Sommaire
- Déroulement
- Boss : Le Tyran des cendres
- Exploration
Déroulement
Vous devrez obligatoirement avoir terminé la quête “Le retour de la rivière” pour pouvoir terminer cette quête. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons vers la page dédiée à cette dernière. Une fois que vous l’aurez accomplie, partez à l’est des Plaines de Vanaheim et en prenant la tyrolienne qui mène aux Dolines. De là, passez par la grotte avec la plante toxique et prenez le point d’accroche pour passer sur la rive suivante. Montez sur le rebord, faites exploser le mur et continuez plus loin pour arriver dans une zone surveillée par un dragon. Cassez les deux pylônes sur lesquels il se repose grâce à votre Lance pour le faire fuir et ainsi démarrer la quête “Cieux incandescents”.
Si ce n’est pas encore fait, ouvrez la grille à droite en utilisant la chaîne à côté d’elle, puis revenez en arrière pour prendre le bateau. Partez ensuite vers la grotte à droite et ramassez la Rosée de vitalité d’Yggdrasil sur le chemin. Contournez la structure centrale par la droite et amarrez-vous au ponton.
De là, vous pourrez accéder à un autel céleste et à l’accès mystique des dolines, ainsi qu’à un Cercueil contenant 3 os pétrifiés. Vous pourrez également défier un berserker en interagissant avec la Pierre tombale des Dolines (Vanaheim), mais nous vous conseillons d’être au niveau 7 pour le faire. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons vers notre page dédiée à la quête “Une arme royale”.
Partez ensuite vers le nord pour ouvrir la grille grâce à la chaîne, et brisez le cristal pour récupérer 2 éclats cristallins et 1 Fragment cristallin. En sautant de l’autre côté de la rivière, vous pourrez également cueillir le melon nain pour la quête "À travers les royaumes”. Retournez maintenant au bateau et continuez vers ce nouveau passage au nord jusqu’à vous amarrer sur une plage.
Depuis cette dernière, contournez le morceau de terre à gauche et brisez le cristal pour récupérer 2 éclats cristallins. Regardez ensuite au loin devant vous pour trouver le Corbeau d’Odin des Dolines (Vanaheim) perché sur un rebord. Eliminez-le en envoyant votre Lance légèrement au-dessus de lui.
Tournez-vous ensuite et prenez la porte en fer au nord. Dans le couloir, éliminez les draugr et cachez-vous dans les recoins à gauche pour éviter les flammes du dragon. Depuis ces deux recoins, lancez trois Lances sur les points faibles des débris à droite pour les faire exploser.
Au bout de ce nouveau couloir, grimpez sur le rebord à droite et redescendez immédiatement en arrière pour laisser passer le feu du dragon. Pendant qu’il “recharge”, montez à nouveau et plantez une Lance sur le point faible à droite. Mettez-vous à l’abri pour le faire exploser, ce qui empêchera le dragon de continuer à vous brutaliser. Avant d’escalader le mur à droite, prenez le sablier par terre pour finir la quête “Victimes de guerre : le sablier”.
Montez ensuite sur le-dit mur et faites tomber la chaîne à droite au sommet pour débloquer un raccourci. Un peu plus loin, vous trouverez le Coffre des Nornes n°2 des Dolines (Vanaheim). Pour l’ouvrir, vous devrez briser les trois totems runiques en même temps avec votre Lance. Le premier se trouve sur le pylône en pierre juste à gauche. Le deuxième est au sommet de la colonne de pierre à droite. Le troisième se trouve plus au nord, perché sur un rebord de falaise. Lancez une Lance sur chacun et faites les exploser en même temps pour récupérer la Corne d’hydromel sanglant dans le Coffre des Nornes. Grimpez ensuite sur le pylône où se trouvait le premier totem runique pour démarrer le combat face au dragon.
Boss : Le Tyran des cendres
Récompenses :
- 2 griffes du dragon
- Enchantement d’amulette “Emblème de tempête runique”
- 40 cuir noué
- 20 cristal purifié
Exploration
Redescendez au niveau du Coffre des Nornes grâce au raccourci, prenez la chaîne et retrouvez votre bateau. Amarrez-vous sur la plage à droite et ouvrez la grille maintenant que le dragon n’est plus là pour vous en empêcher. Cette dernière vous ramènera à l’accès mystique de l’Entrée des dolines. Préférez cependant rejoindre l’accès mystique des Dolines en passant par l’est et amarrez vous au ponton.
De là, rejoignez la partie ouest à pieds pour trouver la Rosétoile de la quête “Neuf royaumes en fleurs” par terre. Un peu plus loin, récupérez les 6 lingots asgardiens dans le Cercueil. Si vous avez suivi tous nos guides du Cratère dans l’ordre, vous n’avez plus rien à faire ici. N’oubliez cependant pas d’aller lancer vos cristaux dans le Puits à souhaits avant de partir.
Retour aux services du Cratère de VanaheimSommaire du guide complet de God of War Ragnarok