Sommaire
- Se reposer
- Sonner le Gjallarhorn
- Se frayer un chemin jusqu’aux machines de guerre
- Protéger les réfugiés
- Trouver Odin
- Boss : Thor
- Boss : Odin, première partie
- Boss : Odin, deuxième partie
- Trouver père
- Suivre Angrboda
Se reposer
Une fois que vous aurez traversé le pont jusqu’au temple, faites le point avec chacun de vos alliés si vous voulez entendre ce qu’ils ont à dire en cette veille de Ragnarok, puis partez vers votre tente. Dans votre rêve, suivez Faye et répondez aux quelques QTE du pavé tactile jusqu’au lever du jour.
Sonner le Gjallarhorn
Entrez dans le temple et parlez à Lúnda pour améliorer une dernière fois votre équipement. Vous pourrez également récupérer gratuitement les trois pièces de l’armure du libre arbitre, qui se concentre sur l’efficacité de la Rage Spartiate. Pénétrez ensuite dans la salle du Bifröst et interagissez avec le cristal de l’autre côté de l’arbre.
Se frayer un chemin jusqu’aux machines de guerre
Laissez-vous tomber en avant et avancez dans les tranchées en éliminant tous les soldats d’Odin qui se dresseront devant vous. Après avoir croisé la nouvelle reine des Valkyries (qui ne vous attaquera pas pour le moment), éliminez l’ogre et le capitaine einherjar avant de briser la palissade avec vos Lames du Chaos.
Plus haut, vous pourrez voir Thor se battre au loin avec le Serpent-monde, et un dragon viendra se joindre au combat pour ralentir votre course. Évitez son jet de flammes en vous mettant à l’abri sur la gauche, puis avancez jusqu’à voir Jörmungandr détruire la porte d’Alfheim. Montez sur le rebord à gauche pour déclencher une petite cinématique.
Sur la plateforme en contrebas, éliminez les soldats einherjar et faites attention au dragon qui viendra se percher sur un pylône. Détruisez ce dernier avec votre Lance pour le faire fuir. Continuez ensuite tout droit pour atteindre le Rivage d’Ífing et retrouver Sindri. Avancez jusqu’à atteindre la machine de guerre.
Protéger les réfugiés
Aux commandes d’Atreus, éliminez les soldats d’Odin jusqu’à vous transformer en ours pour faire un massacre. Montez sur le rebord suivant pour déclencher une cinématique. Quand Sindri vous le demandera, martelez R2 pour tirer sur le mur et le détruire.
Trouver Odin
De retour avec Kratos, avancez à travers le chemin rocheux et éliminez tous les einherjar sur le chemin jusqu’à déclencher une cinématique. Vous allez alors enchaîner les derniers boss avant la fin du jeu.
Boss : Thor
Boss : Odin, première partie
Boss : Odin, deuxième partie
Trouver père
Aux commandes d’Atreus, montez les escaliers et arrêtez-vous pour discuter avec Thrúd et Sif. Plus haut, vous pourrez également parler avec Skjöldr, puis avec Lúnda, Byggvir et Beyla. Continuez en parlant avec Freya, puis avec Mimir et Hildisvíni. Retrouvez finalement Fenrir et Angrboda, ainsi que votre père.
Suivre Angrboda
Suivez la géante jusqu’au sommet pour déclencher une cinématique et ainsi terminer l’histoire principale du jeu. Pendant le générique, descendez jusqu’en bas de la montagne pour écouter une dernière fois vos alliés, et ouvrez la porte pour déclencher la quête épilogue “Les derniers vestiges d’Asgard”. En allant discuter avec Lúnda dans n’importe quelle forge, vous commencerez également la quête épilogue “Funérailles vikings”.
Félicitations, vous avez officiellement terminé la quête principale de God of War Ragnarok. Il ne vous reste plus qu’à accomplir tout le contenu annexe et à trouver tous les collectibles pour le terminer à 100%. Pour vous aider, vous trouverez notre guide complet pour chacune de ces activités sur leurs pages dédiées.
Retour à la trame principale de God of War RagnarokSommaire du guide complet de God of War Ragnarok