Sommaire
- Déroulement
- Boss : Mâcheroc
- Exploration
Déroulement
Vous trouverez cette quête en partant à l’est des Plaines de Vanaheim et en prenant la tyrolienne qui mène aux Dolines. De là, prenez le passage à l’ouest et passez le Coffre des Nornes pour que la quête s’active automatiquement. Nous vous conseillons également d’avoir déjà terminé la quête “Le retour de la rivière” avant de vous attaquer à cette partie de la zone.
Dès le début de la quête, intéressez vous au Coffre des Nornes n°1 des Dolines (Vanaheim). Pour l’ouvrir, vous devrez allumer trois braséros aux alentours. Le premier se trouve sur un rebord à droite en faisant face à la zone d’en bas. Utilisez une chaîne sigillaire pour l’allumer. Le second est juste à droite du coffre, là encore accessible grâce à une chaîne sigillaire. Pour atteindre le troisième, montez sur le rebord à droite du second, tournez vous et regardez en hauteur. Faites ensuite une chaîne sigillaire verticale en cumulant des flèches à chaque fois pour pouvoir la faire exploser depuis le bas. Ouvrez ensuite le Coffre des Nornes pour récupérer une Pomme d’Iðunn.
Ressortez de cette grotte et longez le mur à droite pour en trouver une autre avec une plante toxique. Gelez-la pour passer dans la zone suivante et éliminez les Seiðr qui vous assailliront. Longez le mur à droite pour trouver la Stèle de connaissances (Tout a une fin) des Dolines (Vanaheim). Tournez-vous ensuite et prenez le point d’accroche pour trouver l’accès mystique de l’Entrée des dolines ainsi que le cerf d’automne pour la quête “A chaque saison son cerf”.
Montez sur le rebord et faites exploser le point faible avec votre Lance, tout en faisant attention à la plante explosive au-dessus de votre tête. Enjambez le muret et observez le dragon attaquer quelques Seiðr. Eliminez-en quelques-uns à votre tour et continuez vers la droite pour briser le pylône où repose le dragon grâce à votre Lance. Partez ensuite immédiatement à gauche pour réitérer la manœuvre avec le second pylône, ce qui aura pour effet de chasser le dragon et de démarrer la quête secondaire “Cieux incandescents”, dont vous trouverez notre guide complet sur sa page dédiée.
Retournez à droite et ouvrez la grille à l’aide de la chaîne. Sautez par-dessus le trou et brisez le cristal en haut à droite pour récupérer 2 éclats cristallins, avant de brûler les ronces rouges, de geler le totem toxique et d’emprunter le passage étroit. De l’autre côté, parlez avec l’esprit pour déclencher la quête secondaire “Victimes de guerre : le sablier”, dont vous trouverez notre guide complet sur sa page dédiée.
Montez sur le rebord à gauche et éliminez les ennemis à distance avec votre Hache ou votre Lance. A droite, vous pourrez brûler des ronces rouges pour débloquer un Cercueil contenant 6 lingots asgardiens. Devant vous, levez la tête et créez une chaîne sigillaire pour faire brûler les ronces rouges et ainsi débloquer le point d’accroche qui vous servira à traverser.
De l’autre côté, avancez tout droit et brisez le cristal pour récupérer 1 éclat cristallin avant de vous laisser tomber et de prendre le passage étroit. De l’autre côté, un boss vous attend.
Boss : Mâcheroc
Récompenses :
- 2 dents de dragon
- Enchantement d’amulette “Essence de régénération suprême”
- 1 griffe de dragon
- 15 cristal purifié
Exploration
Grimpez sur le mur à droite pour ouvrir la porte en fer et débloquer un raccourci vers la zone principale, mais ne l’empruntez pas. A la place, partez au fond à gauche de la zone du boss et brûlez les ronces rouges pour libérer le passage étroit, avant de briser le cristal pour récupérer 2 éclats cristallins et 1 Fragment cristallin. En haut des escaliers, vous pourrez ramasser l’Artéfact (Poèmes de Kvasir - Spectre d’orient) des Dolines (Vanaheim).
Utilisez vos Lames du Chaos pour monter grâce aux points d’accroches muraux, et continuez votre ascension en tuant les draugr sur le passage. En haut, brisez le plafond fragile pour enfin trouver le bulbe à brûler. Vous pourrez alors redescendre et ouvrir le Cercueil pour trouver 6 lingots asgardiens. Remontez à nouveau pour ouvrir la porte en fer et accéder au Puits à souhaits.
Descendez et brisez les trois cristaux pour récupérer 6 éclats cristallins et 3 fragments cristallins. Placez-vous ensuite sur la fresque au sol et interagissez avec le lac pour jeter tous vos fragments et éclats cristallins contre de nombreuses récompenses :
- 600 000 argent
- 60 lingots asgardiens
- 30 os pétrifiés
- 17 alliage scintillants
- 450 cristaux purifiés
- Protection du torse “Plastron des étoiles déchues”
- Protection des avant-bras “Brassards des étoiles déchues”
- Protection de la taille “Tassette des étoiles déchues”
- Accessoire de hache “Pommeau de grêle runique”
- Accessoire de lames “Pommeaux d’unité ardente”
- Accessoire de lance “Talon de puissance volatile”
- Accessoire de bouclier “Rönd de renforcement”
- Enchantement d’amulette “Panacée céleste”
- 100 Cristaux luisants (ressource)
- 100 Cristaux brillants (ressource)
- 110 Cristaux étincelants (ressource)
Tout en haut de la zone, vers l’ouest, vous trouverez une porte en fer que vous ne pourrez pas ouvrir ainsi que le cerf du printemps pour la quête “A chaque saison son cerf”. Au nord, vous pourrez ouvrir un Coffre contenant 2 alliages scintillants et enjamber un muret en fer. De l’autre côté, vous trouverez la Page manquante n°4 (Connaissances n°5 des Plaines - Vanaheim), ainsi qu’une chaîne vous ramenant directement à l’accès mystique de l’Entrée du cratère. Avant de partir, profitez d’être encore là pour faire les quêtes “Cieux incandescents” et “Victimes de guerre : le sablier” et ainsi terminer tout ce qu’il y a à faire dans le Cratère.
- Continuez l'exploration du Cratère en passant à la quête Cieux incandescents.