Sommaire
- Déroulement
- Boss : Le Dévoreur de cadavres
- Exploration
Déroulement
Vous trouverez cette quête automatiquement en descendant de l’ascenseur juste après avoir terminé la quête “Le retour de la rivière”. Nous vous renvoyons vers le guide dédié à cette dernière pour plus d’informations.
Une fois que la quête aura démarré, prenez le bateau et longez la rive droite jusqu’à vous amarrer. Eliminez les wulvers et la Nokken qui les protège pour débloquer l’accès mystique de la Jungle. Juste en face du bateau, vous trouverez le Coffre des Nornes de la Jungle (Vanaheim). Pour l’ouvrir, vous devrez faire correspondre les trois pivots runiques avec les runes dessinées sur le Coffre. Commencez par lancer votre Hache sur le pivot n°3 en hauteur juste à votre droite, puis partez en direction de l’autel céleste. Brûlez les ronces rouges en direction du nord-est à côté de ce dernier pour trouver le pivot n°2. Depuis votre position, levez la tête en direction de l’autel pour trouver le pivot n°1. A l’intérieur du Coffre, vous trouverez une Corne d’hydromel sanglant.
Juste à droite du Coffre des Nornes, parlez à l’esprit pour commencer la quête secondaire “Victimes de guerre : le jouet”. Vous trouverez son guide complet sur sa page dédiée. Plus loin vers le sud-est, ouvrez le Coffre pour récupérer 6 lingots asgardiens avant de revenir à l’autel céleste et de l’activer pour faire venir le jour.
Reprenez ensuite le bateau et continuez de longer la rive droite pour finalement passer sous le pont de pierre et vous amarrer un peu plus à l’est, en prenant la Rosée de défense d’Yggdrasil sur le chemin. Eliminez les ennemis présents en commençant par la Nokken et brisez le cristal à droite pour récupérer 1 éclat cristallin. Reprenez le bateau et passez par le petit passage au nord, à droite en partant de la plage. Au bout, vous trouverez un ponton sur lequel vous amarrer
Prenez le passage étroit et éliminez les Nokken et les deux ogres. A la fin du combat, le dragon viendra vous voler un des deux ogres. Sur la gauche, au-dessus du Cercueil contenant 3 os pétrifiés, vous pourrez éliminer le Corbeau d’Odin de la Jungle (Vanaheim). A droite, vous trouverez l’objectif de la quête “Victimes de guerre : le jouet”. Vous pourrez ensuite briser l’obstacle central avec vos Lames du Chaos et prendre le point d’accroche derrière.
Vous trouverez alors le cerf d’été pour la quête “A chaque saison son cerf”. Plus loin, sautez pour trouver un coffre en bois et faites tomber une chaîne qui vous servira de raccourci. Montez sur le rebord à côté du Cercueil inaccessible, sautez par-dessus le pont brisé, gelez la plante toxique et brûlez le bulbe en contrebas pour pouvoir récupérer 3 os pétrifiés dans le-dit Cercueil. Sautez à nouveau au-dessus du pont brisé pour voir des traces de pas et un mur à longer.
De l’autre côté, la quête secondaire “Un sillage de destruction” se lancera automatiquement. Vous trouverez notre guide complet de cette dernière sur sa page dédiée. Laissez-vous descendre par le trou au centre, puis lancez votre Hache à répétition sur le pivot pour faire monter les barreaux de la cage avant de geler rapidement le mécanisme à l’aide du verrou.
Récupérez les 2 éclats cristallins et le Fragment cristallin en frappant le cristal, et partez de l’autre côté de la zone circulaire pour lire les Runes de connaissances n°2 (La cité des possibles) de la Jungle (Vanaheim) sur le mur. Sur le chemin de la sortie, vous pourrez également ouvrir le Coffre Légendaire n°1 de la Jungle (Vanaheim) et ainsi récupérer un Fragment d’amulette d’Yggdrasil. Une fois la porte en fer ouverte, rejoignez le bateau en prenant le chemin de droite.
Amarrez-vous sur la plage qui mène à l’autel céleste et grimpez au rebord à sa droite pour vous laisser tomber un peu plus loin. Récupérez 1 éclat cristallin en tirant sur le cristal en hauteur et sautez sur les murs avec vos Lames du Chaos. En haut, visez le plafond avec vos flèches sigillaires pour créer une chaîne et faire brûler les ronces rouges de l’autre côté. N’hésitez pas à cumuler des flèches pour plus d’efficacité. Vous pourrez ensuite récupérer l’Attaque runique rapide “Murmure du Monde” pour la Lance Draupnir dans le Coffre Légendaire n°2 de la Jungle (Vanaheim).
Continuez sur la gauche et prenez le point d’accroche pour aller débloquer un raccourci avant de revenir sur vos pas et d’avancer vers la droite. Sautez sur le mur à escalader et avancez pour déclencher un combat de boss.
Boss : Le Dévoreur de cadavres
Récompenses :
- 20 cristal purifié
- 2 griffes de dragon
- 40 cuir noué
- Enchantement d’amulette “Sceau de mort”
Exploration
Maintenant que la rivière est de retour et que vous n’avez plus grand chose à faire dans la Jungle, faites venir la nuit, prenez le bateau et allez vers le nord pour retourner dans les Plaines via un passage étroit.
Amarrez-vous au premier ponton pour trouver la Brèche d’Yggdrasil n°3 des Plaines (Vanaheim). Vous devrez affronter deux bergsra de niveau 7 et 8 pour récupérer 4 os pétrifiés, 2 alliages scintillants, 6 lingots asgardiens et 30 poussières des royaumes. Sur la même plateforme, vous pourrez également ramasser la Carte au trésor “Un plan sans faille” (Connaissances n°3 des Plaines - Vanaheim).
Reprenez le bateau et partez vers l’ouest jusqu’à vous amarrer tout au bout. La quête secondaire “Au cœur de la nuit” démarrera automatiquement. Vous trouverez un guide complet pour cette dernière sur sa page dédiée.
- Continuez l'exploration du Cratère en passant à la quête Au cœur de la nuit.