vers le petit garçon pour recevoir votre récompense, une sphère de sûreté.
4ème énigme : Allez au Manoir Shinra à l'Ouest, à la périphérie de la ville. Montez au deuxième étage, tournez à gauche dans le couloir et entrez dans la pièce. Examinez la note qui se trouve sur le sol pour trouver la bonne combinaison. Regardez ensuite dans les serrures des portes fermées pour obtenir des nombres.
- 1er chiffre : le nombre de livres qui ne se trouvent pas dans la bibliothèque de la pièce située à l'est du second étage (comptez ceux qui se trouvent au-dessus de la bibliothèque et ceux sur le sol).
- 2ème chiffre : le nombre de monstres qui se trouvent dans les pièces fermées du premier étage (attention, ils peuvent devenir invisibles parfois, et certains se trouvent au bord de la serrure).
- 3ème chiffre : le nombre total de pommes violettes et des canettes contenant du jus de pomme qui sont dans la pièce située à l'ouest du second étage. Ne comptez pas les potions vertes.
- 4ème chiffre : le nombre de chaises dans l'une des pièces fermées au premier étage.
Le code à trouver est aléatoire donc vous n'aurez pas le choix que de résoudre l'énigme. En ouvrant le coffre, un Pompa sortira de ce dernier, et vous obtiendrez la Matéria Frappe vitale.
Note : Vous n'êtes pas en mesure de résoudre la cinquième énigme pour le moment, retournez à l'auberge, montez au second étage et parlez avec Sephiroh. Cela vous permettra de poursuivre votre mission.
Après une nouvelle scène cinématique, battez le supprimeur Génésis, ouvrez le coffre pour récupérer une cape blanche. Eliminez les ennemis, sauvegardez votre partie et dirigez-vous vers la montagne. Allez vers la droite, éliminez les ennemis en chemin et dirigez-vous à Nibelheim.
Une autre scène cinématique apparait. Une fois celle-ci terminée, revenez au manoir de Shinra. Sauvegardez votre partie et montez les escaliers. Une fois en haut, tournez à droite et entrez dans la pièce de droite.
Un soldat s'y trouve, parlez-lui. Un passage secret se trouve dans le mur, il vous permettra d'accéder à la cave. Montez par l'escalier de gauche. Des monstres vous attendront, neutralisez-les et ouvrez le coffre au trésor contenant un Soma. Redescendez maintenant les escaliers et prenez l'échelle pour atteindre l'étage inférieur.
5ème énigme : Eliminez les ennemis Sahuagin pour obtenir les clés des cercueils. Entrez dans la pièce au sud-est et utilisez la clé pour ouvrir celui de droite. Vous trouverez Vincent. Dans la même salle, vous trouverez un Talisman.
Entrez maintenant dans la pièce suivante, prenez la Méga-Potion dans le coffre et sortez à nouveau. Dirigez-vous maintenant vers le sud et accédez au sous-sol du domaine. Attention, si vous progressez, vous ne pourrez pas terminer la quête avec le petit garçon (le jeu vous prévient qu'il y a un point de non-retour). Il faut retourner voir le garçon avant de poursuivre.
Retournez dans la cave, sortez de la bibliothèque, prenez l'élixir dans le coffre et dirigez-vous vers la sortie. D'autres évènements se déclencheront alors. En reprenant le contrôle de Zack, vous tomberez sur un coffre à droite. Prenez la bague de feu qui est à l'intérieur.
6ème énigme : Parlez au garçon devant la structure en feu et acceptez de porter secours à sa mère. Attention, vous n'aurez qu'une minute pour la trouver et vous ne pouvez pas voir où vous allez dans la maison. Voici le chemin à emprunter (aller-retour) :
En récompense, vous obtenez une Matéria Bonus de Force ++.
Dirigez-vous à l'entrée du réacteur et sauvegardez votre partie. Pénétrez dans l'usine, vous y combattrez Sephiroth.
Boss : Séphiroth
Boss | Niveau | PV | PM | Force | Vitalité | Magie | Esprit | Chance |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Séphiroth | 36 | 52820 | 9999 | 40 | 120 | 38 | 128 | 62 |
Ce combat est divisé en deux parties. Dans un premier temps, si beaucoup conseille d'avoir des matérias orientées magies pour cette première partie, un build physique peut en réalité grandement vous faciliter la tâche. Tout d'abord, après avoir utilisé Laï-giri ou terminé un enchaînement complet, Séphiroth reste immobile assez longtemps, vous permettant de faire un combo + une compétence et donc d'énormes dégâts. Cela vous permettra également de facilement réduire sa jauge de puissance à 50%. Si vous utilisez Barrière physique et que vous bloquez l'attaque, son attaque spéciale ne fera plus rien. Cependant, le build physique prend tout son sens lorsque Séphiroth utilise Ange sans coeur, attaque qui vous réduit automatiquement à 1 PV. Pas de panique ! Vous avez tout le temps d'utiliser Méga-soin car il utilisera toujours Invocation après Ange sans coeur afin de faire apparaître entre deux et quatre gemmes magiques. Normalement, vous êtes censé attaquer les gemmes avec l'élément opposé. Cependant, avec la Matéria Noirceur, vous pouvez complètement ignorer ce gimmick et one-shot toutes les gemmes d'un coup.
Pour la deuxième partie du combat, vous allez devoir vaincre Séphiroth avant qu'il ne vous pousse au bout de la plateforme. Durant cette phase, il n'utilise plus que Laï-giri et Ange sans coeur. Tant que vous êtes capable d'esquiver / bloquer la première attaque et que vous avez Barrière physique d'actif, vous ne craignez pas grand chose. Ne vous inquiétez pas, il vous laisse tout le temps de vous soigner après Ange sans coeur (même si vous êtes collé à lui).
Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion : Histoire PrincipaleSoluce complète de Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion